![]() ![]() |
13 Apr 2007, 10:26
|
|
|
Membre Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres ++ Messages : 628 Inscrit : 2-January 04 Lieu : Paris Membre no 1994 |
Salut tous le monde
Voila, j'ai une question à propos de la mise en page d'un site internet Voila, j'aimerai bien mettre sur mon site un background sur le coté de mon site qui ne bougerais pas, et lorsque l'on fait un scroll vers le bas, que ce background reste, comme sur ce site en faites : http://www.bf2live.com/ Car là, j'aimerai bien faire une répétition de mon centre qui sera "vide", et le bas et le haut qui seront composé d'images qui ne devront pas être répété. Donc là, mon problème, c'est l'utilisation du fixed, car je ne vois pas comment faire pour faire répéter sur chaque coté le centre. Car sinon, j'aurais bien découpé mon image en 3, avec la partie à répéter en repeat, mais là avec le fixed, je ne vois vraiment pas comment faire. Merci d'avance -------------------- Developpement de JpSoul : en cours
|
|
|
|
13 Apr 2007, 11:29
|
|
![]() Développeur Groupe : Staff Développement Messages : 1199 Inscrit : 19-January 05 Membre no 4503 |
Regarde leur feuille de style :
Code body {
margin:0; background:#02121B url("../img/portal/body-bg.png") center top repeat-x fixed; font:10px Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; } -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
13 Apr 2007, 11:57
|
|
|
Membre Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres ++ Messages : 628 Inscrit : 2-January 04 Lieu : Paris Membre no 1994 |
Ouai j'ai vu, mais apparament eux, ils ont pas de répétition du centre, enfin je ne crois pas, car il y a un dégradé sur leur image, alors que moi je voudrais avoir le haut, et le bas en fixe, mais le centre en repeat.
Et là je ne vois pas comment faire, car c'est à la fois fixe et étendu. Merci d'avance -------------------- Developpement de JpSoul : en cours
|
|
|
|
15 Apr 2007, 09:04
|
|
![]() Membre Expérimenté ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres ++ Messages : 383 Inscrit : 30-October 03 Lieu : Cergy(95) ou Crolles(38) Membre no 1587 |
il faut que tu fasse 3 blocs, un pour le haut, un pour le bas et le dernier qui s'étend au milieu.
|
|
|
|
16 Apr 2007, 15:21
|
|
|
En fait, je viens de voir comment ils avaient fait eux, ils ont pris une immense image qu'ils ont mis en background, et après il centre le site
Sinon, comment faire 3 blocks pour le body ? Car j'ai un conteneur pour centrer mon site au centre du design, et donc il faudrait que je fasse un autre conteneur qui servira pour le background ? Merci d'avance -------------------- Developpement de JpSoul : en cours
|
|
|
|
16 Apr 2007, 17:58
|
|
|
Membre Expérimenté ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres ++ Messages : 383 Inscrit : 12-June 05 Membre no 5235 |
Tu peux le mettre en fond de ton conteneur non?
|
|
|
|
18 Apr 2007, 09:08
|
|
|
Non, car le fond de mon conteneur est différent de celui qui serait sur le coté.
Donc je pense que je vais essayer leur solution en mettant un immense background -------------------- Developpement de JpSoul : en cours
|
|
|
|
24 Apr 2007, 14:53
|
|
|
Membre Expérimenté ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres ++ Messages : 383 Inscrit : 12-June 05 Membre no 5235 |
body {
margin:0; background:#02121B url("bg.png") center top repeat-x fixed; } #conteneur { background:#02121B url("bg-conteneur.png") repeat-y; } Essaye comme ça. |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 6 September 2010 - 09:36 |

13 Apr 2007, 10:26