![]() ![]() |
29 Nov 2007, 19:13
|
|
|
Membre Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres ++ Messages : 628 Inscrit : 2-January 04 Lieu : Paris Membre no 1994 |
Bonsoir tout le monde
Voilà, j'ai un problème avec la fonction MIN et MAX de mysql, il ne me retourne pas les bonnes valeurs :pinch: Donc voilà, j'aimerai bien faire une requêtes qui me récupère le plus bas niveau et le plus haut des utilisateurs, ainsi que leur nombre totale J'utilise donc : Code SELECT MIN(num),MAX(num),COUNT(id) FROM users WHERE langue = 1 GROUP BY num Et donc, là je ne comprend pas trop, car sous PHPMYADMIN, il me retourne 57 résultats :s Donc je ne comprend pas comment utililiser ça, surtout qu'il ne me donne jamais les bon résultats :s Le count est toujours changé entre chaque résultat, et lorsque l'on regarde le MIN et le MAX sont égaux, par exemple, là j'ai 57 users, et par exemple, pour l'utilisateur 3, il me sort MIN() = 3 et MAX() = 3 :s Voila, donc si quelqu'un pouvait m'éxpliquer comment on utilise le MIN et le MAX car là je ne comprend vraiment plus comment on l'utilise Merci d'avance -------------------- Developpement de JpSoul : en cours
|
|
|
|
29 Nov 2007, 21:31
|
|
![]() Membre Expérimenté ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres ++ Messages : 383 Inscrit : 30-October 03 Lieu : Cergy(95) ou Crolles(38) Membre no 1587 |
Et avec ça ?
Code SELECT MIN(num),MAX(num),COUNT(id) FROM users WHERE langue = 1
|
|
|
|
30 Nov 2007, 22:03
|
|
|
Membre Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres ++ Messages : 628 Inscrit : 2-January 04 Lieu : Paris Membre no 1994 |
Et avec ça ? Code SELECT MIN(num),MAX(num),COUNT(id) FROM users WHERE langue = 1 Ba maintenant ça me sort bien qu'un résultat, mais le MAX ne marche pas :s J'ai fais plusieurs test, et à chaque fois le MAX est égale à 9 :pinch: alors que pourtant dans mes test, j'ai souvant des num qui sont largement supèrieure à 9 :mum: -------------------- Developpement de JpSoul : en cours
|
|
|
|
5 Mar 2008, 11:54
|
|
![]() Membre Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : ex - Staff Messages : 625 Inscrit : 10-October 03 Lieu : Melun Membre no 1513 |
La première erreur venait bien de ton group by : tu demandais un regroupement par numéro d'utilisateur (unique donc autant de "groupe" que d'utilisateurs).
Peux-tu effectuer les requêtes suivantes : select MAX(num) FROM users WHERE langue='1'; select num FROM users WHERE langue='1' order by num; Pour la première requête, quel est le résultat ? Pour la seconde, regarde la plus grande valeur, quelle est-elle ? Bon courage -------------------- ![]() Même avec du talent il est bon d'avoir de la chance. |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 6 September 2010 - 10:12 |

29 Nov 2007, 19:13