![]() ![]() |
28 Dec 2003, 22:03
|
|
|
Membre Level 2 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages : 96 Inscrit : 22-December 03 Membre no 1932 |
Bonsoir , je voudrais savoir quel config. faut il avoir pour pouvoir faire un serveur qui tourne bien ?
Favoriser Pentium a Amd ? 512dd pc 2100 ou une specifique? quelle marque ? 2048 en degrouper , suffisant ? quel carte mere faut il? Logiciels ? Avez vous des sites avec tuto. pour apprendre les fondamentaux de la creation de serveur web? |
|
|
|
1 Jan 2004, 01:36
|
|
![]() Membre Intégré ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres ++ Messages : 1115 Inscrit : 20-November 03 Lieu : Devant mon PC. Membre no 1730 |
Alors :
Favoriser Pentium a Amd ? Pentium 512dd pc 2100 ou une specifique? quelle marque ? 512 = limite, prend minimum du 1024 mo 2048 en degrouper , suffisant ? C limite mais ca peut le faire quand meme quel carte mere faut il? Aucune importance Logiciels ? PHP, MySQL, Apache, PHPMyAdmin, TYPsoft FTP Server, un serveur SMTP + Une IP fixe Voilou -------------------- ![]() |
|
|
|
2 Jan 2004, 03:01
|
|
|
Nouveau ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 2-January 04 Lieu : Liège (Belgique) Membre no 1993 |
Tu ne parle pas de l'os mais sa me parait important :rolleyes:
Le mieux évidament c'est d'avoir linux mais bon faut certaine connaissance que l'on a pas en 2 semaines donc si tu connais pas laisse tombé :unsure: Le mieux c'est de prendre un ptit windows 2000 pro et si tu peux en server c'est pas plus mal sinon si tu as pas ben xp mais pas windows 98 ou millénium sa me parait logique Sinon c'est un server pour faire quoi ??? -------------------- Stan
My Project |
|
|
|
2 Jan 2004, 11:06
|
|
![]() Membre Intégré ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres ++ Messages : 1115 Inscrit : 20-November 03 Lieu : Devant mon PC. Membre no 1730 |
Oui, le mieux cest Linux, et le mieux dans Linux, c'est Debian, quoi que Red Hat est pas mal aussi... Mais evitez Mandrake !
Pour Windows... Le mieux reste Win Server... Mais beaucoup trop cher pour un serveur perso... Après ca, le 2000 est très bien aussi, mais EVITEZ Xp !!!!! Tout comment 98, 95, Me !! Voilou -------------------- ![]() |
|
|
|
2 Jan 2004, 13:41
|
|
|
Nouveau ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 2-January 04 Lieu : Liège (Belgique) Membre no 1993 |
Pour un server tout est bien sauf mandrake qui est une distribution plus pour faire de la burautique ...
En fait mandrake c'est le xp de windows ... Sinon débian c'est pas en mode graphique donc pour débuté c'est pas se qui a de mieux. Red Hat reste encore le meilleur choix a mon avis -------------------- Stan
My Project |
|
|
|
2 Jan 2004, 15:10
|
|
Pour l'interface Graphique, tu prend Knoopix, c Debian ( si je me trompe pas ) avec une interface KDE
-------------------- ![]() |
|
|
|
2 Jan 2004, 22:32
|
|
|
Knoopix c'est pas celui qui tourne sur un cd ???
J'ai jamais trop bien compris comment sa marchai en fait -------------------- Stan
My Project |
|
|
|
2 Jan 2004, 23:56
|
|
|
John Doe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : ex - Staff Messages : 1328 Inscrit : 21-July 03 Lieu : Rhone > Beaujolais Membre no 1237 |
Si knoopix, c'est la distribution qui tourne sur le cd, Dooz a tu se trompé car c'est pas vraiment une interface comme KDe, il y a aussi Gnome.
-------------------- |
|
|
|
3 Jan 2004, 09:40
|
|
![]() ex - beginneuse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres ++ Messages : 337 Inscrit : 26-June 03 Lieu : Nimes - France Membre no 1095 |
j'ai Knoopix sur un CD, c pas mal car ca utilise que la mémoire il y a meme pas besoin de disque dur, enfin ca rame un peu mais si ton dd est en panne et que tu dois absolument aller sur internet c nikel, enfin sinon c pour tester linux, moi je trouve ca cool
-------------------- Parce qu'il faut Vivre de sa Lutte et non pas Lutter toute sa Vie.
~~ Illusions Utopiques, mon blog ~~ |
|
|
|
3 Jan 2004, 11:58
|
|
|
Mais tu ne sais pas enregistré tes préfèrences et tout sa alors ni de driver
A - que sa se stock dans la rame -------------------- Stan
My Project |
|
|
|
3 Jan 2004, 17:12
|
|
![]() [ Network Addict © ] Groupe : Staff Management Messages : 7563 Inscrit : 5-January 03 Lieu : Aubervilliers, France Membre no 1 |
Citation (Stan @ 3-01-2004, 11:58 ) Mais tu ne sais pas enregistré tes préfèrences et tout sa alors ni de driver A - que sa se stock dans la rame tu peux tout enregistrer sur un disquette ou sur une clès USB, il y a meme possibilité d'utiliser un serveur distant ( genre un FTP ) pour y placer tes préférence -------------------- TitaX
Responsable TitaXium.com, une Communauté Graphique Mon Blog "Si vous entendez ce message, c'est que vous êtes la résistance" La lecture de cette charte est obligatoire avant de poster une demande ! -------------------- Vous cherchez un kit graphique pour votre site ? : kitsgraphiques.titaxium.com Vous cherchez de la documentation ? : documentation.titaxium.com Vous cherchez un chat gratuit ? : rezium.net Vous cherchez un système d'exploitation fiable ? : Fedora |
|
|
|
5 Jan 2004, 21:57
|
|
|
Citation (TitaX @ 3-01-2004, 18:12 ) Citation (Stan @ 3-01-2004, 11:58 ) Mais tu ne sais pas enregistré tes préfèrences et tout sa alors ni de driver A - que sa se stock dans la rame tu peux tout enregistrer sur un disquette ou sur une clès USB, il y a meme possibilité d'utiliser un serveur distant ( genre un FTP ) pour y placer tes préférence Mais c'est géant ce truc :woot: -------------------- Stan
My Project |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 4 September 2010 - 00:16 |

28 Dec 2003, 22:03