Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Blog
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Mdz
Citation (QuakeTeam @ lundi 28 mars 2005 à 09h41)
Bah j'ai fait une analyse anti virus et un logiciel pour spywares et j'ai rien donc preuve que le part feu marche bien !
*

Idem hahahhaa tongue.gif
Nephilim
En ce moment j'ai un PC avec KDE, mais bon, je vais mettre GMONE là, il a l'air trop bien

--> Bah , il parle bien de windows manager et non de distrib Oo

ps : la difference majeure entre kde et gnome est que gnome utilise gtk alors que kde utilise QT. Gnome est entierement libre, KDE utilise du propriétaire, et Gnome bouffe un tout petit peu moins de ressources que KDE
Torlik
Citation (Zorro56 @ lundi 28 mars 2005 à 13h19)
@ Michael Jack :
Tu parles bien d'environnement graphique ?! Parce que vu ta tournure de phrase on croirait à des distrib' :
Citation
J'ai un PC sous Mandrake mais je vais passer sous Ubunty ( Debian ) ...

Je me trompe surement ohmy.gif

@Torlik :
Non mais vraiment , c'est bien beau de faire son malin en disant "3615 ta vie" à Mick et après , de venir nous raconter sa vie avec les antivirus ...
*

C'était pour expliquer qu'un antivirus c'est pratiquement indispensable dry.gif -_-
Mdz
Et ho ! on revient au sujet svp
ultimo
Citation (Blizzard @ lundi 28 mars 2005 à 08h24)
Zetes bete les gars !

Vous dites que vos ordis se portent très bien sans antivirus mais c'est surtout que vous ne remarqué pas que vous avez des spyware, malware et autres virus sur votre pc vu que vous n'avez aucun log pour vous le dire.
*

Et le probleme il est ou?
Blizzard
Citation (Coxeman1 @ lundi 28 mars 2005 à 15h50)
Citation (Blizzard @ lundi 28 mars 2005 à 08h24)
Zetes bete les gars !

Vous dites que vos ordis se portent très bien sans antivirus mais c'est surtout que vous ne remarqué pas que vous avez des spyware, malware et autres virus sur votre pc vu que vous n'avez aucun log pour vous le dire.
*

Et le probleme il est ou?
*

bah le probleme, c'est que vous vous rendez meme pas compte quand un gars / entreprise récupere des infos sur vous et vous spam ou ralentit votre connexion. Ou meme continue à vous espionner. :mum:
TitaX
Présentation de Kerio PersonalFirewall
Mdz
Citation (Blizzard @ lundi 28 mars 2005 à 19h38)
bah le probleme, c'est que vous vous rendez meme pas compte quand un gars / entreprise récupere des infos sur vous et vous spam ou ralentit votre connexion. Ou meme continue à vous espionner.  :mum:
*

Oui mais si tu ten rend pas compte c mieux, si tu mais un anti-virus ou autre et que ca te dit que t'es espionner ou que ta connection est ralentit tu va passer ton temps à tout enlever ermm.gif alors moi je préfère pas y penser tongue.gif (le flémart lol)
Et puis mettre les maj tout les jours et faire ramer l'ordi pour un norton (ou autre log) qui marche à moitié... Non merci -_-
ultimo
Bien dit smile.gif

De toutes façons, je sauve toutes mes donnée sur des CD RW, si ya un pobleme, je formate et c'est reparti.
pyriox
J'ai installé l'extention de Firefox pour avoir la météo et je souhaiterai la désinstaller pour ne plus avoir cette boite de dialogue à chaque ouverture de Firefox. Malheureusement je n'y arrive pas. Si quelqun pouvait m'aider svp...

J'ai déjà réinstallé Firefox mais l'extension reste sad.gif
Nephilim
Outils>Extensions>
Tu selesctionnes ForecastFox et tu cliques sur Desinstaller en bas =)
pyriox
Merci beaucoup ^^ Comme quoi, on en apprend tous les jours smile.gif
QuakeTeam
Euh pour les gars qui ont un virus et qui doivent formater , vous faites une restauration du systeme le jour d'avant avoir eu le virus et hop votre ordi remonte dans le temps et plus de virus ! Donc pas oblige de formater lol ...
ultimo
Outils >> Extensions, et tu suprimes smile.gif
Zorro56
Citation (TitaX @ lundi 28 mars 2005 à 19h51)

Titax , à chaque fois que tu fais le lien vers un billet , je l'ai déja lu !
Comme quoi , je suis un lecteur assidu de ton blog tongue.gif
Mdz
Citation (QuakeTeam @ mardi 29 mars 2005 à 16h50)
Euh pour les gars qui ont un virus et qui doivent formater , vous faites une restauration du systeme le jour d'avant avoir eu le virus et hop votre ordi remonte dans le temps et plus de virus ! Donc pas oblige de formater lol ...
*

Ok je penserai à créer un point de restauration tout les jours dry.gif
Au faite lors de la restauration systeme c magique tout les travaux effectué sur l'ordi disparaissent ca fait tout drôle :x
Mickael Knight
Citation (QuakeTeam @ mardi 29 mars 2005 à 16h50)
*

Les virus ne sont pas si cons ...

Ils se logent JUSTEMENT dans le dossier où se conservent les restauration de ton système !

ici :

C:\System Volume Information

Quand tu tape ca dans l'explorateur, Accès Refusé, mais le système peut y accèder, virus compris ! :S

Donc, je dirais plutot, virer la restauration du système et optez pour un ghost !
Mdz
Ta l'air rudement douée toi ?!?
Ta quelle age ? c'est quoi ton job ? T'habite ou ? Dit moi tout !!! ^^ biggrin.gif
Woua 20 go O_o ( euh j'accede a plein de dossiers normal ? )
QuakeTeam
Ben lol moi quand j'avais des virus genre qui met l'upload a fond jai fait une restauration du systeme et plus rien et en plus pas besoin de cree un point de restauration windows le fait tout seul quand tu fais une tache !
Mdz
Citation (QuakeTeam @ mardi 29 mars 2005 à 21h15)
...pas besoin de cree un point de restauration windows le fait tout seul quand tu fais une tache !
*

Rectification... je croi que il fait un point de restauration que quand tu installe ou quand tu desinstalle un log... non ?!
QuakeTeam
Je sais pas moi , j'ai enregistrer un fichier psd et ca ma fait un point de restauration ...
Mickael Knight
Citation (Mick @ mardi 29 mars 2005 à 19h48)
Ta l'air rudement douée toi ?!?
Ta quelle age ? c'est quoi ton job ? T'habite ou ? Dit moi tout !!! ^^ biggrin.gif
Woua 20 go O_o ( euh j'accede a plein de dossiers normal ? )
*

16 ans
Alsace
Président de l'association LAN-PULSION 67

Oui, 20 Go c'est normal, vire la restauration et tu veras tes 20 Go occupé en libres biggrin.gif
Torlik
Citation

Ce dossier ne sert à rien alors ? je peux le supprimer par exemple ?

Bof chez moi il ne fait que 35 Mo
Mdz
Citation (Torlik @ mercredi 30 mars 2005 à 12h28)
Citation

*

Bah supprime le pas directement, enleve la restauration système de ton ordi, il se supprimera automatiquement... wink.gif
Torlik
Citation (Mick @ vendredi 01 avril 2005 à 10h38)
Citation (Torlik @ mercredi 30 mars 2005 à 12h28)
Citation

*

Bah supprime le pas directement, enleve la restauration système de ton ordi, il se supprimera automatiquement... wink.gif
*

:mum: Je fais comment ? :mum:
Nephilim
Clic droit Poste de Travail>Propriétés>Restauration System ...

et desactives =)
TitaX
Fedora Core 3 et MRTG
TitaX
Fedora Core 3 et HP PSC 1215
TitaX
Fedora Core 3 et Script de test de ping
TitaX
Fedora et la rotation des logs
TitaX
Fedora Core 3 et Mercury
Mekza
http://blog.mekza.info
Zorro56
Pas mal ton blog Mekza !
Zorro56
Moi mon mercury s'arrête tout seul après 2 minutes d'utilisation !

Edit : Pas quand je suis en root ... Un problème de droit je vais voir ça wink.gif
TitaX
tu peux aussi consulter les logs qui se trouve dans ~/Mercury/Debug
TaZz_
Mekza:
Blog très intéressant, je suis aussi très intéressé par FireFox et les autres logiciels de la gamme, mais cependant je n'aime vraiment pas les couleurs ermm.gif

TitaX:
Je voudrais simplement avoir quelques renseignements:

1°/ Est-ce que tu es sous Linux ou sous Windows?
Car je vois des screenshot sous Windows, et d'autres sous Linux huh.gif

2°/ Est-ce que ça vaut le coup d'installer Linux sur un ordi potable qui me sert essentiellement à bosser (école, web et design)?
Sachant qu'il n'a aucune (du moins pas encore de Wi-fi dans la maison) de connexion Internet, car j'ai quand même l'impression que c'est plus pratique (je ne sais pas pourquoi je dis ça mais j'ai comme une "intuition" :alien:

3°/ Est-ce que si j'installe Linux sur mon PC qui lui a une connexion Internet, les jeux (comme Cs par exemple) et les logiciels seront compatibles?
Effectivement je suis un "gros" joueur de Cs et Guild Wars et ce serait embêtant que ce ne soit pas compatible ermm.gif

4°/ Rien c'était pour ne pas finir sur un 3° ça porte malheur dans mon pays ^_^

Bonne continuation et à bientôt, TaZz_ :woot:
Zorro56
Il est sous Linux ( Fedora Core 3 et bientot 4 hein titax biggrin.gif ) mais il a une partition windows wink.gif .

Pour Linux sur ton portable , je te dis oui : design > Gimp , ecole c'est de la PAO etc ?? Openoffice.org et Web bah Firefox tongue.gif donc moi je te dis oui après c'est mon avis !

Pour les jeux c'est faisable , certain marche directement ( assez rare ) mais la plupart nécessitent un émulateur que tu trouveras assez facilement !

Bonne soirée !

PS: Mon blog de petit débutant si ça intéresse ( je mets souvent des screens de Linux wink.gif ) :
http://spiderflash.free.fr/blog

Que les modéros enlèvent si c'est non autorisé pour les membres wink.gif

Edit: Merci Titax wink.gif Finalement c'était un problème de droit wink.gif ! Mercury est super je trouve !
TaZz_
Merci pour ces infos, quand je parles de l'école c'est du lycée, je suis en 2nd et espère passer en 1e ermm.gif

Pour le design je ne connais pas du tout the gimp mais j'ne ait déjà entendu parler, donc bah je lirai pleins de truc pour faire passer mon Portable sous Linux et des tutos sur the gimp ^_^

Pour ce qui est du PC je ne préfère pas prendre le risque, j'attend de voir si ça me plait vraiment déjà sur le portable, et on verra par la suite si je converti celui là aussi :rolleyes:

Merci encore, bonne soirée et à bientôt. TaZz_ smartass.gif
Zorro56
Fais comme tu veux wink.gif The gimp je ne m'en sers pratiquement jamais ( mon ordi rame donc je ne perds pas de temps ) mais il faut s'habituer ou alors sinon tu prends le hack "Gimpshop" qui trnasforme Gimp en Toshop ?!

Je te conseille de tester un live cd , tu pourras tester linux en live sans rien modifier sur ton DD ! Tout est sur le cd-rom ! Après a toi de voir ! Bonne soirée !

smartass.gif Zorro56
TitaX
Citation (TaZz_ @ mercredi 11 mai 2005 à 19h55)
Mekza:
Blog très intéressant, je suis aussi très intéressé par FireFox et les autres logiciels de la gamme, mais cependant je n'aime vraiment pas les couleurs  ermm.gif

TitaX:
Je voudrais simplement avoir quelques renseignements:

1°/ Est-ce que tu es sous Linux ou sous Windows?
Car je vois des screenshot sous Windows, et d'autres sous Linux  huh.gif

2°/ Est-ce que ça vaut le coup d'installer Linux sur un ordi potable qui me sert essentiellement à bosser (école, web et design)?
Sachant qu'il n'a aucune (du moins pas encore de Wi-fi dans la maison) de connexion Internet, car j'ai quand même l'impression que c'est plus pratique (je ne sais pas pourquoi je dis ça mais j'ai comme une "intuition"  :alien:

3°/ Est-ce que si j'installe Linux sur mon PC qui lui a une connexion Internet, les jeux (comme Cs par exemple) et les logiciels seront compatibles?
Effectivement je suis un "gros" joueur de Cs et Guild Wars et ce serait embêtant que ce ne soit pas compatible  ermm.gif

4°/ Rien c'était pour ne pas finir sur un 3° ça porte malheur dans mon pays  ^_^

Bonne continuation et à bientôt, TaZz_  :woot:
*

1/ je suis sur linux mais j'ai un portable sur windows
2/ ça vaut tjs le coup d'installer Linux wink.gif
3/ les jeux oublie
Mekza
Pour les jeux y a cedega mais c'est pas sous GNU sinon y a fu Wine tongue.gif
TaZz_
Merci encore pour ces réponses ^_^
Donc je pense faire comme l'a dit Zorro56, je vais me procurer un CD live, et puis on verra bien !
Mais je ne pense que convertir mon portable, le PC je vais le laisser sous windaube (comme diraient certains) car trop de logiciels et de jeux dessus.

Bonne journée et à bientôt. TaZz_ smartass.gif
Zorro56
Moi je pense que la meilleure adaptation à Linux c'est de ne plus te servir de Windows du tout . Ca te forcera a rester et a ajouter toi même des applications et au bout d'un moment , et bah Windows t'en auras plus besoin tongue.gif . Moi en ce moment je reste surtout sous Windows car l'autre ordi rame ( 233 mhz , malgré 386 de Ram , faudra changer le processeur ... ) mais si je change le pross ( et par la même occasion la carte mère car elle sera surement incompatible avec le new pross ) je serais tout le temps sous Linux !
TitaX
Le petit blog qui monte qui monte :
Nombre de visiteurs par mois

ps : nouvelle redirection -> http://mon-blog.venez.fr
Pour vos redirections web et email gratuites pensez à www.venez.fr
LoveAmine
Un grand succès .... C’est vrai :wub: :wub:
Zorro56
T'utilises quoi comme script de stats ? Et que signifie le "k" ?
ED
k = kilo = 1000
Zorro56
Merci Ed wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.