J'ai pris quelques billets de retard on dirait bien.
Je vais me rattraper

Citation
PHP 5.3 introduit foule de nouveaux concepts intéressants que l'on espérait jusque là. L'un d'entre eux est le Late Static Bindings, Compilation Statique Tardive en français. Il s'agit d'un outil que tous ceux qui utilisent régulièrement le moteur objet de PHP seront sans doutes apprécier.
PHP 5.3 : Résolution statique à la volée - Late Static BindingsCitation
Voilà un petit outil de Google que je ne connaissais pas jusque là et que j'ai découvert l'autre jour. Le principe est simple : fournissez lui un mot ou une expression et ce petit script vous indiquera en retour toute une liste de mots clés pertinents concernant votre recherche.
Google : Générateur de mots clésCitation
En travaillant sur un script écrit par quelqu'un d'autre, j'ai eu l'idée de ce petit tutoriel. En effet au sein d'un script que j'ai du modifier j'ai découvert une portion de code qui m'a quelque peut alerté.
Nous allons voir comment le développeur aurait pu résoudre son problème avec une solution alternative.
Dans notre exemple nous devrons stocker une date dans le système de fichiers côté serveur puis pouvoir venir la récupérer et la mettre à jour lors d'une autre exécution du script.
Étude de cas : Stocker une date dans le système de fichiers en PHPCitation
Auditer des pages web relève parfois du calvaire. On ne sait jamais par quoi commencer, certains aspects à observer peuvent s'avérer excessivement longs à faire manuellement.
Heureusement pour nous il existe des outils qui permettent de générer rapidement des audit de pages ou de site web pour le référencement et le positionnement.
SEO Grader : Un audit de référencement gratuit pour vos pages web