Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Pc/laptop Avec Linux Oem ?
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
Mekza
Aujourd'hui quand on achete un ordinateur quel qu'il soit pc ou mac on a un OS (operating systeme) Windows sur les pc et Mac OS sur les mac. Pour passer au dessus de la critique anti-microsoft et anti-mac. C'est une pratique qui vise a detruire peu à peu le logiciel libre ainsi que Linux, *BSD et tout autre systeme libre. Légalement cette pratique est limite, elle peut etre assimilée a de la vente liée. C'est alors que certaines entreprises comme Mandriva Software et HP (tout son groupe -Compac etc-) se mettent a distribué du soft libre en oem avec leur machine !
comme le dit cet article. Est-ce à terme une bonne idée ou encore une/des multinationales qui veulent se faire des $$$ ?
Zorro56
Moi je dis qu'il faut laisser le choix . Certaines personnes préfèrent lorsque Windows est installé car elles n'ont pas envie de bidouiller .

Maintenant les geeks préféreraient un DD vierge .
SX
En général j'achete les pièces détachées, il y a jamais d'OEM donné avec tongue.gif
Antoine_935
c'est clair qu'un cd de windows ou linux en pièces détachées, ce n'est pas top... :/
Mekza
SX ta reponse apporte rien smile.gif on parle de OEM pas de montgallet inside smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.