Artouns
2 Sep 2005, 17:39
C'est super facile avec Mandrakelinux 10.1
Et avec Ubuntu, c'est un peu plus dur, mais si tu te renseignes bien ça devrait y aller.
Il n'y a absolument aucun problème ! Il suffit de défragmenter ton disque juste avant l'installation et de suivre la procédure indiquée.
Tu peux même pourquoi pas créer tes partitions avant l'installation si tu as peur pour tes données.
Mais je te conseil quand même de faire une sauvegarde au cas où : on n'est jamais trop prudent...
Je confirme, j'ai installé Debian netinst ( jvoulais essayer ... ) et STAC j'ai pu d'ordi, donc ce matin formatage et réinstallation de mon bon vieux 98 ^^
Une petite sauvegarde ne fera pas de mal
Donnez quand même vos erreurs au démarrage car la plupart sont réparables.
Si vous ne pouvez plus booter sur Windows, il y a encore des solutions.
Vérifiez si vous avez bien installé Grub, je sais que pour un débutant ce n'est pas forcément évident, mais à la netinstall de Debian il y est.
Antoine_935
3 Sep 2005, 15:23
A propos d'Ubuntu :
je vais peut etre bientot avoir un vieux portable mac (équivalent PIII 800).
je sais qu'il existe un ubuntu pour les power PC.
Alors, comme ce pc risque de ne pas avoir plus de 128 de ram, combien prend ubuntu ? est-ce qu'il a un fluxbox à la base ?
Pas de fluxbox à la base, tu devras l'installer. Sinon avec 128 de ram ca passe sans problème.
Antoine_935
3 Sep 2005, 16:22
pas de fluxbox de base ??? zut ! c'est pelant à installer...
ok que Ubuntu passe, mais les autres applications ?
Ah, en passant, j'ai installé fluxbox avec un rpm, mais quand je coupe le serveur X et que je tente de démarrer fluxbox, il me dit qu'il ne sait pas se connecter au serveur (je suis sous mandrake 10.1). quelqu'un peut m'aider à finir l'install de fluxbox ?
Sous Debian pour installer Fluxbox :
Installer Debian, packages de base uniquement.
Au reboot, s'identifier en root et taper 'apt-get install fluxbox'
Vive Debian :innocent:
su ou sudo evite le reboot
Zorro56
4 Sep 2005, 09:18
sudo apt-get install fluxbox
password :
Lecture de l'arbre dependances ...
...
Mekza merci je sais bien que l'on peut changer d'user sans rebooter.
Cependant après la dist-install c'est installeur lui même qui te reboot.
Antoine_935
4 Sep 2005, 15:04
ok pour debien, mais... moi j'ai mandrake...
Digwele
4 Sep 2005, 15:09
Bah désinstalle-le :x
Antoine_935
4 Sep 2005, 15:42
c'est ce que je ferai à termer, le jour ou j'aurai le courage de me taper une autre install (grand Dieu comme c'est difficile

)
Artouns
4 Sep 2005, 17:26
Je voudrais tester une autre distribution que Mandrakelinux et Ubuntu, laquelle me conseillez-vous sachant que je suis un débutant ?
Merci.
Debian, ca parait etre la distribution majeur de Linux donc c'est pas plus mal si tu la connais...
Citation (Gas @ dimanche 04 septembre 2005 à 18h26)
Je voudrais tester une autre distribution que Mandrakelinux et Ubuntu, laquelle me conseillez-vous sachant que je suis un débutant ?
Merci.
essaye
fedora
TitaX il a des actions chez Fedora
Mais essaye-la tu verras c'est une très bonne distribution pour débutant.
Lol, et bien écoutez, je suis bien content de pouvoir passer sur Linux dans les prochains jours et je dis bye bye à XP. Aujourd'hui il m'a fait un méga caca, plantage dés le démarage, je pouvais plus rien faire, heureusement en mode sans échec j'avais Ad Aware de dispo qui m'a supprimé les quelques merdes, aprés qq modifs en sup m'ont permis de retrouver mon pc mais c'est vraiment pas beau...
Au moins j'aurais pas à partionner

PS : Toshop existe pas du tout sur Linux ?
Non mais tu as GIMP
Citation (Gi. @ mardi 06 septembre 2005 à 00h45)
c'est pas faux des fois :x
OpenSuse bien que encore en beta, semble etre très prometteuse (et toujour aussi simple). Puis novell inside, on aura enfin un Gnome digne de ce nom !
J'viens d'installer Mandriva avec Gnome, je testerais tout ça tout à l'heure, mon imprimante et mon réseau semblent fonctionner
Hum, juste pour savoir, vous utilisez quoi tous (ceux qui sont sous linux) comme logiciel de messagerie instantané ? Antivirus ? Antispyware ? Et firewall ?
Antoine_935
6 Sep 2005, 17:05
alors, messagerie instantanée ==> gaim
firewall : intégré dans Mandrake, mais IPtable en général
antispyware: je ne me protège meme plus de ces conneries.
virus : idem, d'ailleurs, meme sous windows, je n'en ai jamais eu.
Citation (Antoine_935 @ mardi 06 septembre 2005 à 18h05)
Ba tu as bien de la chance ...
Que pensez-vous de SuSe 9.1 pour debuter ? L'installation est-elle facile ? Le partionnement ?
Merci

PS : je serais moins dispo qq jours, car je formate, mon pc est die...
Citation (K20 @ mardi 06 septembre 2005 à 17h41)
Hum, juste pour savoir, vous utilisez quoi tous (ceux qui sont sous linux) comme logiciel de messagerie instantané ? Antivirus ? Antispyware ? Et firewall ?
Gaim pour les IM, iptable en tant que firewall.
Aucun antivirus et aucun antispymachin
alors, messagerie instantanée ==> gaim
firewall : intégré dans Mandrake, mais IPtable en général
Enfin quelqu'un de censé
Perso, quand j'utilisais windows, je n'ai jamais eu un seul pb de virus ou spyware. Rappelez vous que le plus gros danger, c'est l'utilisateur ... (site qu'il visite, click sur les femme en .jpg, msn ... )
jamais eut aucun probleme sous linux de spyware ou de hack
aucun antivirus ni firewall installé ( routeur / firewall protégeant mon lan).
idem pour windows jamais eut de probleme par contre j'ai avast comme antivirus pour proteger les mail mais en meme temps windows j'y suis quasiment pas donc ...
aussi c'est sur que si vous executer les pieces jointes .exe envoyer par un pseudo anglais dont le sujet est "enlarge your penis" !!! faut aussi un minimum de logique
J'ai jamais eu de vrai problème de virus (juste quelques vers) mais sous Windows je préfère être prudent ^^
Tu utilises quoi comme messagerie Titax ?
Antoine_935
7 Sep 2005, 15:16
Citation (mOg @ mardi 06 septembre 2005 à 20h38)
alors, messag(...)
Enfin quelqu'un de censé
Merci !
Citation (TitaX @ mardi 06 septembre 2005 à 22h35)
idem pour windows jamais eut de probleme par contre j'ai avast comme antivirus pour proteger les mail mais en meme temps windows j'y suis quasiment pas
ben, sous windows, je n'ai jamais eu d'antivirus, donc pas de virus. c'est bien connu, suffit d'avoir nort(..) antivirus pour qu'on s'en choppe plein... comme si il les attirait ou les inventait.
Artouns
7 Sep 2005, 16:20
@Xinux: On peut utiliser Photoshop sous Linux avec Wine.
ok merci
Antoine_935
7 Sep 2005, 16:53

windows est tellement pourri jusqu'à la moelle que la dernière fois que j'ai utilisé wine, il a fait planter monstrueusement mon pc
Artouns
7 Sep 2005, 16:55
Mdr, il est vraiment pourri ce Windows.

Edit: Xinux finalement tu vas prendre quelle distribution ?
Pourquoi moi j'ai jamais eu de problème avec Windows ? lol
Artouns
7 Sep 2005, 17:13
Parce que tu n'es pas fou.
Pourtant je lui en ai fait subir des choses à ce Windows ^^
Windows est un OS extrèmement complet.
C'est pour moi le plus adapté à l'usage du grand public.
Citation (K20 @ mercredi 07 septembre 2005 à 12h06)
J'ai jamais eu de vrai problème de virus (juste quelques vers) mais sous Windows je préfère être prudent ^^
Tu utilises quoi comme messagerie Titax ?
Thunderbird
Zorro56
7 Sep 2005, 18:16
Même si je ne partage pas l'avis de SX à 100% ( SX qui est surement le plus ouvert de nous tous ) , arrêtez avec Windaube/pourri/microchiotte .
Heu, désolé Titax, je voulais dire messagerie instantannée ...
Thunderbird il fonctionne sous Linux ?
Citation (K20 @ mercredi 07 septembre 2005 à 19h20)
Heu, désolé Titax, je voulais dire messagerie instantannée ...
Thunderbird il fonctionne sous Linux ?
thunderbird sous linux oui !!!
messagerie instantannée :
mercury
Zorro56
7 Sep 2005, 19:49
Je n'ai jamais réussi à le faire fontionner correctement . Je réessayerais demain après avoir installé Java ( j'ai fait une nouvelle installation récamment ) .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.