Bonjour à tous,
Après quelques séances de reflexion profonde (oui ça m'arrive), j'en suis arriver à quelques problèmes qui laisse à reflechir ...
Voyez vous, nous savons que "Spywares" ou autre cochonnerie s'introduisent à notre insu (je parle pour les windowsiens) ... nous savons aussi que eux ci transmettent des informations qui servent ensuite à être spamé, etc ...
Mais puisqu'on en est là, ils pourraient tout aussi bien dire si nous avons la license de tel ou tel programme, détecter l'utilisation de logiciel P2P, et nous pouvons allonger la liste...
Poussons un peu plus loin, l'utilisation de ces spyware est parfaitement illégal ?! ... si oui pourquoi ne pas remonter aux créateurs, aux sources même ?
Des procès n'ont pas été lancées ?
Violation de liberté, je pense bien qu'un article doit pouvoir jouer contre eux ... de même pour les spam ?
Pourquoi laissons nous nous affecter, et nous "proteger", voilà un mot qui laisse à reflexion, Se Proteger, pourquoi devront nous le faire ?
Nous ne devriont pas à en arriver la ... si les créateurs étaient anonymes, le travail serait bien trop grand, mais je crois savoir que c'est dans des programmes en license freeware qu'on en trouve, etc etc etc ... si nous le savons, ne pouvont nous rien faire juridiquement ?
Windows reste laisse la porte ouverte à eux mais quand n'est t'il des macs ? j'ai crut comprendre qu'ils s'auto-protégeait ... donc apparement pas de problème de ce niveau ... et linux ?
Somme nous à l'abrit de regards indiscret derrière notre écran, je crois savoir que cette pratique est parfaitement illégal et que même la police n'a pas le droit de fouiller, mais ce n'est pas pour cela que je reste convaincu de leur inexistance ...
Qu'en pensez vous ?