Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [debat]la Puissance Des Spywares
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
Nethik
Bonjour à tous,

Après quelques séances de reflexion profonde (oui ça m'arrive), j'en suis arriver à quelques problèmes qui laisse à reflechir ...

Voyez vous, nous savons que "Spywares" ou autre cochonnerie s'introduisent à notre insu (je parle pour les windowsiens) ... nous savons aussi que eux ci transmettent des informations qui servent ensuite à être spamé, etc ...

Mais puisqu'on en est là, ils pourraient tout aussi bien dire si nous avons la license de tel ou tel programme, détecter l'utilisation de logiciel P2P, et nous pouvons allonger la liste...

Poussons un peu plus loin, l'utilisation de ces spyware est parfaitement illégal ?! ... si oui pourquoi ne pas remonter aux créateurs, aux sources même ?
Des procès n'ont pas été lancées ?
Violation de liberté, je pense bien qu'un article doit pouvoir jouer contre eux ... de même pour les spam ?
Pourquoi laissons nous nous affecter, et nous "proteger", voilà un mot qui laisse à reflexion, Se Proteger, pourquoi devront nous le faire ?
Nous ne devriont pas à en arriver la ... si les créateurs étaient anonymes, le travail serait bien trop grand, mais je crois savoir que c'est dans des programmes en license freeware qu'on en trouve, etc etc etc ... si nous le savons, ne pouvont nous rien faire juridiquement ?

Windows reste laisse la porte ouverte à eux mais quand n'est t'il des macs ? j'ai crut comprendre qu'ils s'auto-protégeait ... donc apparement pas de problème de ce niveau ... et linux ?

Somme nous à l'abrit de regards indiscret derrière notre écran, je crois savoir que cette pratique est parfaitement illégal et que même la police n'a pas le droit de fouiller, mais ce n'est pas pour cela que je reste convaincu de leur inexistance ...

Qu'en pensez vous ?
Mekza
Premierement, on dit que Windows install des backdoor dans son propre code pour pouvoir controler toutes les licences se qui leur permet de valider ou non le telechargement de mise a jour...

Deuxiément, nous ne sommes pas a l'abri derreire nos écrans vu que tout se qu'on fait est loggué, comprend par là noter dans un journal, il est possible sur n'importe quelle machine de savoir un certain nombre d'info, comme avec une plaque d'immatriculation ou un numero de telephone...

Pour conclure, les spywares a l'heure actuelle c'est surtout des worms qui sont plus fait pour ralentir la machine que chopper et diffuser des infos, nottament parce que c'est illégal. Je tiens a rappeler que le systeme 100 % fiable existe pas, y en a qui s'en rapproche comme OpenBSD, NetBSD, OS/2, les spywares sont fait pour le plus grand nombre.

Petite citation au passage:
"* Topic for #rulez is: Neoxygen: les os minoritaire non pas de prob parceque personne ne s en sert"
elf
Citation (Nethik @ lundi 05 septembre 2005 à 22h16)
(je parle pour les windowsiens)

...

Windows reste laisse la porte ouverte à eux mais quand n'est t'il des macs ? j'ai crut comprendre qu'ils s'auto-protégeait ... donc apparement pas de problème de ce niveau ... et linux ?

*

.

smartass.gif
Zorro56
Oui , c'est comme Linux ou autres BSD , pour l'instant on peut flaner car on ne connaît pas le mot virus ou spyware , mais dès que les pirates créeront en masse pour cette plateforme , ça chiera dans le ventilot , peut être pas autant qu'avec Windows , mais ça le fera .
Nethik
Ok,

Mais dans ce cas, puisque tu rappel l'utilisation des vers ... et tu souligne qu'ils sont illégal, n'y aurait-il pas moyen de remonter à la source ?

Nous somme d'accord que leur intrusion se fait à notre insu et de plus et formellement interdit, au lieu de nous proteger, pourquoi ne simplement pas remonter la piste vers l'envoyeur ... ex : si dès que je dl le programme " X " je chope le worm Y... pourquoi ne pas monter un procès contre X pour signaler qu'ils introduisent Y illégalement sur notre ordinateur ?

Pour les worms, spywares, et autre cochonnerie, pour celles qui sont faite pas des "amateurs", des individus, je comprend qu'on ne peux pas tous les pister tellement les listes doivent être énorme ... mais je suis sur que légalement on peux dénoncer ce genre d'utilisation sur le web ...

Non ?
Je dit pas Tout Eradiquer mais dénoncer les majeurs crasses que des entreprise introduisent volontairement dans leur programme dit "freeware" ... n'y aurait t'il pas des procès en cours déjà ? ou je suis le seul à penser une éventuel solution ...

De plus concernant ce qu'on sais de notre ordinateur ...
Je crois savoir que même les Windows craké peuvent avoir les MAJ, et puis avec de la malchance si ils ne peuvent PLUS, il doit bien y avoir les MAJ craké quelque part ...
Mais oui ça aussi, le fait qu'on nous "espionne" puisque c'est en quelque sorte le cas, représente surement en délit je suppose ...

Voilà pour mes idées, c'est peut être un débat mal pensé, mais j'aimerais tout de même votre avis sur ces derniers petit trucs tongue.gif

EDIT: comme le dit Zorro56, microsoft n'étant pas la meilleur marque de qualité je vous accorde, mais nous ne pouvons pas non plus dénigré leur puissance ... c'est pas de pitits newb qui bossent dessus, c'est des tas et tas de dev', etc ... surement plus que pour linux and co ... alors oui windows à des pb vis à vis des crasses, mais sommes nous tous à couvert quand des pitis malins s'attaqueront auw autre plateforme ?
Encore une question qu'il faudrais envisager ... linux est il une plateforme aussi sécurisé qu'un mac ?

Bien à vous,
Nethik
Zorro56
Mac OS à une base de Darwin , qui n'est pas très connu mais est réputé pour être sécurisé . Je ne connais pas grand chose la dessus mais même à l'heure actuelle je pense que Linux est plus sécurisé que Linux .

Pour cela il suffit de compter le nombre de failles critiques sur chacun des 2 OS .

Edit : Seoxys arrête avec tes trolls s'il te plaît . Ce n'en est pas un à proprement parler mais ça me fatigue ainsi que le reste de la communauté .
elf
http://www.opendarwin.org/

.

biggrin.gif

Ils ont l'air d'avoir un prob' avec leur CSS
Mekza
Un spyware c'est pas une seule version quand un spyware ou autre truc inutil sort y a pas mal de version qui sont créer au fur et a mesure de la propagation smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.