Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Présentation
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Xtouch
Sans blague TitaX. -_-
Je ne pense pas que ces sites vont me dire laquelle est la mieux, et laquelle est plus en continuité d'un BAC S.
Il me semble que c'est l'Epitech, mais je suis sûr que K20 le sait.
K20
Déjà, veuillez m'escuser pour l'orthographe, mais à EPITA y a que des claviers qwerty sad.gif donc comme j'ai écrit de là-bas les accents les apostrophes sont très difficile à faire (faut trouver less bonnes combinaisons et je les connais pas encore ...) et puis j'ai un peu de mal donc dès fois j'inverse les lettres ^^

Sinon pour ce qui est de la différence entre EPITA et EPITECH c'est qu'EPITA tu es formé en tant qu'ingénieur et tu fais une prépa avec math sup, math spé mais modifié plus orienté info wink.gif donc à la fin de mes 5 ans j'aurais mon diplôme d'ingé d'EPITA biggrin.gif (lcass hein ^^)

EPITECH d'après ce que j'ai compris c'est plus de l'expertise informatique, en fait t'es plus technitien et à la fin de tes 5 ans tu n'auras pas de diplome d'ingé mais un autre ... Et il n'y a pas 2 ans de prépa.

Voilà, je pourrais pas vous en dire beaucoup plus sur EPITECH car je connais pas trop et que j'ai toujours eu du mal à bien comprendre ce qui change ...

En fait, EPITA c'est plus dur au point de vue boulot et à la fin tu as un plus haut degré de qualification. Car t'as des connaissances solides en maths, physique, électronique ... Alors qu'EPITECH c'est plus des connaissances surtout accès en info, beaucoup moins en maths, donc "moins qualifié" smile.gif

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions, si vous avez d'autres je suis là ^_^

EDIT : EPITA s'adresse à des personnes ayant un bac S voir STI (depuis 2 ans pour STI apparament), EPITECH tout le monde peut y rentrer.
Darkthrone
Epita a une prépa intégrée pour les STI ou pas ?
Maki5
C'est ici qu'on se présente ? ok...
Alors moi c'est Maki, je m'appelle Stéphane ou Stef pour les intimes, j'ai 17 ans et j'habites près de Lille.
Je suis en terminal STT et j'espère avoir vite fait mo bac pour partir directement en école d'infographie pour un BTS smile.gif

J'aime la musique, guitare, les potes et comme vous vous en doutez : le design biggrin.gif
Je connais TitaXium depuis pas mal d'année mais je n'ai jamais été très présent, j'étais plus fidèle à une autre communautée (qui à fermé aujourd'hui) j'espère simplement qu'elle m'apportera autant que la votre smile.gif
Au passage je salus : SX, Titax, nonos, Zoro et bien d'autre qui me reconnaitrons pas ^^
Amicalement,
Maki5
WazAtaX
Après m'être planté de section, je me présente donc au bon endroit :

Je suis WazAtaX, dit Thomas dans la vie courante, thom ou toto pour les potes. Je suis venu ici dans le but d'apprendre le graphisme, étant donné que je n'y connais absolument rien et que toutes vos créations me font envie ^^

Sinon je suis passionné d'informatique, je passe tout mon temps à ça, j'ai 15ans et j'habite pas loin de Lyon.

Une dernière petite question : Quel est le mieu ? : Photoshop CS ou Photoshop CS2 ?

Merci, et @+ biggrin.gif
C4rr0n
Citation (WazAtaX @ dimanche 25 septembre 2005 à 07h47)
Une dernière petite question : Quel est le mieu ? : Photoshop CS ou Photoshop CS2 ?

Et bien cela va peut-être t'étonner, mais moi j'utilise toujours mon Photoshop 7, car il est rempli d'addons et plugins super pratiques smartass.gif

Sinon, entre les deux, je trouve que le CS est plus léger, et il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de différences! Enfin, c'est mon avis !

dodo smartass.gif
Zorro56
Comme dirait mon prof de physique , "un élève normalement constitué" penserait que c'est Photoshop CS2 .

P.S : Maki5 , quel était ton pseudo sur ND ?
WazAtaX
En gros, peu importe ?

Sinon j'vais acheter la plus récente ^^
K20
Citation (Darkthrone @ samedi 24 septembre 2005 à 11h03)
Epita a une prépa intégrée pour les STI ou pas ?
*

Oui, la même que pour les D ^^ Tu as des cours de ratrappages le soir en maths, j'ai un STI dans ma classe et il a l'air de s'en sortir lol

Il y a 5 STI dans ma promo d'apèrs ce que j'ai entendu wink.gif
sheikoh
pseudo : sheikoh
prenom : thibaud
hobbys : le pc ert le tir a l'arc
mon site : http://sheikoh.studio.free.fr/blog/

et voila ... -_-
TitaX
Citation (sheikoh @ dimanche 25 septembre 2005 à 20h08)
pseudo : sheikoh
prenom : thibaud
hobbys :  le pc ert le tir a l'arc
mon site : http://sheikoh.studio.free.fr/blog/

et voila ... -_-
*

très joli le vecto sur le header de ton blog !
Tyller Durden
bon jai pas eu le temps mais la je l'ai.

Tyller.
17 ans.
etudiant.
passion: massacrer les images avec toshop, jouer a des jeu onligne, et bah .. lire faire de la poesie...

xD
:innocent:
Keroh
Pseudo : keroh
Prénom : Samuel
Profession : Etudiant
Hobbys : Informatique, graphisme, cinéma, jeux vidéos, mangas etc ...
K20
Citation (Keroh @ dimanche 02 octobre 2005 à 09h55)
Pseudo : keroh
Prénom : Samuel
Hobbys : Informatique, graphisme, cinéma, jeux vidéos, mangas etc ...
*
Etudiant ? Tu es en quoi ? ^^
Keroh
Je suis Suisse, c'est aps la même chose que chez vous, chez nous on dit étudiant même avant le collège ^^
K20
Citation (Keroh @ lundi 03 octobre 2005 à 19h35)
Je suis Suisse, c'est aps la même chose que chez vous, chez nous on dit étudiant même avant le collège ^^
*

Ok, je comprend mieux ^^
Liquid
Pseudo : Liquid
Prénom : Vivien
Profession : Lycéen 2nde
Hobbys : Webdesign, sorties entre ami(e)s tongue.gif - BMX, Skate, roller et dirt bike !
Graph-Max
Pseudo : Graph-Max
Prénom : Maxime
Profession : Étudiant
Hobbys : Infographie (WebDesign) et musique (trombone ténor & piano)
Fantome
Pseduo : Fantome(84)
Prénom Erik
Profession : Etudiant (ecole d'ingé)
Hobbys : Programmation (web) et un peu de design (c'est vraiment horrible ce que je fait)
J'ai surtout sévit sur www.ipbr-fr.com où j'ai beaucoup apprit
TitaX
Citation (Fantome @ samedi 08 octobre 2005 à 20h38)
Pseduo : Fantome(84)
Prénom Erik
Profession : Etudiant (ecole d'ingé)
Hobbys : Programmation (web) et un peu de design (c'est vraiment horrible ce que je fait)
J'ai surtout sévit sur www.ipbr-fr.com où j'ai beaucoup apprit
*

coucou fantome !!!
ca me fait plaisir de te voir ici smile.gif
Fantome
ça fait vraiment longtemps que j'était pas venu faut dire avec deux ans de prepa j'avais plus trop le temps et a l'époque y avais que du graphisme sur titaxium et je suis plus prog.
Mais je pense que je vais venir faire un tour plus souvent ici maintenant.
TitaX
oui maintenant titaxium à des développeurs de grand talent et de très grande renommée smile.gif
Mekza
Moi par exemple.
Zorro56
(rires)
viivii
viivii
prenom:viviane
24 ans
graphiste sur CDAG2 pendant 1an,actuellement en stand by.

ETvoili voilà
Touriste
Pseudo : Touriste (ou TouriStyle desfois)
Prenom : Yacin
Hobbies : Graphisme, Programmation web, Jeux, Cine, etc ...
aZn0T
Salut et bienvenue
smile.gif
Mr. Bonheur
Pseudo : Mr. Bonheur
Prénom : Romain
Profession : collégien ( 3° )
Hobbies : internet, graphisme, jeux videos, musique et un peu de lecture (de manga è_é) ^_^
evercast
Pseduo : Evercast
Prénom: Marina
Profession : Collégienne 3°
Hobbys : le design , msn et natation
je suis dans le design depuis 4 mois
Buddies
Bonsoir à tous.
Je viens d'arriver, et j'espère pouvoir m'entendre bien avec un maximum de membres sur ce forum.

Voici ma petite fiche:

Pseudo: Buddies
Profession: Etudiant
Occupation: Informatique, dormir, sport, (re)dormir, jeux vidéo, ect.....

T'chao et à bientot.
FLeVeR
Salut,

Voila moi sa fait un moment que je suis sur Titaxium mais je me suis jamais présenter je crois...
Donc voila :

Pseudo: FLeVeR
Profession: Lycéen
Occupation: Informatique, graphisme, webdesign, counte-strike, dessiner (et oui je commence a m'entrainer pour faire des zolis dessin)
Sites Web : www.Graph-Lab.net la ou sont répertorié mes Projets et mes Sites wink.gif

Voila wink.gif
SX
Jme présente, je m'appelle Henrriii.
Jvoudrais bien, réussir ma viiie, être AIMÉÉÉÉÉ.
Et surtout gagnerr de l'arggeennttt, être beau et intelligennnttt.

Je confirme les rumeurs :
Pseudo : SX
Type : Mite en pull-over
Aime : aspect, la lecture, la musique classique, me promener dans les bois.
Aime pas : l'Informatique, Internet, TitaXium, TitaX (trop lent), ED (trop méchant), Gi (trop fort), Mekza (trop Fedora), gamecrea (rigole trop)...etc
Zorro56
SX tu es possédé par le roi de la déconnade !
Bayrone
Moi qui était inscrit simplement pour participer au débat sur les communautés de graph, je dois avouer que le forum tient une conduite que j'apprécie beaucoup.
Donc voila, je pense rester un petit bout de temps ici smile.gif
Pour me présenter rapidement, cela fait 2 ans que je touche à photoshop, j'ai commencé par faire du painting (j'en fais tjrs), et je me suis mis au webdesign, deux mondes différents, mais j'adore toucher à tout smile.gif
Voila, j'aime l'art sous toutes ses formes, aussi bien traditionnel que numérique, académique autant que urbain.
Ma deuxième passion est sans nul doute la musique, funk, soul & rap.
Voila >_<
PieR
Bon, autant me présenter ici...
Alors,
Pseudo : PieR, PiR69, kr`xPr(pseudo à CS xDD)...
Prenom : Pierre
Hobbies : Graphisme, Programmation web, Jeux videos, mangas(surtout naruto), sortir, les filles :devil: ,...

Je suis entrain de coder en ce moment mon premier site web sur les mangas (particulièrement naruto) et le PC, car je commence a me connaitre pas mal en php et maitrise complètement le xhtml et le css(a par la découpe^^)...

Je me connait aussi un peu en javascript, apprend le C et vais surement me mettre au POO...

Voila
@++
:-D
Xinox
Bonjour, je me présente je suis XinoX alias Hugo, je suis sur TitaXium depuis début 2004. J'aime l'informatique en général mais pas les gros geeks-robots comme.....j'habite à Dol de Bretagne, en Bretagne dans le département 35, j'ai 14 ans wink.gif (pas loin...). Je suis Webmaster de PunSkins-fr qui est un site qui propose des skins pour PunBB. Je participe très peu à TitaXium, et quand je le fais j'enmerde le monde et j'en suis fier. Y'en a qui disent que mes messages sont stupides (ED :x).

Par ici, je retouvre des gens que j'aime bien : Xtouch, Deeder et thoy.

Mes compétances :
- XHTML-CSS : Bonnes bases wink.gif
- PHP : pour bientôt
- Design : mauvaises bases.

Voilou
Mdz
Salut, Bah voila :

Mick ( Mickaël ; je sais j’ai cherché comme un fou pour trouver ce pseudo lol )
Nom : Louchez (no comment...)
Adresse : Ohlala bon de toute facon tout le monde pe savoir en cherchant les Whois de mick-dez.com wink.gif (indice : 62...)
Age : 25... quoi ? Ok ok 17 en faite biggrin.gif (j’ai encore le temps de progresser avant d’être vieux...)
Hobbies : Le graphisme, la place de mon oncle chez macromedia (dévellopeur ^^)...

Aime : les touts gentils, les touts beau
Aime pas : les tout méchants, les tout co** (oups)

J’aime bien vivre le jour le jour, vivre heureux le plus lomptemps possible, on ne sais jamais ce qui va arriver le lendemain (j’ai de mauvaises expériences sad.gif) ... Je me prend pas la tête avec des conneries comme on pourrai le croire sur internet.

Voilou smile.gif
BruBru
Allez, je pense que je vais rester ici quelque temps (autant de temps que ce forum me plaiera et que j'aurais le temps).

Prénom : Bruno
Surnoms : BruBru, LeBrunoDuJura, Bru, Azerty.
J'habite Grenoble, mais je reste attaché à ma region natale (à savoir le Jura).
Profession : Etudiant (Bac S), et je peux peut être ajouter rameur...
Loisirs : Sports (Aviron => ma passion à laquelle je dévous plus de 17 heures pour m'entrainer chaque semaines ; Skating (je ne dit pas ski de fond, car si je dis ça on va penser au style ringard, mais disons que le skating est un peu plus "stylé" et plus hard !) ; Natation ; Marche en montagne ; Vélo), Lire (besoin de me lire au moins un petit chapitre avant de dormire, sauf en cas de très grande fatigue), Manger (très très important, sinon il ne me resterais plus que les os...), tout ce qui touche à la photographie et la vidéo, Dormir (Hisotire de laisser le cerveau au repos), un peu tout ce qui touche à l'informatique (comme internet, rarement mais ça fait toujours plaisirs de faire un petit jeux video etc...), Musique (varié, mais pour citer quelques groupes Muse, Guerilla Poubelle, Rammstein, Maisman, Ska-p et j'en passe, la liste est très longue).
J'aime pas : la télévision, le système scolaire français, les c..., la ville et tous pleins de petites choses encore.
Comment j'ai connus Titaxium : Ben en fait je recherchais un design pour la réalisaiton du site web de mon club d'aviron, et puis finallement ça m'a plut comme communauté !

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Drazzyt
Salut,

Moi mon pseudo c'est drazzyt tongue.gif j'ai actuellement 13 ans (plus pour longtemps) et j'apprécie le graphisme mais surtout le dévellopement de siteweb ...
Je suis entrein de me créer un ptit site perso réunnissant mes réalisation dans ces deux domaines (graphisme et programmation). Aufaite pour les curieux : j'ai commencer tous ça y'a plus ou moin 6 mois ...
Et pour voir de quoi je suis capable en graphisme voir ma dernière créa (manque un menu je sais mais je cherche encore de l'inspiration :-D ) : http://www.mezimages.com/image/drazzyt/fic...ires/design.jpg

A bientôt,
Drazzyt
Artouns
Bonjour,

J'ai 15 ans, j'habite dans la province du Hainaut en Belgique, surnom que la plupart des personnes me donnent, est Gas. smile.gif
J'adore le graphisme, la programmation et plus particulièrement le xhtml/css.
J'essaye de me débrouille sous Linux, qui n'est pas une chose facile. ^_^

A bientôt. wink.gif
aspect
héhé je vois que je suis quand même pas mal cité, ça me met la larme à l'oeil :')

Courte présentation pour ceux qui ne me connaissent pas (les nouveaux et les moins nouveaux ... :x)

Je m'appel Olivier, j'ai 18 ans, je suis sur TitaXium depuis presque le tout début (membre n°82 !! tongue.gif) .. et puis .. j'hé***mot vulgaire*** dans le Var (83) près de Toulon smile.gif
J'aime l'informatique (programmation web), les sorties, faire de la pocket tongue.gif (quand je me pète pas un genou), et pleins de choses ...

Vous allez me dire que vous ne m'avez jamais vu sur les forum, c'est vrai j'ai un peux déserté il y a de cela .. 6 mois .. je pense ? (c'est peut être plus !)
Pourquoi ? Peut être un peu dégouté par certains, par l'ambiance qui a était un peu mauvaise fût un temps, par manque de motivation ...

Pour finir, je suis webmaster des sites http://www.rezium.net (plateforme IRC de TitaXium), http://www.vivrensemble.fr (Annonces de Colocation), http://www.venez.fr (Nom de Domaine GRATUIT), http://www.pagerank.fr (Afficher votre PageRank..) ...

Puis je dois filer, je pense avoir tout dis smile.gif

A bientôt wink.gif
Olivier
MixO
Pseudo : MixO ou MixO²
Prénom : Aurélien
Date de naissance : 05/06/1989
Localité : Dole, Jura(39)
Formations : Graphiste(depuis 6mois)
Createur de Sons et de Mix (depuis 2mois)
Debute en programation
Loisirs : Foot, Muscu, Diablo2, Need For Speed etc...
Styles de musiques : Rap/RnB us, Techno, Regatton, Tube Latino, Pop Rock
Mes Mix
Projet en cours : Mon site sur tout les jeux online que je joues
Mon Folio
Sites Fréquenté : Fx-Concept (je suis Graphiste)
DeuS Zone
TGK
Site du Zero
IPB-FR

Bon bin voilà je pense avoir tout dit wink.gif
Overcrash
Duhamel or not Duhamel?

Je viens de lire mon post très constructif et j'aimerais qu'il soit supprimé car c'est pas un message que j'ai laissé mais un texte qui pollue et dérive le sujet.
C'est possible? D'avance merci.
MixO
Non désolé je suis de Pasteur, tu t'appelle comment ?? ^_^
mesKa
Bonjour à tous !

Connaissant bien votre forum pour l'avoir survolé bien des fois de l'extérieur, je me suis enfin décidé à m'inscrire parmis vous, j'espere y avoir une petite place wink.gif

Présentation ( vie réelle ) :

Prénom : Gérald mais plus connus sous le pseudo: mesKa ou mK
Sex : M ( Ca vous étonne hein ... )
Département : Franche Comté
Plus précisement : Vers Montbéliard
Profession sur le net: Graphiste Illustrator-Flash, Webmaster & Adminstateur réseaux
Loisirs: Ilittérature, teufs, mix et compos zic electro

Autres :
- l'ATARI 800xl ...
- Caliméro ...
- L'art bien spé/gore en général
- l'Action-Script

Je suis autodidacte dans le domaine du graphisme.
Localité sur le web : Ca dépend, partout, nul part...
Je suis admin de deux communautés : www.gfxengine.com / www.sonkifrakass.net

...

-------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous avez d'autres questions, on verras si j'ai le temps.. (lol)

A bientot!
TitaX
Bienvenue à toi smile.gif
Mekza
dégage tu veux voler mon nick !
Exta
Mdr Mekza, toujours aussi amical et gentil biggrin.gif
mesKa
MDR ^^ Tu pousse au flood la mekza !

Poaa bien :devil:
Mekza
je pousse au au flood ? jvois pas en quoi :S.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.