Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bloc Note
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
Falken-911
Bonjour à tous.
Je voulais vous demander si s'était possible de mettre un mot de pass sur un bloc note car j'ai des petits trucs secret et j'aimerais pas que mes potes regarde pas.
Si on ne peut pas est-ce que il éxiste des logiciels comme word mais avec un mot de pass ... donner moi un lien si possible.
Merci de me répondre dans la journée.
+² :-D
Deeder
Pour qu'on ne voit pas tes fichiers ou qu'on ne puisse pas les exécuter, mets-toi au C/C++, crée un algorythme de cryptage et utilise le dans un logiciel de ta création... smile.gif
Ou plus simple, tu télécharge le tout déjà programmé par quelqu'un d'autre (Google is you friendship^^) wink.gif
Jojo
Salut Falken-911 smile.gif

Pour protéger un fichier Word par un mot de passe c'est très simple (pas besoin de C/C++).

Tu ouvre ton fichier word que tu veux protéger, tu va dans: Outils > Options > Onglet Sécurité.

Dans l'onglet sécutité, tu as "Option de criptage de fichier pour ce document" et en dessous un mot de passe pour la lecture.
Tu rentre le mot de passe que tu veux dans ce champ, tu clique sur Ok il te demande de confirmer le mot de passe (au cas ou tu te soit tromper) et puis voila ton document est protéger.

Si tu veux en être sur tu ferme ton document, puis tu le réouvre et il te demandera le mot de passe ^_^

A+ smartass.gif
ToX
Pas mal, moi j'aurais penser a l'archiver en .rar avec un mot de pass tout simplement smartass.gif
Falken-911
Oula c'est compliquer votre affaire.
Sinon tox comment tu fais pour mettre un mot de pass sur un fichier .rar je pense que cette solution et la plus simple pour moi.
+² merci de me repondre.
Jojo
Ralala je me fait chier à te donner une explication clair et pour toi c'est trop compliqué ?

Tu es nul ou quoi il y a 6 clique de souris à faire...

Pffff sa m'énerve sa
A+ :pinch:
Falken-911
C'est bon tu va te calmer un peut.
J'ai pas word et ca me fait très chier c'est pour ca sue j'ai mis sur un bloc note !!!
TitaX
Sinon sous Linux :

Citation
[titax@butterfly ~]$ vim -x test.txt

La commande -x active le cryptage du fichier qui ne pourra être lu que si l'on entre la clé de cryptage ( mot de pass ).

Résultat :
Citation
[titax@butterfly ~]$ more test.txt
\uffffnmCrypt~01!\uffffN.

au lieu d'afficher "hello"

Linux is good smile.gif
TaZz_
En parlant de Linux, il y-a-t'il un logiciel genre notepad++ avec une bonne coloration syntaxique pour programmer notament en php autre que le "bloc note"?
TitaX
oui des tas de logiciels !!!
moi j'utilise bluefish mais il y a en masse d'autres !
Zorro56
Il y a pas une énorme faille dans Word ? Quand on crypte un document et qu'après on essaie de l'importer dans un autre document , l'autre s'affiche sans demande de password ( ou alors c'était une ancienne version ) .
Falken-911
C'est bon j'ai trouver merci à tous de vos aide...
Je remercie surtout titax car j'ai trouver grace à toi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.