Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mac Ou Windows?
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
Éric^
Bon salut tout le monde je ne me suis pas encore présenté donc je me permet de le faire en bref ici même:

Je m'apelle Éric, je me vais sur mes 16ans et j'arrive dans le domaine de l'infographie (que j'aime quand même assez faut dire), je suis Québecois :pinch: hehe mais non je ne viens pas de france malheureusement ermm.gif j'ai entendu parlé de ce site grâce à mon ami IceGod sur nôtre forum: Qc-Graphix.net, qui est inscris aussi d'ailleurs je crois. (Vous pouvez enlever l'adresse si j'en ai faite trop..)

Bon assez de bliblou.. passons à ma question sérieuse ermm.gif . Je veux savoir si il serait préférable pour moi d'acheter un Mac (Portable) ou un Windows (Portable), évidament je n'acheterais pas ça pour le plaisir de l'avoir dans ma chambre.. Je sais pas en quoi que je m'envais plus tard (dans l'informatique mais où? Là est la queston..) et je voudrais savoir quesqui vaut la peinne. Un windows que tout le monde dit que c'est pas bon et que microsoft sont des voleurs.. (tout le monde croient ça sur: http://ieub.free.fr/ en tout cas). Un mac? Ils ont l'air à être parfait pour les graphismes, mais es ce qu'ils sont compatibles avec les programmes du net (u3d, c4d, 3d studios max, photoshop, macromedia flash etc.) ? Mais encore, je ne crois pas être graphisme plus tard.. :pinch:

Bon voulu j'attends vos opinions impatiamment whistling.gif

-Éric qui se fera un plaisir de revenir ici une fois de temps en temps! :woot:
::ubyk
::

j'ai toujours travaillé avec des apple, perso j'avais un cube qui a l'époque était designement magnifique (4 ans) il était promis à des musée pour sa beauté et non sa puissance, maintenant et toujours les constructeurs pensent à la pomme et fabriquent des cartes accélératrices ex. mon cube g4 était à 450 mhz crying.gif , il est passé à bi-pro 1,5 ghz :-D de quoi se poser des qestions, actuellement beaucoup de gens le recherche, mais apple n'en construit plus… je te conseille d'attendre le premier trimestre 2006 pour attendre les macintel: première sortie le ibook à soit-disant duo 2,5 ghz! :devil:
elf
Je suis avec mac depuis ma naisance et j'ai jamais eu rien a redire...

Pour les logiciels la plupart des grand logiciels (microsoft macromedia et adobe par exemple) fonctionnent sur Mac OS X et meme la Adobe developpe leur logiciel pour mac avant pour windows, cetais la meme chose avec microsoft il y a une annee suivant un contrat que ils avait fait avec apple.

Au cas ou il y aurrais un probleme avec la compatibilite de soft windows il y a toujour un soft de microsoft qui est pas mal cher mais qui est tres util: Virtual PC, il emule un Pentium et tu peux installer windows dessus.

Sinon pour ce qui est des MacIntel je ne me ferrais pas trop de sousis la dessus, au pas ou tu demende une upgrade a apple pour te farie remplacer le system et le processeur quand ils sortirons.

Sinon je te conseil si tu veux un desktop pas trop cher un Mac Mini mais surtout pour un beau desktop et puissant (le meilleur a mon avis) tu as le iMac, si tu veux un portable je dirrais l'iBook sans hesitation, si tu es un etudiant bien sur, pour le business-man tu prendrais plutot le PowerBook (j'en ai un il est tres bien, juste un peu vieux niveau system: encore sous Jaguar, mais je vais recevoir Tiger en octobre sauf erreur... smile.gif ...

Bonne chance et MAC POWWA!

PS:
+1 :: (je vais t'appeller :: a partire de maintenant: :devil: )

o:: ça marche wink.gif
mac will never DIE!! :devil:
Mdz
Eh bien moi j'ai toujours été "windows", il faut dire que j'ai jamais essayer le mac mais bon comme je suis satisfait et que windows marche bien sur mon pc (quand on sais ce servir d'un pc bien sur...) je vais pas changer au risque d'avoir des problèmes de compatibilités...

Puis je sais pas mais je trouve que windows c'est "simple" (un bien grand mot), facile à manipuler.

Par contre le défaut c'est que c'est truffé d'erreur (invisible mais, parfois et malheuresement visible et fatale), microsoft cherche les complications à chaque fois, et il faut avouer que windows xp et windows 3.11 sont identiques, il ne font que améliorer le précédent OS à chaque fois...
Microsoft a annoncé le projet "LongHorn" en montrant un changement radical au point de vue des traitements de données, mais en voyant les captures d'écran je croi encore une fois que c'est une véritable connerie... Pourquoi ? Rien ne change a part le passage au 64bit, moi je voit pas en quoi internet ou les jeux vont changer...

Je sais pas comment marche Apple par contre, je serai ravit de savoir si c'est a chaque fois une "évolution" ou une "reconstruction totale"...

Mick.
Éric^
Interressant, je vais attendre en 2006 pour voire quesqui s'amiliore de ce coté, j'espère voire une nouvelle génération de macs! smile.gif

Merci pour vos opinions, je crois être plus éclairsi à ce sujet tongue.gif
N.Code
Moi j'ai toujours utilisé Windaube et j'ai toujours eu des GROS problèmes...logiciels qui marchent pas, et tout le tralala...
Donc moi je te conseil pas Win ^^
Éric^
Mouais, mais es-ce que vous croyez que si j'achète un mac, il va m'être utile plus qu'un win si je vais dans quelque chose qui ne concerne pas le graphisme?
elf
Oui a mon avis, mais tu compte aller dans quoi exectement? la programmation d'executable windows et qui ne sont pas sensé marche sur mac? cela peut te frainer mais sinon il y a rien qui peut te frèner
Zorro56
Que l'on écrive mal un mot , d'accord . Mais qu'on l'écrive mal , de 2 manières différentes , dans un même petit paragraphe , ça craint .

crying.gif très constructif…
tu peux aller directement sous apple.fr, les informations relatives à tes questions seront très sagement mises à ta disposition. il s'agit d'une évolution majeure pour être précis. en général, il faut compter sur des petites nouveautés qui font la différence, ex. les dashboards, les widgets, les podcasts. sous la précédente (nom de code: panther), c'était l'exposé puis je ne sais pas trop quoi en plus, au fait j'y suis actuellement sur cette version :innocent:

en attendant la prochaine: léopard 10.5, steve jobs l'a officiellement annoncé, il sortira fin 2006, début 2007. à 6 semaines du tiger. il sera 100% optimisé pour les futurs macintel annoncé sur la keynote de steve jobs: http://www.apple.com/quicktime/qtv/wwdc05/ notez qu'il sera bien évidemment compatible avec les powermac g4 et g5 wink.gif

ce nouveau système aura pour but de contrer l'arrivée de longhorn, le prochain windows de microsoft également attendu pour 2006.
elf
+1 :: pour tout (y compris que la remarque de Zorro est très constructive)

Juste ajouter que longhorn à été renommé en Vista.

longhorn en vista, de quand date la nouvelle? huh.gif
Éric^
Elle allait à qui cet remarque? :s Je me sens visé tout à coup. ohmy.gif Mon français n'est pas parfait, mais au moins je me force pour qu'il est l'aire pas trop débutant.

Pour ce qui est d'en quoi je vais m'en aller plus tard, aucune idées, mais j'ai un petite passion pour le graphisme et je ne peux pas vraiment en faire beaucoup car je suis sur l'ordinateur familiale de la famille. smile.gif
elf
A mon avis mac te conviens parfaitement...

Sinon :: : ça date de pas mal de temps cette nouvelle, tu devrai visiter logicielmac.com
Éric^
Ouais, bah j'espère, je vais aller dans un cegep aujourd'huit pour voire des trucs qui pourraient m'interresser. smile.gif
Roswellll
Perso, j'ai eu 3PC (bientot un 4eme tongue.gif), jamais de virus, et sur mon dernier Pc, j'ai réstauré une seule fois en 3ans... De plus on ne peut pas beaucoup jouer sur Mac, or mon pc me sert surtout plus à jouer qu'à travailler smile.gif

PS : Les logiciels de PeerToPeer (Kazaa...) sont ils compatibles avec Mac?

ils sont compatibles je crois, mais tu as l'excellent LIMEWIRE! :ph34r:
elf
Acqlite powa: un client limewire, aquisition et chai-plu-quoi-donkey
Éric^
Eu... limewire c'est compatible win/mac. whistling.gif

parfaitement, il fonctionne sous win et macos x
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.