Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Restrictions sur les noms de domaines ?
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement > Hébergements
Dj Tom du 83
Je voudrais savoir si je cré un site , kel extensions je pourrai acheter sur le web .
Je veu dire, est ce que tt le monde peut avoir son site en .fr , .net ou en .com !
Y’a t-il des restrictions ( association, commerce ….) ?
Hirua
Non a ma connaisance il n'y a aucune restriction sauf que le .fr cout plus cher que le .com et le .net car c'est pour des sites vraiment officiel pour la france alors que le .com c'est plus commercial
Hagalaz
Il y a des restrictions :
-com : internatonial orienté commercial mais convient à n'importe quel site
-net : regroupe tout
-fr : Réservés aux entreprises et administration publiques. Il est nécessaire de remplir les normes de la CNIl pour dispose de ce domaine.
-infor : Conditions de la CNIL à lire et le prix est très élevé.
-biz : à lire condition de la cnil
ogrim
Un p'tit conseil ... si tu veux prendre un nom d'domaine prend en ".com" c le + utilisé et pi com dis Hirua ça conviens à n'importe quel site ...

@+ :rolleyes:
binoclard
nom de domaine en .fr c est possible sans formalité !
Mais attention !!
Ca ne veux pas dire que vous particulier allez pouvoir acheter directement le nom de domaine :

Voici la demarche (il faut etre gerant d une societe ou pouvoir negocier ce service avec le gerant)

- La société achete le nom de domaine xxx.fr , (pour 2 ans ou plus) ca fera moins louche
- Ensuite elle vous le vends (facture a l appui)
- vous en prenez possession, et apres transfert du registart !! vous renouvelez pour 2 ans, (je sais c est long, mais c est le seul moyen de camouflé l arnaque smile.gif) )

je suis en train de le faire pour un nom de domaine hyper frequenté
2000 visites par jours smile.gif

a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.