Citation
Neuf vulnérabilités dont cinq de niveau critique ont été découvertes dans les navigateurs Firefox, Mozilla et Netscape. Certaines de ces failles permettent à un individu malveillant de prendre le contrôle de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter automatiquement via une page web piégée. La vulnérabilité IDN critique annoncée le 09/09/05 est notamment corrigée.
Firefox n'est pas si bien que ca apparemment...
Le navigateur le plus sur c'est quoi ? (ca existe au moin ou pas ^^)
Mick.
Citation
Le navigateur le plus sur c'est quoi ? (ca existe au moin ou pas ^^)
Opera, en libre téléchargement depuis peu...
WazAtaX
29 Sep 2005, 12:00
Opera est certe très bien, et le fait qu'il soit en libre dl depuis son anniversaire n'est pas un mince atout. Cependant, les failles découvertes dans firefox sont uniquement trouvée parqu'il de plus en plus de part de marché, donc fourni de plus en plus de cible pour les pirates.
Tout n'est qu'une question de popularité, si Opera détenait 60% des parts de marché, on trouverais surement autant de faille que nous en connaissons a IE. (à la différence près qu'elles seraient vite corrigées, IE n'ayant pas été MAJ depuis pas mal de temp :/)
N'oublions pas (même si ça fait un peu philosophique) que tout ce qui a été construit par l'homme peu être défait par l'homme. Donc ya pas de navigateur parfait, invincible ou invulnérable. Il n'y a que des utilisateur prudents ou imprudents.
PS : Enjoy Firefox

:D
Percolator
29 Sep 2005, 14:16
J'ai jamais eu de problème avec Mozzila , mais tous les autres que j'ai essayé, un bon paquet....
Valinor4
29 Sep 2005, 14:22
J'ai lu récemment un article sur FireFox où ils disaient qu'en fait, IE est aussi "sûr" que FireFox.
La principale différence est le délai entre la publication de la faille et la correction....
Valinor4
La différence c'est que firefox, 3 jours après la faille est corrigée. IE 3 ans après la faille est toujours là !
Deplus la fondation Mozilla utilise les dons pour payer les mecs qui découvrent les failles ce qui est très bien !
Le problème n'est pas la découverte de la faille, mais plutôt la converture de cette faille rapide !
WazAtaX
29 Sep 2005, 18:58
Ouais c'est sur qu'il y a une sacrée différence de temps entre les deux. En attendant, je me demande comment vont évoluer les parts de marché depuis la gratuité d'Opera. Parce que même si je me suis habitué a Firefox, je pense que tout ceux qui ne sont pas adeptes de Fx se tourneront surement vers Opera. A mon avis, la seule chose qui lui manque c'est un peu plus de skin et de plugins.
De toute façon un logiciel sans faille je sais pas si ça existe ... Après si les failles sont corrigées rapidement
N.Code
30 Sep 2005, 21:46
Pour moi depuis que je suis passé sous Firefox, j'ai jamais aucun problème...alors qu'avec IE, tous les jours un problème...plantage, etc...
Donc GET FIREFOX

ou OPERA
Darkthrone
1 Oct 2005, 05:47
Il est impossible de faire un browser sans faille de toute façon.
En pratique, l'ordinateur qui surfe à minimum un port d'ouvert, le tout est de réussir à s'introduire par ce port...
Firefox, même s'il contient quelques failles, devance de très très loin IE, que ce soit sur le plan de la sécurité ainsi que sur celui du respect des standards web ( très important... ).
Zorro56
1 Oct 2005, 14:11
Links powa

.
Roswellll
2 Oct 2005, 11:56
Moi j'ai zapper Internet Explorer contre FireFox pour son coté pratique, et recemment Firefox contre Opera, plus beau Estetiquement
Citation (Roswellll @ dimanche 02 octobre 2005 à 12h56)
Moi j'ai zapper Internet Explorer contre FireFox pour son coté pratique, et recemment Firefox contre Opera, plus beau Estetiquement

Firefox est pas mal côté estétique, il suffit de trouver le bon thème
Darkthrone
2 Oct 2005, 14:22
Les problèmes d'Opera sont ses comportements assez "chiants" quand on veut faire des sites web un peu dynamiques grâce à la CSS.
Cf :
Headshok
Headshok est un mauvais exemple dans ce cas là, car il est possible que se soit Opera qui respecte le bon comportement et IE et FX qui s'y perde. J'enquête en ce moment mais Opera est encore peu présent dans le monde du CSS.
Darkthrone
2 Oct 2005, 15:12
Je n'ai pas donné raison à l'un navigateur ou à l'autre. J'ai juste dit que ses comportements étaient chiants, même si respectueux des standards.
Je veux dire par là que, même si Opera a raison, ses comportements "cavaliers", comme tu le dis si bien, sont assez chiants à gérer.
( j'ai ai fait les frais sur une découpe que j'ai du faire... ).

Le logo de Firefox à été concut avec Macromedia Fireworks MX... Ils ont avoir quand même dut mal avec un log comme ca lol :pinch:
Oué, et bien leur résultat est pas mal pour le logiciel utiliser
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.