Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une Webradio
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
N.Code
Voilà, je voudrais savoir comment créer une webradio smile.gif

D'avance merci smile.gif
Mekza
winamp-fr.com y a un bon tuto sous windows smile.gif
N.Code
Merci smile.gif

Je vais regarder ça

:wub:

EDIT : :snif ca marche pas sad.gif
BruBru
Il y a quelqu'un quia fait un demande de web design (à laquelle tu as répondus il me semble) qui a mis en place une web radio, demande lui conseil wink.gif
Deeder
J'ai déjà testé ceci une fois ou deux... Mais sache que ça coûte assez cher : environ 70¤ au départ puis une contribution pour chaque morceau passé et tout celà droit dans les poches de la SACEM.
Donc si tu est vraiment motivé, tu peux t'acquitter de ces frais et commencer une webradio amateur avec les plugins de winamp. C'est assez simple à comprendre et à mettre en place...
Après, tu pourras évoluer vers quelque chose de plus important si ça te dit. smile.gif
elf
Je te conseil d'abandonner la WebRadio (payante) pour un PodCast bien rempli et mis a jour souvent, en plus on peut réecouter les pieces etc.
N.Code
D'accord, je vais voir ce que tu m'a dit SeoXys
::ubyk
::

d'ailleurs, tu peux le concevoir aisément wink.gif
je ne connais pas les soft sous pc, mais sous mac il n'y a aucun soucis: un log pour concevoir ton enregistrement vocal et numérique (ex. garageband), ipod action pour gérer ton xml et rss. ensuite tu le proposes soit vers l'its ou sur ton site… rien de plus… wink.gif un jeu d'enfant…
tu peux en outre créer des chapîtres (sous itunes, visible dans la fenêtre «images en bas), tu peux aller plus loin pour proposer l'intégration de lien, si tu as un mag, des anime (à confirmer comme la vidéo). voilivoilo… wink.gif
N.Code
Merci, et pour diffuser des titres c'est toujours payant ?
Darkthrone
Diffuser des titres de façon légale ne sera jamais une chose gratuite, sauf si tu as l'accord de l'artiste, auteur des chansons.
::ubyk
::

c'est surtout un très bon moyen pour diffuser tes créations si tu composes…
N.Code
Oui smile.gif
Je vais réfléchir, et je vous dirai ça wink.gif
Éric^
Bah moi dans mon coin toute les radios que je connais, les petites avec winamp, ils déffusent toute les titres, et surment qu'ils téléchargent toute sur des programmes p2p. smile.gif
Darkthrone
C'est cool. Mais ne l'incite pas au warez :/
N.Code
T'inquiète, je ne prendrais pas ce risque ^_^
BruBru
Surtout que c'est ce genre de personne que recherche les maisons de disques. Car là tu ne pouras même pas faire valoir ton droit de "l'usage personnel", et si il y a diffusion tu prends beaucoup plus gros.
En même temps j'aimerai savoir, tu compte monter ta web radio tout seul ? Ou bien vous êtes plusieurs à être motivés ?
N.Code
Oué oué smile.gif, avec des potes, on avait décidé de se renseigner un peu, puis de voir si ca nous branchez tongue.gif .
Mais bon, ca fait un peu cher pour ce que ça représente lol, donc je vais voir avec eux quand même wink.gif
Zorro56
Il va nous fait "ça fait plaisir" a capella smile.gif .
N.Code
lol, à la gratte tongue.gif hehe.

Merci de vos conseils wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.