Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [aide] Lancer Une Animation Flash Avec Un Bouton..
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
Xs_013
Bonjour,
Je ne post surment pas dans la bonne section, mais étant precer je me permet de le faire.
Voila mon probleme :
--> Pour l'ecole, je me suis proposer de faire un site TOUT en flash. Mais je ne me rapelle pu de la commande pour lancer l'animation FLASH quand on clikque sur un lien dans un fichier SWF

PS : Desoler si c'est male formuler sad.gif

MadGix
::ubyk
::

ciao,

pour lancer une page externe (en mettant ton code direct sur ton bouton):
Code
on(press){
getURL("tapage.html", "_blank");
}

pour appeler un swf dans ton swf (en mettant ton code direct sur ton bouton):
Code
on(press){
loadMovie("tonswf.swf", 1); // sur un niveau
}

pour appeler un swf dans dans un clip vide (en mettant ton code direct sur ton bouton):
Code
on(press){
clipvide.loadMovie("tonswf.swf"); // sur un niveau
}

on refait la même chose mais en mettant ton code sur une clé de ta timeline et non sur ton bouton direct, tu auras une meilleure vue d'ensemble (tu nommes ton bouton «monbouton» comme occurrence dans la palette des propriétés:
Code
monbouton.onPress=function(){
// tu copies ce qui est écrit plus haut (code)
}

écoutes, ça paraît compliqué à comprendre mais si tu as la moindre explication tu n'hésites surtout pas!
Xs_013
Bonjour,
Merci de ton aide, mais ce que je voudrais c'est que l'animation se lance dans la MEME page.
Voila merci bien quand mme !
::ubyk
::

je suppose que ton anime est dans un clip:
Code
on(press){
tonclip.play();

ou dans le cas contraire tu enlèves tonclip.

si ton anime débute à la 23e image-clé tu mets:
Code
on(press){
gotoAndPlay(23);
}

wink.gif
Xs_013
Merci, mais j'aurais aimer savoir, je dois mettre sa dans las meme ligne si je fait :
Code
on(press){
gotoAndPlay(23);
}

ce code la ?

EDIT : QUand je fait ce qui est ecrit juste en haut, l'image bouge comme si il n'y avait aucun bouton ! Faut vraiment que tu m'aides ! Ya moyen de t'envoyer ce que j'ai fait et tu me fais juste le bouton ?
Xs_013
Up ! crying.gif crying.gif Svp ! c'est pour l'ecole !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.