Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix De Cms?
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
rastaman
Bonjour,
je suis en train de faire le site pour une organisation, mais comme mes connainsances en programmation sont casi nul je pense qu'il serait préférable de me tourner vers un CMS.

J'ai déjà essayer plusieurs CMS, mais je ne trouve pas celui qui me convient.

Ce dont j'ai besoin
-Gestion rédacteurs, admin (memebres?)
- Page membre sécurisé avec juste quelques infos
- Gestion des pages simples comme sur le site (http://www.ads-sierre.ch/accueil.html)
- Possibilité de reprise du design (http://www.ads-sierre.ch/accueil.html)
- Simplicité d'instalation et de gestion du contenu
- Entièrement en français
- Avec de bonnes documentations

Voilà donc si vous connaissez un cms ou un script qui fait ça n'hésitez pas à postez :wub:

Sinon je pense que les usines à gaz du types nuke ne me conviennent vraiment pas.

Merci d'avance pour vos avis constructif
Deeder
Tu peux essayer textpattern.
Assez peu connu en France donc avec une documentation principalement anglaise, il n'en reste pas moins francisé et est très performant pour l'utilisation que tu souhaite en faire.
Ses nombreux plugins en font un atout considérable permettant ainsi de le personnaliser selon ses besoins...

Allez, une petite adresse :
www.textpattern.com
www.textpattern.org

smile.gif
rastaman
Bonjour,
je suis en train de l'installer merci wink.gif

Si d'autres ont des idées, je suis toujours preneur
TitaX
Mes 3 préférés sont :
rastaman
rebonjour,
je suis en train de tester textpattern, mais le problème est qu'à la base ce script est prévu pour faire un blog (du moins c'est ce que j'ai compris blink.gif ).
J'ai trouver sur le wiki une page qui dit comment faire pour changer le style du site avec des pages pseudo-statique, mais l'article n'est pas terminé et surtout en anglais.
Donc je me pose la question suivante: Comment faire des pages pseudo-statique avec Textpattern.

p.s L'instalation est vraiment simple wink.gif
p.s 2: Merci Titax, je vais voir tout ça :wub:
Deeder
Ce script est un CMS qui peut se déporter de son utilisation pour ête utilisé comme blog.
Pour créer tes pages, tu peux utiliser les gabarits, modules et sections, qui te permettront de réaliser n'importe quelle mise en page ou gestion des article, listes, etc... sur ta page d'accueil entre autres...
Je sais, je m'explique mal, mais ce n'est pas facile à distance^^ smile.gif
rastaman
Merci quand même, je vais tenter de regarder les gabartis.

Il faudrait vraiment un doc en français. Bon vive le bidouillage smartass.gif
Deeder
Tu peux toujours aller poser tes questions là-bas :
Forum Textpattern Français smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.