Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Avis Aux Programmeurs
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
Antoine_935
Bon, la modelisation 3d, c'est comme le graphisme, c'est pas pour moi wink.gif
Dommage toutefois sad.gif

Alors pour passer le temps, ben, a part la gratte, je programme smile.gif
Quels sont les langages que vous connaissez ? dans quel ordre les avez vous appris ?

Voila mon cheminement :
- PHP (et donc avant ca HTML et CSS)
- Python
- Java, tout récemment. depuis ce matin en fait wink.gif

Mais avant ces 3 langages là, j'ai essayé le C, CPP, mais à 13 ans, je ne pigeais rien de ces langages compliqués.
Avant de me mettre au java, j'ai réessayé le CPP, mais les langages compilés et moi... ca fait deux wink.gif
Sauf que le java peut aussi etre compilé en binaire biggrin.gif

Alors, et vous ?
nonos
Ben moi j'ai commencé par le xhtml/css, puis maintenant je suis dans le php, et après je pense essayer le javascript.
Ouark
- html css
- Javascript
- Php

Puis ceux liée à mes cours :
- C
- Java / JSP
K20
Pour moi c'est :
- HTML (CSS c'est assez récent ...)
- Le Qbasic (au lycée ... ouai c'est l'avenir le Qbasic )
- C# (survolage)
- C++ (les bases)
- PHP et CSS
- Caml (c'est le futur Caml !)
- Et bientôt le Delphi/Pascal

Voilà, voilà ! ^_^

(je ne mettrais pas le VB car j'ai juste fait 2 boutons et un champ de texte et le javascript j'ai fait 2,3 trucs pour mes sites ...)
aysoon
Côté Techno web :
Html
CSS peu après
PHP il y a un an
XML ( via les flux RSS pour commencer)
javascript (quelques notions)

Côté prog pure :
C
un peu d'assembleur 68000
C++ vite fait
Bcp de JAVA

Ce que j'aimerai découvrir :
tous les langages de la tecgno ".NET" : asp.net, C# ...
l'Action script2

y en a tellement !!!

:rolleyes:
Fantome
Pour ma part j'ia tester pas mal de language je me souvien pas de tous. Mais ce que je connai le plus c'est le PHP et forcement ceux qui vont avec donc un minimum de (x)HTML, CSS et JS.

Mais j'ai aussi un peu testé le C, C++ sans j'amais vraiment m'y mettre.
Zorro56
HTML
PHP ( survolage mais comme je pratique régulièrement je suis moins nul qu'avant )
XHTML & CSS
bash ( ça fait un langage en plus ^^ donc autant le mettre )
DOS
K20
Ha oui, j'ai fait de l'actionscript aussi smile.gif
elf
-FuturBASIC
-REALBasic
-Objective-C/Cocoa - survolage
-PHP
-XHTML/CSS
-XML
-Objective-C/Cocoa - très bein
-C - bases
-Java
-C++ - survolage
-Pascal - bases

À part le Pascal que j'ai fais à l'école c'est tout en autodidacte

EDIT: si tu met le bash Zorro je met aussi le bash + le tcsh wink.gif
Zorro56
Bah oui met le ça fait plus classe wink.gif .
nonos
heum c'est quoi le bash ? ohmy.gif
SX
Arrêtez de tartiner...
Si je vous pose une colle sur chacun des langages que vous avez cité vous sauriez répondre ?
Connaissant certains je dirai que non.
Dans un CV on met pas survolage, on maîtrise ou on maîtrise pas.

PS: Certains devraient revoir leur français avant d'attaquer les langages informatiques. Imaginez que, comme les debogueurs logiciels, vos phrases vous soient balancées pour chaque erreur de grammaire et/ou ponctuation !
Jojo
Je suis assez d'accord avec SX !

SeoxyS tu n'a pas été accepter dans la staff dev, or si tu connaissait aussi bien que tu le prétend tout ces language tu y serait arrivé haut la main.

Je ne peux pas te poser des question je n'y connais rien en FuturBASIC, REALBasic et les autres, mais bon je n'y croit pas trop wink.gif

Bon pour ne pas vexer Valinor en faisant partir ce topic en sucette, je vais répondre que je connais globalement bien le HTML / CSS, le PHP, bof bof la preuve je suis entrain de galéré sur une script d'ajout de carte ohmy.gif

A+ ^_^
Antoine_935
K20 => Qbasic et Cami ? connais pas. en quoi c'est le futur ?

Tiens, quelqu'un connait-il le D ?
K20
Qbasics c'est un vieux langage où tu peux pas faire grand chose (donc en fait je disais ça pour rire ^^) si ça t'intéresse : ici

Le caml c'est pas mal mais bon (c'est pas l'avenir, c'est un gars en spé qui arrêtais pas de dire ça à une de nos conférences ...) si tu veux plus d'infos : ici il a été développé par l'INRIA (donc c'est un langage français :woot: mais écrit en anglais sad.gif )

Voilà !
elf
Vas-y SX pose moi une question dans les lanagage ou j'ai pas mis bases ou survolage, j'attand... tu peux me poser des questions sur:

-Objective-C/Cocoa
-RB
-FB
-Java
-PHP (j'ai pas dit pro, j'ai dit bon)
-XML/xHTML/CSS

A moins que tu aille chercher un truc de taré je ne pense pas avoir de problème a te répondre...

Jojo, d'après SX si j'ai pas été accepté c'est par-ce que l'équipe ne m'aime pas...
Valinor4
Citation
Jojo, d'après SX si j'ai pas été accepté c'est par-ce que l'équipe ne m'aime pas...

En trollant sans arrêt sur des sujets débiles, cela ne s'arrange pas.

Valinor
ED
Quelle est la grosse particularité de java?
Donne moi deux exemple fondamentale montrant que php n'est pas réelement orienté objet?

EDIT: Je crois que tu devrais te demander pourquoi tu es à 20% d'avertissements et réflechir à ta candidature vis a vis de cela wink.gif
Jojo
Bon ok sorry j'aurais du fermer ma bouche :mum:

On oublie tout whistling.gif
tyx
Bah moi je connais le mIRC scripting na :x
elf
Java est executé par par la JVM. Ce qui veut dire que un soft (ou applet) peut être porté sur n'importe quelle plateforme, du moment que la JVM l'est.
2e particularité: on peut créer des applet

Php n'est pas vraiment OO car:
-On utilise les classe POO depuis un fichier totalement procédural
-Ne gère ni les pointeurs ni les références (ce que presque tout bon et vrai langage OO fait)
-(ça c'est pas vraiment en rapport avec l'OO mais bon on peut toujour en rajouter un 3e point)pas de directive du compilateur (vu que c'est recompilé a chaque fois), macros, pas de fichier exe crée après une compilation etc. donc c'est pas vraiment en langage de programmation, par exemple même le java est compilé de fichier code java a fichier interpretables par la JVM
ED
PHP n'a pas de fonction main, la je suis d'accord, on dois utiliser du procédural.

Par contre la JVM je m'en contrefous de ce point de vue PHP est "pareil": faut un serveur etc...

Si j'ai parlé de PHP, java et orienté objet ce n'est pas anodin.
Qu'est ce qu'un objet? C'est une entité définie par son type!

Or PHP ne se préocupe pas des objets et a contrario java est à typage fort.
mOg
Moi je maitrise rien par contre ds tous les "langages" cité je peux ajouter XUL. C'est tout smile.gif
Antoine_935
vous oubliez de préciser que PHP, comme java d'ailleur, ne supporte pas l'héritage multiple.

Seoxis, comment écrit-t-on un fichier en java ? et comment faira passer facilement un objet complet par une connection socket ?

Mog => et le PHP alors ?
PS : XUL, en gros, c'est quoi ?
ED
Personne ne maitrise parfaitement un langage, on a des connaissances dans tel ou tel langage c'est tout...

Faut pas oublier qu'un langage evolue tout le temps.

PHP en est un bon exemple.
Antoine_935
ca tu peux le dire que c'est un bon exemple !
mais bon, c'est un langage interprété, donc ca change un peu.

Ce qui me frappe entre les langages interprétés (hors java) et les compilé, c'est la différence de précision, de complexité et donc de difficulté à apprendre.
Mekza
Moi jsuis un guru en C, C++, ASM, Pascal, Java, PHP, shell scripting, et j'en passe, c'est moi qui est ecris B (ils m'ont zappé sur wikipedia sad.gif).
mOg
Citation (ED @ samedi 29 octobre 2005 à 21h35)
Personne ne maitrise parfaitement un langage, on a des connaissances dans tel ou tel langage c'est tout...

Faut pas oublier qu'un langage evolue tout le temps.

PHP en est un bon exemple.
*

Je ne maitrise pas PHP meme si je pense connaitre bcp sur ce language.

J'ai pas envie de rentrer dans ce debats pour deux choses !

- Pour moi on ne peut pas maitriser completement un language actuellement
- Il n'y a quasiment aucun professionnel ici concernant le developpement donc personne ne sait de quoi il parle. Apprendre par soi meme c'est bien, je l'ai fait aussi, mais travailler dans une societe c'est autre chose.

Sans etre mechant apres, y'a peu de gens ici, enfin dans ceux qui ont repondu en tout cas qui merite d'etre appelé developpeur (codeur, programmeur ou ce que vous voulez ..)

Bien a vous whistling.gif
Mekza
moi par exemple :]
mOg
no comment biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Ouark
Le sujet d' Antione etait de savoir les langages que l'on connaissait pas ceux que l'on maitrisait les yeux fermés wink.gif

C'est sur que c'est impossible d'utiliser et mémé de connaitre toutes les fonctionnalités, les classes existantes dans le cas d'un langage orienté objet.
Antoine_935
ca c'est vrai...
tout a l'heure, j'ai ouvert mon bouquin de java a la section classes...
c'est long, très très long ! mais ca permet un max de trucs !
Overcrash
Mon message a été supprimé et ça ne m'étonne même pas, bizarre...
nonos
On se calme et on reste dans le sujet, merci smile.gif
Overcrash
Je ne suis pas particulièrement exité donc c'est difficile de me calmer.

Ensuite, j'étais dans le sujet jusqu'à ce que monsieur j'efface sans justification fasse son apparition...
Zorro56
Je suis totalement d'accord avec Ouark , parce que sinon ici il n'y aurait pratiquement personne qui ne pourrait répondre ( bah oui si un langage est en constante évolution ) ...
Valinor4
Citation (Overcrash @ dimanche 30 octobre 2005 à 21h05)

Ensuite, j'étais dans le sujet jusqu'à ce que monsieur j'efface sans justification fasse son apparition...
*

Le "monsieur j'efface sans justification" commence à en avoir marre de voir un boulet troller tous les topics..

Alors, ou bien il décide de gagner en maturité, ou bien il dégage. Le "monsieur j'efface sans justification" a été clair ? :angry:

Valinor
Overcrash
Citation (Valinor4 @ dimanche 30 octobre 2005 à 20h47)
Citation (Overcrash @ dimanche 30 octobre 2005 à 21h05)

*

Le "monsieur j'efface sans justification" commence à en avoir marre de voir un boulet troller tous les topics..

Alors, ou bien il décide de gagner en maturité, ou bien il dégage. Le "monsieur j'efface sans justification" a été clair ? :angry:

Valinor
*

Le boulet il...

Ma maturité aussi, et de ce côté là tu ne peux pas me juger sur 3 de mes posts alors si tu veux discuter en dehors d'ici c'est sans problèmes car je peux justifier mes dires pas comme d'autres.

En attendant une réponse de ta part et non une suppression.

Enjoy!
Valinor4
Quand quelqu'un dit n'importe quoi et pollue le forum, je vais le juger....et cela n'est pas prêt de changer.

Le topic étant assez parti en live, je le ferme pour 24h. Je vais le nettoyer puis le réouvrir.

Overcrash, si tu veux m'éblouir par ton intelligence, archerelfe(a)hotmail.com

Valinor
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.