Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plagiat, Que Faire?
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
Liquid
en visitant les partenaires de datorart ( thèmes pour nucled klan ) je suis tombé sur ce site:

http://www.nam0.com/

et voici un de mes design: http://liquid-studio.info/portfolio/webdes...3/webdesign.jpg

crying.gif Que puis-je faire ??? C'est très énervant !
Mdz
Oh lala le beau petit plagiat, envoie lui un mail et (ou après) porte plainte sad.gif

Je comprend pas, il a des bons designs en plus pourquoi il va copier... (peut être que rien est de lui...)

Mick
( Parenthèse : Tien serveur 1and1 ^^ comme moi... )
nonos
Ben tu ne peux rien faire de spécial, tu n'as pas de copyright, mais tu peux simplement lui demander des expliquations par mail, pour voir comment il réagit
Citation
Prénom  : Benjamin
Pseudonyme : nam0
Date de naissance : 24 décembre 1985
Célibataire : Non
Pays : France
Département : Drôme ( 26 )
Situation : Etudiant
Email :namo07@free.fr
Mdz
Citation (nonos @ mardi 01 novembre 2005 à 16h03)
tu n'as pas de copyright

Tu sais nonos le copyright whistling.gif c'est plus ce que c'était...

EDIT : j'adore ce truc "Express Studio est la propriété intellectuel de son auteur - Toute copie totale ou partielle est illégale" Ah ah ah...
nonos
Citation (Mick @ mardi 01 novembre 2005 à 16h04)
Citation (nonos @ mardi 01 novembre 2005 à 16h03)
tu n'as pas de copyright

Tu sais nonos le copyright whistling.gif c'est plus ce que c'était...
*

Je ne m'y connais pas la dessus, mais tu ne peux sans doute pas porter plainte parce qu'il a reproduit un de tes design, alors que tu n'as pas acheté un copyright.
Mdz
Nonos t'es entrain de me faire croire que par exemple moi, Torlik, Liquid et tous les autres créateurs (que ce soit graphique ou dévellopement)... On n'a le droit de ce faire copier nos idées sans rien faire ?!

Titaxium à un copyright ? (Au cas ou tu pourrai l'utiliser...)
nonos
Citation (Mick @ mardi 01 novembre 2005 à 16h09)
Nonos t'es entrain de me faire croire que par exemple moi, Torlik, Liquid et tous les autres créateurs (que ce soit graphique ou dévellopement)... On n'a le droit de ce faire copier nos idées sans rien faire ?!

Titaxium à un copyright ? (Au cas ou tu pourrai l'utiliser...)
*

Je ne m'y connais pas la dedans, mais je pense que si tu n'as pas acheté de copyright, tu ne peux rien faire.
Trix
En meme temps ca peut arriver que deux Designs se ressemblent beaucoup sans qu'ils soient plagiés...
Liquid
ouai sa arrive souvent mais là ! huh.gif

Y'a tout de identiques, il a éssayé de faire les mêmes boutons avec mes petits objets métaliques sur les boutons, les reflets aussi, la barre, les traits dans la barre, le titre en orange et noir avec un reflet ... euh donc je crois pas que ce ne soit pas fait exprès ..
SX
Est-ce que c'est génant ? whistling.gif
S'il est assez idiot pour créer son portfolio avec une interface plagié.. on peut rien pour lui...
Mdz
En clair je croi que tu l'as dans la BABA ermm.gif

Citation
....mais comme dit tyberium cela va etre tres dur de prouver qu il est copier

mais peut etre que c est toi qui a copier sur nam0

ps : moi sur son portfolio je trouve que on reconnai le style de nam0...

Il vont meme jusqu'a dire que c'est toi qui à plagié, bon bah tu peu rien faire...

Citation
Je pense qu on ne peut rien faire contre une copie a moins de prouvé que c est une copie. Je m explique

On peut tres bien dire que nam0 a copié. Et si nam0 aurait dit que tu l as copié ? rien ne le prouve a moins d avoir des preuves, d avoir déposé ton design...

( Ca ce discute sur tuto*****.*** dry.gif )...

Laisse tomber l'affaire, et débrouille toi pour protéger tes créas sad.gif (parle en quand meme)

Parlant de copyright... As ton le droit de mettre par exemple en pseudo sur un forum "Nike" ou "adidas" ?
Pasce que Nam0 c'est log sous copyright :pinch: (je sais, je vais un peu loin lol)

Au pire j'ai une batte de baseball.......... non? tu es sur ? :pinch: :chris:

( A l'avenir : http://www.legalis.net/ wink.gif )

Mick
tyx
Moi j'ai une bonne idée.

Arreter d'être parano et voilà plus de soucis.
Mdz
Simpa de la part d'un membre du Staff... (de pire en pire)
rmax
Demande lui le .psd :-D

Pour éviter ce genre de chose, vous pouvez déposer vos oeuvre via "IDDN" ou "Copyrightfrance".

Chez IDDN, ça te coutera rien pour ta première oeuvre mais après tu dois payer il me semble

Copyrightfrance est gratuit pour déposer les sites web
ED
Nan tyx a raison, y a pas de quoi se prendre la tete, je comprends que c'est vexant mais bon...

Ca serait un gros site qui plagie un design ok, la y a problème. Mais se prendre la tete pour des trucs à deux visiteurs par mois....

Et à titre perso, ca me gonfle de voir tout le temps des remarques du style: ton site est une copie de tel site, oh nan il m'a piqué mes boutons, hé mais il a recopié la description des mes forums...
Zorro56
ED , regarde le message de Titax adressé à N.Code sur ce topic :
http://forums.invisionboard.fr/index.php?showtopic=21646
tyx
Citation (Mick @ mardi 01 novembre 2005 à 19h38)
Simpa de la part d'un membre du Staff... (de pire en pire)
*

Sympa, effectivement c'est mon 2e prénom.

Que je sois du staff change quoi ? Je n'ai pas le droit de donner mon avis ?

Faut relativiser les choses et descendre de votre nuage.
En plus votre plagieur a eu moins la mérite de le mettre en ligne ce design pcq entre nous faire des designs qui restent en jpg ou en découpe au fond d'un disque dur ça sert pas à grand chose.

Et comme l'a souligné ED, pour le peu de visiteurs qui passeront sur son site.

Surtout que Liquid a eu la bonne idée de poster ce topic sur je ne sais combien de forum, ce qui a le don de m'exaspérer.

Faut arréter la gonflette de la tête.

Edit: Et alors Zorro ? Titax n'est pas parfait et ED peut avoir un avis qui diffère du sien, ce sont deux personnes différentes tu sais. Alors s'il te plait pou une fois, dis quelque chose d'utile ou ne dis rien.
Mdz
Citation (rmax @ mardi 01 novembre 2005 à 20h13)
Demande lui le .psd :-D

Bonne idée
Citation (rmax @ mardi 01 novembre 2005 à 20h13)
Chez IDDN, ça te coutera rien pour ta première oeuvre mais après tu dois payer il me semble...

Désolé de te décevoir, mais maintenant tout à un prix, rien n'est gratuit...

Mick.
Xtouch
Citation
c'est vexant mais bon

Moi je trouve plutôt ça flatteur ! Etre imité cela signifie avant tout que l'on aime l'oeuvre originale, certes pas assez pour en respecter l'unicité, mais qu'on l'aime beaucoup tout de même !

Contacte-le si cela te dérange, cela se résout souvent facilement si la personne que tu as en face est un petit peu censé. Tu pourrais par exemple lui proposer par courriel de lui permettre de conserver le design, mais en mettant "basé sur l'oeuvre originale de ...".
Enfin, à toi de voir wink.gif
Mekza
un bon DoS (100 mbits) dans sa gueule, jsuis sur que mOg me suit.
mOg
Citation (Mekza @ mercredi 02 novembre 2005 à 04h55)
un bon DoS (100 mbits) dans sa gueule, jsuis sur que mOg me suit.
*

:rolleyes: :rolleyes:

C'est mon genre blink.gif
DxS
Je pense avant tout que vous vous prenez bcp trop au serieu...
Ne le prends pas mal Liquid,mais c'est pas comme ci t'etais un gros professionnel ou quoi que ce soit,et alors qu'il ta plagié ? c'est bien,ca veut dire que les gens apprecient ce que tu fais wink.gif Au lieu d'envoyer une plainte,envoi un mail tout simple disant "joli plagiat wink.gif" ou un truc du genre ...Pourquoi vous vous prenez la tete pour des banalités :-D
Jojo
Citation (DxS @ mercredi 02 novembre 2005 à 11h51)
Je pense avant tout que vous vous prenez bcp trop au serieu...
Ne le prends pas mal Liquid,mais c'est pas comme ci t'etais un gros professionnel ou quoi que ce soit,et alors qu'il ta plagié ? c'est bien,ca veut dire que les gens apprecient ce que tu fais  wink.gif Au lieu d'envoyer une plainte,envoi un mail tout simple disant "joli plagiat wink.gif" ou un truc du genre ...Pourquoi vous vous prenez la tete pour des banalités :-D
*

Je ne vois pas le rapport avec se prendre pour un pro wink.gif

On fait une création je ne vois pas pourquoi l'autre irrait s'attribuer ses mérites !

A+ :rolleyes:
Liquid
Nan c'est bon le problème est reglé ^^
DxS
Citation
Je ne vois pas le rapport avec se prendre pour un pro

On fait une création je ne vois pas pourquoi l'autre irrait s'attribuer ses mérites !

A+

Tu ne comprends pas wink.gif ,quand on fait un boulot professionnel,ya de l'argent,et tout ce bazard en rapport

Dans ce cas la,y'a pas de quoi se prendre la tete,je ne juge pas le travail de Liquid mais ce n'est qu'un pov type qui a copié un design dans des centaines qui le font en ce moment meme ...et alors ?

Et puis le "je ne vois pas pourquoi l'autre irrait s'attribuer..." fait tres appel a la justice,"c'est pas juste!" ,c'est comme ca c'est tout,si on va commencer a s'faire ch**r avec tout les plagieurs lol :pinch:
Xtouch
Citation (Liquid @ mercredi 02 novembre 2005 à 13h15)
Nan c'est bon le problème est reglé ^^
*

Ce serait peut-être pas mal de nous donner l'épilogue alors !
Liquid
Bin nam0 a plagié sur moi, il l'a dit sur tutomania whistling.gif

Mais bon, je lui en veux plus maintenant, il peut le garder le design ^^
ED
Citation (Zorro56 @ mardi 01 novembre 2005 à 21h36)
ED , regarde le message de Titax adressé à N.Code sur ce topic :
http://forums.invisionboard.fr/index.php?showtopic=21646
*

Comme cela a été dis, TitaX a son opinion et moi la mienne.

Et bon, le forum n'existant plus...

Par contre une autre communauté, aujourd hui disparu, s'etait très largement inspiré de nos idées, qui n'etaient alors accesible qu'a un nombre très restreint de membre du staff, et on en a pas fait tout un plat alors qu'on aurait pu, si c'est copié c'est que c'est bon tongue.gif

Allez relativiser un peu -_-
TitaX
On a la même opinion, depuis 3 ans sur titaxium, on m'a copié mes design, mes idées, enfin je devrais plutôt dire nos idées puisque c'est la communauté qui était plagié.

Et puis j'ai pris du recul, maintenant j'en rigole plutôt qu'autre chose.
N.code est venu sur un forum que je fréquente activement pour présenter son site je lui ai fait la remarque juste pour qu'il comprenne qu'il est ridicule et que son porjet perd toute sa crédibilité.
C'est tout ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.