Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tutorial Flash
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Graphique
Spirale Du Temps
1°/ le deplacement lettre par lettre

-créez un nouveau document

- faites apparaitre les regles ctrl+maj+alt+R

- ensuite placer une ligne horizontale la ou vous voudrez votre texte

- créez un calque par lettre (sinon vous allez deplacez toute les lettres en meme temps ce qui n'est pas le but de la manoeuvre :] )

- ensuite deplacez chacune de vos lettre sur la ligne comme vous voulez que votre texte soit a la fin de l'animation.

- Pour ceci prenez chacune de vos lettre par le centre ce qui va vous faire apparaitre un rond centrale puis verifiez que l'aimant soit activé si c'est le cas le rond va s'aimanter a la ligne ensuite essayer de bien caler vos lettre ni trop serrées ni trop ecartées wink.gif pour cela vous pouvez vous aider en tapant le texte en entier sur un calque different et en deplacant vos lettres indépendantes sur les lettres du calque (mais bon en general a vu d'oeil on y arrive tres vite).

- créez ensuite une interpolation de mouvement sur chaque calque puis rajouter une image clef sur votre derniere image .

- A partir de maintenant vous pouvez modifier tte l'animation de vos lettres en rajoutant des image clefs le long de l'interpolation jusqu'a cette derniere image smile.gif.

2°/ Effet d'agrandissement de lettre

- reprenez la manipulation du deplacement lettre par lettre normalement vous vous retrouvez avec ceci .

- ensuite il suffit de se placer sur la premeire image de chaque interpolation puis de modifiez la taille de la lettre avec l'outil redimensionnement le plus petit possible (zoomer jusqu'en 800% pour un resultat optimum).

- decalez ensuite chaque calque de 2 images (sauf celui de la 1ere lettre) afin de faire apparaitre les lettres les une apres les autres.

- ensuite pour ne pas que chaque lettre disparaisse des quelle a atteint la taille adequate faite un clique droit sur la derniere image clef de l'interpolation et "insérer une image" puis clic gauche sur l'image qui s'est rajouter et etirer l'animation jusqu'a l'image qui vous convient faite ca pour chaque lettre afin que ca vous donne un peu ce resultat

si vous avez reussi a me comprendre (ce qui n'est pas facile) vous devriez vous retrouver avec ceci http://membres.lycos.fr/blougloups/testlet...ndissement.html

le .fla est ici

Si ca vous interresse je peux faire un tutos avec plusieurs anim de lettre mais bon je veux pas le faire pr rien donc voila j'ai fais que ceci pour l'instant lol smile.gif
BadBoy
merci pour se tuto j'en chercher justement un comme sa

merci
ogrim
Super ce tuto ... on dit merci ki ? merci Spirale !! lol laugh.gif laugh.gif laugh.gif

@+
le.p.tit.seb
Superbe le tuto, je vai l'essayer cet aprem. Si g des problèmes je te contacterai mais c tellement bienn expiké ke je rsike po d'en avoir. Bravo biggrin.gif
Spirale Du Temps
gboss espece de Kouille d'ours retourne hiberner ca c t y a 5 mois c pas les nouveau tuto live :x
M4L1K
Citation
gboss espece de Kouille d'ours retourne hiberner
MDR !!! tongue.gif
Gboss c'est vrai tu fais juste des alpha, des rotations pi des agrandissements !
gboss
M4lik, si tu m'apprenais, je pourais faire d'autres choses !!!! tongue.gif

mais bon, g trouvé des tutos pour les flash et je suis en train de m'y mettre !!! :rolleyes:
Bojack
Merci pour le tuto :woot:
j'ai eu un peu de mal a trouver quelques fonctions mais sinon c bon (bien que je n'ai po exactement la meme chose :lol2: )
Encore merci :wub:
katy160
merci pour le tuto c bien pour les débutante comme moi loll
je vais essayer de se pas :lol2:

katy
Cameron
Oiui merci beaucoup pour le tuto, mais bon ... lol j'trouve pas sa tellement simple moi :-(
makimura
Et pour eviter ke l'animation ce repète indefiniment on met un Action sciprt qui est : "Stop" c'est bien ça ? :unsure:
Ptimax
Merci pour le tuto mais je chercherai plein d'autre tuto pour le flash mx c possible??
Spirale Du Temps
oui makimura c stop.

ptimax yen a ds le forum titaxium academy (tuto live) sinon heu je c pas fo fouiller sur google smile.gif
Jorgando
Bonjour , vais essayer de fazire ce ttuto pour vir si j'arrive ! en faite je fais coucou a eltasia et bojack, di moi le monde est petit !! lol :wub: :wub:
Eltasia
Quoi t rendu ici ohmy.gif :woot: lolol kikou a toi aussi wink.gif

Chut pas un mot sur ce que je fais et sur le new design ok :devil:

Classer top secret, tu comprend j'espère !! whistling.gif
Bojack
demande lui se que tu veu pour garder le silence... whistling.gif
moi je lui ai demandé un nouveau DD tongue.gif
Phenix
lol elta ça fait lgtps qu'on le savait le new design pour certains ;o)
Eltasia
lololl Phenix ... :rolleyes:
j'ai offert mon skin pour la communauté Invision en libre téléchargement ^_^
Donc ce n'était pas un secret d'état :woot:

Par contre je me suis bien amusé hihihi !! :-D
Bojack
Citation (Phenix @ 12-01-2004, 21:54 )
lol elta ça fait lgtps qu'on le savait le new design pour certains ;o)

looollll mon mess date du 11 novembre phenix et a cette époque bah pas nombreux étai ceux qui l'avai vu stuart.gif
Phenix
ze sait bien c pour toi que je parlais bojack justement lol
patate va
lol
Bojack
Citation (Phenix @ 12-01-2004, 23:56 )
ze sait bien c pour toi que je parlais bojack justement lol
patate va
lol

:angry: nan mais ohhh :-D
J'avai mal appreciez ton message whistling.gif
j'avai compri autre chose c bon j'ai relu :woot:
xibix
[QUOTE]Oiui merci beaucoup pour le tuto, mais bon ... lol j'trouve pas sa tellement simple moi :-(

Alors montre nous ce que ta fais (pe pas moi parce-que g pas de logiciel de flash,mais motre nous (moi)tu dit sa mais.... wink.gif
Vice78
Je vais utiliser ce tuto merci
En plus il est très bien expliqué
ckilla
Merci je test ça de suite moiiiii (enfin si mon patron me grille pas lolllll)

@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.