-créez un nouveau document
- faites apparaitre les regles ctrl+maj+alt+R
- ensuite placer une ligne horizontale la ou vous voudrez votre texte
- créez un calque par lettre (sinon vous allez deplacez toute les lettres en meme temps ce qui n'est pas le but de la manoeuvre :] )
- ensuite deplacez chacune de vos lettre
sur la ligne comme vous voulez que votre texte soit a la fin de l'animation.- Pour ceci prenez chacune de vos lettre par le centre ce qui va vous faire apparaitre un rond centrale puis verifiez que l'aimant soit activé
si c'est le cas le rond va s'aimanter a la ligne ensuite essayer de bien caler vos lettre ni trop serrées ni trop ecartées - créez ensuite une interpolation de mouvement sur chaque calque puis rajouter une image clef sur votre derniere image
.- A partir de maintenant vous pouvez modifier tte l'animation de vos lettres en rajoutant des image clefs le long de l'interpolation jusqu'a cette derniere image
2°/ Effet d'agrandissement de lettre
- reprenez la manipulation du deplacement lettre par lettre normalement vous vous retrouvez avec ceci
.- ensuite il suffit de se placer sur la premeire image de chaque interpolation puis de modifiez la taille de la lettre avec l'outil redimensionnement
le plus petit possible (zoomer jusqu'en 800% pour un resultat optimum).- decalez ensuite chaque calque de 2 images (sauf celui de la 1ere lettre) afin de faire apparaitre les lettres les une apres les autres.
- ensuite pour ne pas que chaque lettre disparaisse des quelle a atteint la taille adequate faite un clique droit sur la derniere image clef de l'interpolation et "insérer une image" puis clic gauche sur l'image qui s'est rajouter et etirer l'animation jusqu'a l'image qui vous convient faite ca pour chaque lettre afin que ca vous donne un peu ce resultat

si vous avez reussi a me comprendre (ce qui n'est pas facile) vous devriez vous retrouver avec ceci http://membres.lycos.fr/blougloups/testlet...ndissement.html
le .fla est ici
Si ca vous interresse je peux faire un tutos avec plusieurs anim de lettre mais bon je veux pas le faire pr rien donc voila j'ai fais que ceci pour l'instant lol