Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Convaincre ses Parents?
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
FLeVeR
Bonsoir,

Je me permet de lancer ce topic, j'espere que j'ai le droit :mum:

Bon voila, je travers une phase très difficile entre moi et mes parents, je rêve depuis tout petit des motards, des magnifiques motos..
Maintenant, ayant l'age d'avoir une moto (50cc), j'essaye de convaincre mes parents d'avoir une moto...malheuresement cela fait plus de 2mois que je leur en parle, que je sors des arguments mais toujours rien...je suis en phase de déprime totale (et oui), car pour moi ca représente beaucoup de choses que j'aimerai beaucoup avoir (cela reste personnel)...
Voila de plus, la pluspart de mes potes ont une moto/scooter donc voila, ca me déprime encore plus crying.gif

J'aimerai donc savoir si quelqu'un ou plusieurs personnes pouvais donner des conseils, des techniques, des phrases qui sont censées marché pour convaincre des parents pour avoir une moto..

Svp aidez moi :unsure:

Merci à ceux qui m'auront lu... huh.gif et j'attend avec impatience beaucoup d'aide de votre part.

Merci.
Overcrash
Ne cherches pas à ressembler aux autres. :]
FLeVeR
Je ne cherche pas a les ressembler...j'adore les motos, j'en suis fan, et maintenant que je peut en avoir une..ben je ne peut pas a cause de mes parents :'( quesque je fait? je fugue :/
BruBru
Bosse au lycée, tu auras de bonnes notes, et ça passera déjà mieu (et en plus dans tous les cas ça te servira).
FLeVeR
Apart ca?

Merci de me répondre quand meme, ca fait plaisir.
Méthylbro
Moi j'ai grandi sans scooter.

Pourtant, au début de ma crise d'ados, ca m'a fait défaut. Mais en fait, tu peut vivre sans, et puis ... tu peut te premettre de boire comme un trou, et de déranger tes parents à des heures pas possibles sans qu'ils puissent gueuler ...

y'a du bon en fait, qui n'est pas a négliger. Tu sait combien coute l'essence aujourd'hui ? et l'assurance ... sans compter les réparations et les frais d'hospitalisation pour toutes les fois ou tu te fous en l'air ...

Et ben ces tunes, tu peut les mettres dans ta bécane.

voilà, c'était juste pour te dire que tu pouvais vivre sans ... Maintenant si c'est vraiment ta passion, c'est une autre histoire.
DaToR
Sujet de philo du bac blanc : Etre raisonnable , est-ce renoncer a ses desirs ?

Réfléchit la dessus ...

Je pense comme Méthylbro . Attend le permis, ça c'est la révolution lol . Une moto meme une 50cc c'est dangereux, bcp de jeunes meurent sur les routes a cause de petite bécane comme ça . On est entrainé par l'euphorie de la vitesse et c'est le drame ..

Après libre a toi :innocent:
Jojo
Rien ne vaut un bon vélo pour avoir des cuisses en or smile.gif

A+
TitaX
l'idéal je pense c'est d'être membre de crazymoto
tyx
Etant "fan" également des deux roues, j'avais pourtant aucune envie de trimbaler une mobylette avec une tête de moto (50cc).
J'ai donc pris mon mal en patience et j'ai attendu mes 16ans pour passer mon permis 125 financé par mes soins, la moto étant l'ancienne de mon père.

Enfin voilà, quand on voit le prix de ces petits engins, pour ce que c'est, c'est du vol. Les constructeurs surfent sur la mode et abusent des ptits jeunes comme toi : >
Donc faut aussi voir si tes parents ont les moyens de t'offrir ce petit joujou mais pour ça faut commencer à réfléchir comme un grand.

Après tu peux commencer à faire des économies avec Noel, Anniversaire and co pour montrer ta détermination et si tu arrives à accumuler une somme intéressante, en général ils peuvent avoir envie de compléter.
ultimo
Eltasia
Coucou FLeVeR

De très bons conseils ton été donner...

Je te comprend parfaitement... une telle passion nous brûle a l'intérieur :woot:

...mais mon coeur de mère refait surface face a ces engins de vitesse :pinch:

Quel sont les points que tes parents ont sorties?

as tu de bon résultat scolaire?
es tu asser mature et surtout responsable?
es tu influensable?
la boissons?
respecte tu tes parents quand normalement ils te demandent quelque chose?
qui payera les frais?... crois moi ça coute très cher!!!
etc... la liste peu être longeur car possédé un véhicule a moteur implique toujour des risques et surtout beaucoup de responsabilité.

Il faut comprendre que ce n'est quand même pas rien, c'est une engin de vitesse et qui peu aussi t'enlever la vie et celle des autres.

Tu es encore jeune(je sais la phrase classique whistling.gif ) prend le temp de mûrir encore un peu et peut-être que dans 1 an ta passion sera transformer en autre chose.

Plus tard atteint la majorité avec un bon travail etc... tu pourra toujour réaliser ton rêve.

Maintenant tu peu nourrir ta passion autrement wink.gif

PS: tes parents agissent avec amour, faut pas leur en vouloir whistling.gif
Bashi
Ca sert a rien les 50...
Pense plutot aux 4 roues.

bonne soirée.
Roswellll
Huhu, ca me rappelle mon adolescence, moi aussi je fabulais devant les scooter MBK et les 50cc, j'avais des bonnes notes à l'école, j'aidais mes parents à la maison, je ne fumais pas, ne buvais pas...
MAIS mes deux parents étaient dans le milieu hospitalié voyaient tous les jours des ados amochés, la plupart tétraplégiques et donc ils n'ont jamais voulu que j'en ai une...

Et maintenant avec le recul je me dis qu'ils ont eu raison, qu'est ce que j'aurais gagné? Pas grand chose, et puis un bon vélo c'est pas si mal en plus ca coute rien et ca te fais faire du sport et en plus ca pollue pas biggrin.gif
Méthylbro
De plus, je voudrais ajouter un truc.

L'on pourrais croire que c'est parce que l'on as un sccoter que l'on attire des filles. Mais c'est faux !

Si vous saviez le nombre de filles que j'ai rencontré dans les transoports en commun, c'est dignue !

:woot:
FLeVeR
Merci de votre soutien et vos nombreuses réponses..

Maintenant, c'est comme mon sang la moto, ca colle dans mes veines et ca je ne peut rien y faire, j'adore les motos et je pense pas que ca changera un jour..

Voila sinon Eltasia voici mes réponses à tes questions :

Question : as tu de bon résultat scolaire?
Réponse : Moyen :x
Question : es tu asser mature et surtout responsable?
Réponse : oui, je pense sinon je voudrais pas en avoir une, si j'en ai une, je ferai pas le con genre Whell sur la route...voila, je ferai attention et je sais quesque un acciedent de moto peux causer..
Question : es tu influensable?
Réponse : Je ne comprend pas trop quesque ca vien faire ici mais non !
Question : la boissons?
Réponse : je ne bois pas, fume pas, jamais touché à l'alcool et à la cigarette ou autre merde de ce style.
Question : respecte tu tes parents quand normalement ils te demandent quelque chose?
Réponse : le plus possible, mais desfois l'envie manque et ils me demandent pas grand chose non plus.
Question : qui payera les frais?... crois moi ça coute très cher!!!
Réponse : Moi..., je compte travailler pendants les vacances ca paiera les frais.

Voila.

Donc une chose à dire, merci de vous etre interessé, et continué à donner votre opinion, technique^^

Merci.
BruBru
Tu n'avais pas dit une fois que tu avais posté bourré ? :x
Overcrash
Citation (BruBru @ vendredi 17 février 2006 à 22h24)
Tu n'avais pas dit une fois que tu avais posté bourré ? :x
*

owned :x

Personnellement je te conseille d'attendre ta majorité pour pouvoir conduire une voiture et par la suite t'offrir une moto, une vraie, pas une 49.9 pour faire le chaud devant la compagnie.

Si tu aimes la moto, je ne t'apprend rien en te disant que tu n'y perdras pas si tu attends quelques années pour conduire une belle et imposante becane. :]
Menesys
Vous allez sûrement me dire que je ne penses qu'a l'argent, mais... une moto, un scoot' ou tout autre engin sur roues dans lequel on mets de l'essence, ça coute cher.
A l'achat mais aussi à l'utilisation (essence, assurance, entretien...).

Est ce que tu comptes entièrement sur tes parents pour ça où est ce que tu peux financer tout ça toi même (je ne te connais pas du tout :rolleyes: donc je ne sais même pas quel age tu as :innocent:) ?

Si ce n'est pas le cas, je penses que le mieux pour toi serait de trouver un p'tit job (si tu as l'age) ou d'essayer de gagner un peu d'argent en faisant tout plein de choses diverses (garder les gosses de la voisine - même s'ils sont très turbulents -, tondre la pelouse du voisin, sortir les chiens du quartier... whistling.gif).

Tu n'as pas besoin de gagner le prix de ce que tu veux t'acheter, mais je penses que si tu poses un quart ou un tiers de son prix sur la table tes parents comprendront que ce n'est pas juste une envie passagère, que tu t'es démené pour arriver à l'acheter.
Après ça ils mettront facilement le reste, en te consentant un crédit sur 10 ans sans date échéance et sans interêts. whistling.gif

Mais si l'argent poses pas problème (hic), je suis assez d'accord avec les précédentes interventions. Essaye d'attirer leur attention par des choses qui feront qu'ils ne te refuseront pas grand chose (résultats scolaires, attitude en général...).

Bon courage et si c'est vraiment ton rêve, ne lâches rien !

PS : Si tu y arrives, plantes toi pas au premier virage, parce que là tu es sûr d'entendre la même chose jusqu'a tes 40 ans (voir plus). ^_^

Amitiés
Trigo :innocent:
FLeVeR
Merci pour les réponses smile.gif

Sinon, quand j'ai dit que j'etait bourré c'est que j'avais bu trop de coca, c'etait un petit délire c'est tout smile.gif

Sinon pour la moto, moi j'ai trop envie de l'avoir , et ce n'est pas du tout passager....donc je vais essayer de trouver un petit truc dans le quartier je sais pas quoi encore...enfin voila...je suis désespéré et attendre 3ans de plus (temps d'avoir le permis moto) ben je pense pas que je pourrai tenir :'(

Merci de ta réponse Trigorine.

Ps : faut dire aussi que j'en ai marre de me balader en BUS de merde ^^ et rentrer de l'arret de bus à chez moi à pied (trajet environ 30minutes...)
Mdz
Depenser des tunes dans ca ca m'embeterai lol ^^ Tu apprends rien contrairement à des bouquin (j'le fait bien einh :x)

Nan serieusement, j'ai jamais eu de Scooter/moto et faut dire que je cours pas après, je préfére garder mon argent (bah oui la voiture faut la payer ^^)

Garde tes sous tu vera tu sera bien content d'avoir de l'argent de placé quand tu en aura besoin smile.gif

Mdz.
FLeVeR
Oui, mais moi si je garde de l'argent c'est pour m'acheter une moto :/

Donc que je l'achete maintenant ou pas....C'est presque pareil sauf que je peu plus tenir sad.gif
Roswellll
Mes parents m'avaient proposé un "deal", comme ils ne voulaient pas me payer un scooter/moto, j'avais le droit de récupérer la voiture (sans mettre un centime) quand j'aurais le permis...

PS : en Juin 2006 biggrin.gif ; je suis pas "roulé"(> jeu de mot pourri), je récupère une 307 HDI 110chx toute équipée.
FLeVeR
Oué, mais moi jmen fou des voitures....moi c'est les motos et rien que ca sad.gif

Donc voila, jaimerai bien savoir l'attitude qui faut avoir avec les parents pour parraitre plus mature peut etre, pour qu'ils est plus envie d'acheter la moto smile.gif
!n$omnia
Si tu payes ta moto, ils pourraient fort bien vouloir payer l'essence et les assurances. Ca c'est un deal! Et pour être mature ca va de soit, tu n'a qu'a faire ta chambre, puis un peu de ménage et tout ira bien! :-D
Mdz
Citation (!n$omnia @ samedi 18 février 2006 à 20h11)
Si tu payes ta moto, ils pourraient fort bien vouloir payer l'essence et les assurances. Ca c'est un deal! Et pour être mature ca va de soit, tu n'a qu'a faire ta chambre, puis un peu de ménage et tout ira bien! :-D
*

Et rester moin sur le pc :x
Overcrash
Si tu veux des conseils d'argumentation, sers toi des arguments qu'ils pourraient te donner en trouvant une réponse à ça en leur disant toi même, c'est la réthorique.
Je vais donc te faire un petit texte que tu pourras glisser à un endroit où tes parents pourront le lire seuls et au calme.

Personnellement, j'avais fais une chose semblable pour mes 14 ans et mes parents m'ont autorisés à avoir un deux roues, mais finalement, je n'ai pas voulu car je préferais de loin faire la conduite accompagnée, alors j'espère que cela pourras t'aider aussi bien que moi.

" Papa, maman, je voudrais via ce mot remettre sur le tapis le fait que je veuille une moto. Cette fois j'ai essayé de vraiment y mettre tout mon c½ur pour vous prouver que je suis capable de réflechir à ça " comme un grand ".
Vous allez me dire que tout cela coûte très cher, j'en suis très conscient, c'est pourquoi je compte travailler dur pour pouvoir réaliser mon projet qu'est d'avoir une moto pour mes 14 ans.
Je ne sais par quel moyen vous le prouver, mais sincèrement, le seule chose que je vous demande est de m'accorder votre confiance, au moins cette fois-ci, le reste je suis capable de le gèrer tout seul.

Si j'ai fais la démarche de vous demander ça, c'est bien parce que j'ai pris le temps d'y réflechir. Et par pitié, ne me répondez pas que vous m'interdisez de réaliser mon rêve avec le seul et bête argument que vous êtes mes parents, car, vous le savez aussi bien que moi ce n'est pas une réponse d'adulte.

Si vous ne souhaitez vraiment pas que j'ai cette moto, dîtes moi, s'il vous plait la raison réelle et valable de ce refus, car moi tout ce que je vous ai dit est justifié. Je veux bien croire à l'autorité parentale, mais il y a un âge ou votre enfant est en mesure de réflèchir ses actions, d'en assumer toutes les conséquences et même d'avouer qu'il a tort parfois, et sincèrement, cet âge, je crois que je l'ai atteint et maintenant je suis en mesure de comprendre tout refus de votre part, à toi et papa mais seulement s'il est justifié avec des arguments cohérents, car le refus catégorique ne marche plus à un certain moment de la vie.

Certes, c'est un long discours que je suis en train de vous faire là, mais c'est pour vous prover à quel point je m'investis dans ce que je crois.
De plus, je suis également certain que vous allez me dire que je veux juste suivre la mode et faire comme les copains, mais justement c'est là où je veux en venir.

Beaucoup font les abrutis sur les routes pour épater la galerie, mais vraiment, si vous pensez que je suis capable de faire ça aussi je serais déçu que vous pensez ça de moi, car c'est vraiment pas l'impression que j'ai envie de vous donner même si parfois je peux faire quelques erreurs, mais comme on dit l'erreur est humaine. Alors moi aussi n'ais-je pas une chance de vous prouver que je vaut vraiment quelque chose et que je ne suis plus votre petit bébé, mais votre grand garçon?

Maintenant c'est à vous de me le dire, mais s'il vous plait réflechissez bien votre réponse, et par hasard si vous voulez en discuter avec moi n'hésitez pas à me le dire car maintenant je m'estime assez mature pour pouvoir en débattre calmement avec vous.

Merci d'avoir lu ce petit mot jusqu'au bout et j'espère que cela vous aura vraiment montré à quel point cette moto est importante pour moi. "

Après c'est à toi d'assurer le dialogue, mais essaye de mettre en avant les points suivant que j'ai développé dans le post ci-dessus sachant que c'est réflechis de façon à grader les choses:

- Tu annonces clairement le fait que tu veuilles une moto.
- >> Anticiper sur l'argent << ( L'argument que les parents sortent en premier )
- Tu exposes ton plan pour financer le projet.

- Empècher le dialogue de sourd en exposant le fait que tu es capable d'argumenter et que tu es ouvert à tous leurs dires.
- Montres le fait que tu as grandi.
- Expose ensuite les dangers qui seront évités grâce à ta grande maturité ( n'éxagères pas trop non plus ). Et montrer que tu es differents des autres.

- Fais culpabiliser un peu tes parents ( car tu viens d'aborder un argument difficile à contrer ). Tu leurs dis que vraiment si ils pensent que tu n'est pas capable d'assumer ta moto tu es très déçu de meur donne cette impression.

- Là tu termines par la phrase: " je ne suis plus votre petit bébé, mais votre grand garçon maintenant ".

Après c'est là qu'ils vont essayer de tourner autour du pot en te raisonnant et t'énnervant fortement, mais c'est surtout à cet endroit qu'il ne faut pas que tu te déstabilises et partes en montant en pression. Crées un dialogue d'adulte. :]

Voila, c'est tout ce que je peux te proposer, mais si tu n'y arrives vraiment pas c'est vraiment sur tes parents sont forts en argu ou bornés, sans oublier le fait que tu ne sois réellement pas apte à avoir cette moto ( j'en doute vu ta réelle motivation ).

Dans tous les cas, s'ils t'interdisent quand même d'avoir ce deux-roues je suis certain que tu auras monté dans leurs estime en faisant preuve de maturité.

Alors je te souhaites vraiment bonne chance pour cette demande qui n'est pas la moins importante de ta vie ( rires=x ). Et j'espère que tu viendras nous redire la réponse de tes parents ici, soit pour partager ta joie, soit pour te réconforter. ^^

A plus l'ami. :]
BruBru
L'argument imparrable que peuvent te donner les parents c'est que tu ai un accident. Non pas que tu sois l'auteur de cet accident, mais tu peux tout aussi bien te retrouver en face d'un mec bourré en voiture et qui te fauche. Je sais que la moto c'est ton rêve, mais tes parents leur rêve et leur vie finallement ce sont leurs enfants. La logique veut que se soit les enfants qui entèrent leur parents, pas l'inverse.
Cet argument tiens beaucoup que l'argument financier. Car tu auras beau dire que que tu es suffisament mature, prudent, tu n'es pas seul sur la route, et des idiots ça existe. Et une voiture, un camion ou un bus contre un deux roues, je pense inutil de te dire que eux ne sentiront rien mais toi tu peux preparer ton parrachute.

Prépare toi surtout à cet argument. Si tu arrives à passer tous ceux de Overcrash (bien rédigé en tout cas le mot ! tu as fais L ?) prend garde tes parents se retrancheront surment derrière cet argument. Et personnalement, je ne vois pas vraiment moyen de le contrer (à moins que tu ne dises que tu laissera ta moto dans le garrage).

Bonne chance smile.gif
!n$omnia
La réponse la plus évidente qui me vien a l'esprit est de répondre qu'eux aussi court un risque chaque jour comme tout le monde et que tu es rendu assé mature pour courrir ce risque et que tu va faire très attention (et la tu ajoute un jouuliee sourrir ^^ ).
BruBru
Seulement le risque est quand même plus grand pour un jeune.

Les parents eux ils ont déjà vecu. Ils savent qu'ils courrent des risque, mais bon, ils ont déjà fait une bonne grosse partie de leur vie. Un jeune il ne se rend pas forcément compte de ce qui lui reste à vivre. Ca c'est une maturité, et je pense que tu ne l'aquiert que quand tu as des enfants ou que quand tu as eut un accident. Il y en a des jeunes qui regrettent le deux roues, qui sont parralysé à vie à l'age de 16 ans. Et je ne pense pas qu'ils imaginaient leur vie de cette façon.
FLeVeR
Overcrash merci pour ce texte, je pense que je vais en faire un semblable mais pas pareil car je suis pas très fort pour faire un jolie texte comme ca et ils risquent de voir que cela ne vien pas de ma main ^^

Sinon Overcrash ta absolument tout compris, on dirai que tu à lu dans mon esprit..car je pense exactement tout ce que tu a dit !

Maintenant moi j'en suis conscient que la route c'est dangereux, mais je sort souvent l'argument à mes parents, la route c'est dangereux, mais aussi rester assis chez soit ou marcher dans la rue c'est aussi dangereux, l'echelle de risque n'est pas la meme mais c'est quand meme dangereux, et je pense que dans ce cas, on reste chez soit dans un bunker tout le reste de ca vie de peur d'etre en danger..on est toujours en danger dans la vie et si on à peur de ce danger on reste con toute ca vie et on aura pas pris gout à la vie...

Maintenant, pour la paralysie, les accidents et tout c'est sur ca donne moins envie de faire de la moto, mais ce sont les mauvais coté, et en faisant bien attention, en roulant pas trop vite, en portant des protection (casque, gants, protection dorsale..) et bien on minimise les risques.

Voila, Overcrash merci et merci aux autres réponses, je vous tiendrez au courant smile.gif

Ps : Overcrash cette lettre je l'ecrit moi meme, ou sur pc, et je leur glisse quelque part pour qu'ils la voient quand je ne suis pas la, ou je leur donne en main propre? quesqui fait le "mieux" celon toi?
Overcrash
Fais comme tu le sens, je ne connais pas tes parents donc c'est à toi de juger quel est le meilleur moyen de leur donner.

BruBru: Je suis en seconde donc pour l'instant je n'ai pas pu faire L. :]
FLeVeR
Ok !

En seconde, et ben comme moi..!

EDIT : Je vien de discuter avec mes parents, j'ai demandé la raison pour laquelle ils ne voulaient pas ils m'ont dit, c'est le danger sur la route, pas toi mais les autres...

Enfin apres ils m'ont sortient si tu travaille mieux au lycée yaura plus de chances, je leur ai dit, donc celon vous si je bosse ya moins de danger sur la route ohmy.gif enfin voila..ils ont soit pas confiance, soit ils s'en foutent, soit ils ne veulent pas m'en acheter une et font tout pour éviter la discution et une réponse CORRECTE.

franchement la je déprime à mort crying.gif
Hikawa
Citation (FLeVeR @ dimanche 19 février 2006 à 21h32)
Ok !

En seconde, et ben comme moi..!

EDIT : Je vien de discuter avec mes parents, j'ai demandé la raison pour laquelle ils ne voulaient pas ils m'ont dit, c'est le danger sur la route, pas toi mais les autres...

Enfin apres ils m'ont sortient si tu travaille mieux au lycée yaura plus de chances, je leur ai dit, donc celon vous si je bosse ya moins de danger sur la route  ohmy.gif enfin voila..ils ont soit pas confiance, soit ils s'en foutent, soit ils ne veulent pas m'en acheter une et font tout pour éviter la discution et une réponse CORRECTE.

franchement la je déprime à mort  crying.gif
*

Si tu déprimes pour ça tu risques de finir suicidé du haut d'un trottoir au premier problème plus tard. : O

Ca n'a rien de vital un scooter/une moto, penses plutôt à ton permis d'ici quelques années, ça c'est vraiment intéressant. De plus une moto c'est très (trop?) cher pour ce que c'est , attends et payes-toi le permis avec l'argent que tu aurais dépensé inutilement dans ta moto.

Tes parents ont raison de te dire que c'est dangereux comme engin, alors plutôt que d'essayer de les convaincre de quelque chose de faux, essaies plutôt de te convaincre que ce n'est pas un achat rentable: tu vas l'utiliser 2 ans, 3 ans tout au plus et après tu seras passionné de voitures et t'en changeras. :/

Peut-être que ce n'est pas le cas, mais alors, ne prend quand même pas de scooter, attends ta majorité et prend une vraie moto, pas une trotinette à moteur. smartass.gif
Ydnam
+ 1 Hikawa

Mais certes, Flever je te comprends, à ton age, j'ai vécu exactement la même chose !

Mes parents refuser catégoriquement pour les mêmes raisons que les tiens !

Maintenant, j'arrive à la majorité, 18 ans le 1er avril et je me dis que je vais avoir le permis voiture et la possibilité de passer le permis moto ! Ceux qui veut dire 50cc à jeté, à moi la 600,750,1100 ect ...

Hikawa à très bien cernées la chose !
Eltasia
Citation (FLeVeR @ vendredi 17 février 2006 à 06h16)
Question : es tu asser mature et surtout responsable?
Réponse : oui, je pense sinon je voudrais pas en avoir une,
*

.. hum le fait de vouloir une moto ne veu pas dire que l'on est mature pour autant...(attention je te vise pas personnellement)

La raison que tes parents ont mentionner est plus que valable, en tant que parent c'est notre plus grande craite. Souvent c'est ce qui arrive, on fait attention mais c'est souvent les autres qui nous fauchent. Il faut alors conduire pour toi et les autres.

Le meilleur conseil que je puise te donner comme ta été mentionner est d'attendre!!... il sera toujour temp plus tard si ta passion brûle toujour.

@micalement, Eltasia
ikya
Citation (Ydnam @ mardi 28 février 2006 à 10h39)
Maintenant, j'arrive à la majorité, 18 ans le 1er avril
*

C'est une blague :pinch: ?
FLeVeR
Ok merci.
little_boy
Citation
Maintenant, j'arrive à la majorité, 18 ans le 1er avril et je me dis que je vais avoir le permis voiture et la possibilité de passer le permis moto ! Ceux qui veut dire 50cc à jeté, à moi la 600,750,1100 ect ...

C'est à partir de 21 ans il me semble que l'on peut conduire de grosse cylindrée ...
Renseigne toi .
nonos
Citation (BruBru @ dimanche 19 février 2006 à 09h39)
Seulement le risque est quand même plus grand pour un jeune.

Les parents eux ils ont déjà vecu. Ils savent qu'ils courrent des risque, mais bon, ils ont déjà fait une bonne grosse partie de leur vie. Un jeune il ne se rend pas forcément compte de ce qui lui reste à vivre. Ca c'est une maturité, et je pense que tu ne l'aquiert que quand tu as des enfants ou que quand tu as eut un accident. Il y en a des jeunes qui regrettent le deux roues, qui sont parralysé à vie à l'age de 16 ans. Et je ne pense pas qu'ils imaginaient leur vie de cette façon.
*

J'ai un copain qui à l'age de 14 ans a fais un accident avec un 2 roues. Sa vie à faillit y passer, il n'avait plus aucune chance de survit. Il a quand même réussi a survivre mais maintenant il passe sa vie entre le fauteuil roullant et l'hopital, il ne peut plus parler, plus marcher, plus manger seul, il ne peut plus rien faire quoi !

Je comprends très bien tes parents wink.gif
Overcrash
En même temps, je peux te dire que mon oncle en est pas resté vivant de son accident de moto...

Le problème n'est pas là, il y a des risques partout, après c'est à voir si comme tu n'es pas majeur tes parents courent le risque de t'offrir un deux roues, c'est tout. :]

Après, tu peux toujours essayer de forcer la main. ( cf. Mon précèdent post sur ce topic )
BruBru
Le problème des parents n'est pas avant tout de payer un deux roues, mais plutôt d'exposer leurs enfants à des risques, qui bien qu'ils soient mature, ne peuvent controler. C'est là toute la nuance. Et on ne peut pas en vouloir à des parents qui souhaitent préserver la bonne santé de leur enfants (on pourait si c'était l'inverse !).

Et là je ne pense pas que tes parents cèderont (enfin, je ne suis sur de rien je ne les connais pas), surtout quand on voit que le nombre d'accident sur deux roues augmente....
ikya
D'après le pseudo de FleVeR ( et plus précisement son message perso ) sur MSN :

Citation
>> Je vais avoir une moto biggrin.gif

Tout est arrangé tongue.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.