Ensuite je vous présenterai le prochain langage.
Dans le millieux professionnel, 75% des projets qui échouent n'ont pas fonctionné car il y avait eu un manque d'analyse du problème.
Il s'est passé la meme chose avec Cws. Je n'ai fait aucune analyse et ai commencé à taper du code directement, n'ayant jamais vraiment compris l'importance d'une analyse.
C'est quand j'ai pensé à implémenter les boules et les fonctions utilisateurs qu'un problème s'est posé:
pas moyen de faire des break; continue ou return de manière performante et efficace... Embêtant !
J'ai cherché bon nombre de moyens différents, mais tous montraient une faiblesse majeure.
C'est pour cette raison que j'ai abandonné Cws.
Mais il n'aura pas été perdu: les structures d'analyse de base sont correctes et efficaces, et je sais comment interpréter un langage à présent. Il aura en réalité servi de brouillon, bon gré mal gré.
Voila maintenant la présentation de mon prochain langage.
Le nom: à définir (j'avais pensé à ioon, Aligator, Lizard, mais bof...)
type: précompilé puis interprété, pourra sans doute aussi etre compilé en langage machine.
|u]Description[/u]
Ce sera un langage précompilé optimisé pour le web, mais capable d'effectuer toutes sortes d'opérations.
L'implémentation se fera dans un fichier HTML quelconque (ou quelque autre sorte de données texte que ce soit), et séparé de ce dernier HTML par des balises spécifiques. Les variables seront précédées du signe '$' et seront d'un type défini (int, long, string etc.). Les fonctions, elles, seront précédées de '@' et renverront une valeur de type défini.
Une fois écrit, le code source devra être précompilé afin de détecter les erreurs éventuelles et de générer un fichier rapidement intelligible par l'interpréteur.
Comme je l'ai dit plus haut, de par sa nature fortement typée (int, string), ce langage pourra peut-être être compilé en langage machine par après.
K20, j'ai vu que tu te portais à nouveau volontaire pour tester et pour la doc, je m'en réjouis car j'avais peur que tu ne sois déçu par cet arrêt brusque de Cws et que tu ne veuilles plus contribuer au prochain.
Fantome, la doc t'est toujours ouverte
Quant à Eltasia qui m'a fait un design, il ne tombe pas aux oubliette, il sera utilisé pour le suivant, il me faudra juste un nouveau logo
Voila, en gros, les raison de l'arrêt de Cws et les objectifs de mon nouveau projet.
Je vous mets ici un exmeple de ce que sera (peut-être) le code du nouveau langage.
Code
<#cws // à défaut d'avoir trouvé les nouvelles balises
using GET["id"], COOKIE["sessid"], GET["page"];
string $location = GET["id"], $sessid = COOKIE["sessid"], $msg;
// la manière de récupérer les variables get, post et cookie sera peut etre différente
if (!$location) {
$msg = "No fle has been specified";
}
else {
$msg = "The selected file is: " + $location;
}
#>
<div id="content">
Voici le classement des...
using GET["id"], COOKIE["sessid"], GET["page"];
string $location = GET["id"], $sessid = COOKIE["sessid"], $msg;
// la manière de récupérer les variables get, post et cookie sera peut etre différente
if (!$location) {
$msg = "No fle has been specified";
}
else {
$msg = "The selected file is: " + $location;
}
#>
<div id="content">
Voici le classement des...