Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coupure Chez Redbus
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
TitaX
Code
[titax@pixel ~]$ ping redbus.com
PING redbus.com (62.189.60.73) 56(84) bytes of data.

--- redbus.com ping statistics ---
6 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 5014ms

Redbus qui est un datacenter regroupant masse d'hébergeurs francais vient de subir en moins de 1 mois 3 coupures sérieuses.

A chaque fois des pannes électriques sont à l'origine de ces coupures.
plusieurs articles sur le net résument ces coupures : www.vnunet.fr ou encore www.silicon.fr

Vous en pensez quoi vous ?
Ouark
Je pense que pour une entreprise de leur taille, dont bon nombre de site repose, dessus, ça fai pas très professionnel que leurs groupes électrogènes ne se soient pas mise en marche. Quand à la communication,elle est plus qu'a revoir aussi bien pour Redbus que les hébergeurs utilisant leurs datacenters, pour les clients ça fait pas très professionnel, de pas savoir pourquoi plus rien n'est accessible.

PS : en pasant titax redbus.com; j'pense pas que ce soit la même société (ça a plutot l'air d'une entreprise qui bosse dans le cinéma), ça serait plutot interhouse.net ou redbus.fr wink.gif
TitaX
en effet ouark, je suis trop débil !
Aussi ce qui me fait trop rire :
http://www.redbus.fr/news/news.htm
je cite :
Citation
Événements - Prochains événements pour 2003

bon va voilà on est en 2006 hein wink.gif
mOg
J'en ai parlé sur mon blog : http://blog.saykoi.net/index.php/2006/03/2...indisponibilite

C'est vrai que ca fait pas très sérieux, y'a une bone partie du WEB francophone là bas ...
FLeVeR
Redbus n'etait je crois pas le seul touché, beaucoup de datacenter francais on etait victime de coupure de courant, ils ont marché sur groupe électrogene le maximum mais ca na pas suffit..

enfin voila ce que je sais^^
Beaucoup de serveurs de jeux etait off a cause de ca..
SX
ReZium est mort à cause de Redbus ? :x

HS : Fallait peut-être pas privatiser EDF -_-
ED
Euh EDF est pas en cause wink.gif c'est le disjoncteur qui a pété et derriere les onduleurs / groupes electrogenes ont pas fonctionnés.

Le problème est que les disques durs ont morflés vu que les onduleurs ont pas joué leur role.
TitaX
heu ... c'est un peu facile de dire c'est la faute à EDF...
c'est un peu comme free qui dit c'est la faute à FT, alors que 1 cas sur 7 met réelement en cause les services d'FT.

Donc bon le coup de c'est la faute à EDF si nos onduleurs ont pas marché ...
Mdz
Ralala redbus :x (dijoncteur général HS)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.