Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lancement De I-gloo
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
Minotor
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens ce soir vous informez de l'ouverture du site i-gloo ainsi que de la mise à disposition de son CMS de blog en version bêta.

Vous pouvez retrouvez une version de démonstration à cette adresse : http://www.igloo-fr.org/blog/

Voici ses différents modules :

Citation
- Gestion des tickets
- Possibilité de classer les tickets dans différentes catégories
- Gestion d'une galerie d'images
- Vignette d'humeur sur chaque ticket
- Commentaires sur les tickets et les images de la galerie
- Gestion du menu (ordre des blocs, choix des blocs à afficher)
- Possibilité de modifier la configuration du blog
- Possibilité de définir plusieurs comptes administrateurs avec les autorisations voulues
- Statistiques
- Fil rss sur les derniers tickets
- Voir les x derniers commentaires
- Rédaction d'un edito, activé ou non
- Module de liens favoris (affichage dans le menu sous formes d'image ou de texte)
- Recherche sur les tickets
- Modération des commentaires
- Formulaire de contact (message envoyé à l'administrateur principal)
- Gestion des smileys (ajouts, modifications, suppressions)
- Mise en formes des commentaires et des tickets grâce au bbcode
- Interface multi-langues
- Gestion de plusieurs skins, possibilité d'ajouter ses propres skins facilement

Si vous souhaitez plus d'information rendez vous directement sur le site smile.gif

Bonne soirée
TitaX
On pourrait voir la partie admin ?
Minotor
Je te contact par MP, merci de l'interet que tu porte à i-gloo wink.gif
tyx
Plop,

Pour moi malheuresement, ca se sera arrêté sur un affichage de la source et les imperfections du code html au niveau de sa sémantique.

On verra si un jour j'ai la force d'aller jusqu'au téléchargement.

Bonne continuation malgré tout : >
Minotor
Nous serions intéréssé par ton aide si tu en as le temps et l'envie pour corriger les erreurs que tu as remarquées.
tyx
Si j'avais déjà le temps de faire ce que je voulais, je pourrais peut etre penser à proposer mon aide après : >

j'ai vu que Nonos était dans ton équipe, tout comme Skyline, je suis sûr qu'à eux deux ils peuvent faire beaucoup mieux : >
Bencas
Citation (TitaX @ mercredi 05 avril 2006 à 20h50)
On pourrait voir la partie admin ?
*

Même question stp smile.gif
nonos
Citation (tyx @ jeudi 06 avril 2006 à 08h21)
Si j'avais déjà le temps de faire ce que je voulais, je pourrais peut etre penser à proposer mon aide après : >

j'ai vu que Nonos était dans ton équipe, tout comme Skyline, je suis sûr qu'à eux deux ils peuvent faire beaucoup mieux : >
*

On va améliorer sa.
Sinon, pour accéder à l'interface administration, sur le blog de test (http://www.igloo-fr.org/blog) pseudo/pass: test
tyx
Plop,

Bon quelques minutes de temps libre s'étant offertes à moi, je me suis retrouvé à télécharger cette fameuse bêta.

Je ne l'ai pas installé pour l'instant, juste zieuté les sources.

Première impression, une volonté d'organisation est présente, c'est un bon début. On note aussi un prémice d'objet, c'est aussi très bien mais malheureusement sans tendre totalement dans cette voie.

On se retrouve alors avec du php à l'ancienne croisé avec de l'objet qui va rendre peu évidente l'évolution future.

L'artillerie smarty n'est pas non plus une bonne idée à mon avis. Quite à utiliser un système de template autant prendre qqch qui correspond mieux. à l'envergure du projet.

L'utilisation de chemin relatifs me semble aussi hasardeux en vue d'une évolution du projet.

La classe menu est par contre la seule qui me parait cavalière, empêchant toute personnalisation du menu à ce que j'ai pu voir, le code html étant présant en dur.

Voilà, les points qui m'ont sauté aux yeux. Au delà de ces remarques, le projet a le mérite d'exister donc bonne continuation : )
dixy
Salut,

Citation
La classe menu est par contre la seule qui me parait cavalière, empêchant toute personnalisation du menu à ce que j'ai pu voir, le code html étant présant en dur.

Oui c'est sûr dry.gif
Mais on (je) ne voyais pas comment faire pour que Smarty affiche les blocs du menu dans l'ordre souhaité. C'est pour cela que je me suis tournez vers la mise du code html dans le fichier php sad.gif
nonos
Citation
Première impression, une volonté d'organisation est présente, c'est un bon début. On note aussi un prémice d'objet, c'est aussi très bien mais malheureusement sans tendre totalement dans cette voie.

Pourrai tu plus détailler ce que tu veux dire par la ?

Citation
L'artillerie smarty n'est pas non plus une bonne idée à mon avis. Quite à utiliser un système de template autant prendre qqch qui correspond mieux. à l'envergure du projet.

Je veux bien, mais que nous conseillerai tu ?

Citation
L'utilisation de chemin relatifs me semble aussi hasardeux en vue d'une évolution du projet.

Ok, on va modifier sa.

Citation

Tu penserai qu'il faudrai mettre moin de html pure dedans, pour pouvoir le personnalisé plus facilement ?

Merci beaucoup pour ton aide Tyx smartass.gif
tyx
Citation (nonos @ lundi 10 avril 2006 à 17h43)
Citation

Pourrai tu plus détailler ce que tu veux dire par la ?

Bah c'est clair pourtant :x
On voit que vous avez essayé de tout rangé correctement, les passages d'un fichier à un autre sont cohérents quand on suit le fil principal mais on se retrouve avec une partie objet infime et de la programmation séquentielle de l'autre côté. Forcément ca limite l'interet de l'objet enchevétré dedans.

Citation
Citation

Je veux bien, mais que nous conseillerai tu ?

Aucun tongue.gif ou alors du xslt : PP
http://cyberzoide.developpez.com/php4/template/

Citation
Citation

Ok, on va modifier sa.

: >

Citation
Citation

Tu penserai qu'il faudrai mettre moin de html pure dedans, pour pouvoir le personnalisé plus facilement ?

Pas moins, pas du tout !

Citation
Merci beaucoup pour ton aide Tyx  smartass.gif
*

J'ai pas fait grand chose : >
dixy
Citation
On voit que vous avez essayé de tout rangé correctement, les passages d'un fichier à un autre sont cohérents quand on suit le fil principal mais on se retrouve avec une partie objet infime et de la programmation séquentielle de l'autre côté. Forcément ca limite l'interet de l'objet enchevétré dedans.

Donc on devrait mettre plus d'objet, si j'ai bien compris ?

Citation
Aucun  tongue.gif  ou alors du xslt : PP

Donc Smarty est bien ?

Citation
Pas moins, pas du tout !

Alors c'est quoi le problème ce cette classe ?? huh.gif
satanik
sa affiche :
Fatal error: main(): Failed opening required 'langues/defaut.php' (include_path='.:/usr/local/php/php4/lib/php:/usr/local/php/php5/lib/php') in /home/walix/public_html/igloo/blog/fonctions/common.php on line 83
tyx
Citation (dixy @ mardi 11 avril 2006 à 21h04)
Citation

Donc on devrait mettre plus d'objet, si j'ai bien compris ?

Pas faire de l'objet pour faire de l'objet, mais profiter de l'objet pour organiser le projet de façon à individualiser les différents traitements et ainsi permettre une évolution beaucoup plus simple.

Citation
Citation
Aucun  tongue.gif  ou alors du xslt : PP

Donc Smarty est bien ?

Comment tu en as déduit ça? :x

Citation
Citation
Pas moins, pas du tout !

Alors c'est quoi le problème ce cette classe ?? huh.gif
*

COmme déjà dit, c'est le code html en dur dans une des méthodes. Si vous voulez garder le principe, il faudrait que la classe récupère le code source d'un fichier xml ou html ou qqch dans le genre
Kiloox
Leur site ne fonctionne pas chez moi
dixy
Citation (Kiloox @ vendredi 14 avril 2006 à 10h57)
*

Ah ?? Il y a quoi comme problème ?

Citation

Oula j'attendais pas cette question tongue.gif
Ben enfaite je sais pas trop, puisque tu dis que tu nous en conseille aucun je pensais que SMARTY va bien.

Citation
COmme déjà dit, c'est le code html en dur dans une des méthodes. Si vous voulez garder le principe, il faudrait que la classe récupère le code source d'un fichier xml ou html ou qqch dans le genre

C'est pas bête ça :-D
Je pense que je vais faire ça ^_^
Artouns
Citation (dixy @ dimanche 16 avril 2006 à 10h47)
Citation (Kiloox @ vendredi 14 avril 2006 à 10h57)
*

Ah ?? Il y a quoi comme problème ?

Avant il y avait un message d'erreur s'affiche quand on va sur http://www.i-gloo-fr.org/blog, mais on dirait que c'est corrigé. wink.gif
dixy
Oui c'est réglé smile.gif

C'était à cause de moi dry.gif

PS : n'hésitez pas à aller sur le forum whistling.gif
tyx
Citation
Citation

Oula j'attendais pas cette question tongue.gif
Ben enfaite je sais pas trop, puisque tu dis que tu nous en conseille aucun je pensais que SMARTY va bien.

Effectivement je n'en conseille aucun vu que je reste tjrs persuadé que ces systèmes de templates n'ont pas lieu d'être. Mais là n'est pas la question tongue.gif

Dans un projet qui se veut lite, je pense qu'un projet avant tout léger est prioritaire afin de ne pas emcombrer votre application avec une armada dont vous n'aurez pas forcément besoin.
Il faudrait savoir ce que vous recherchez comme fonctionnalités pour établir une liste de système succeptibles de coller.
dixy
Ben on l'utilise au départ pour pouvoir modifier le code xhtml en fonction des skins smile.gif
nonos
Citation (dixy @ lundi 12 juin 2006 à 19h44)
Ben on l'utilise au départ pour pouvoir modifier le code xhtml en fonction des skins smile.gif
*

beau deterrage smile.gif
Xtouch
Et d'ailleurs, le projet a été abandonné ou pas ?

Car peu de nouvelle ces derniers temps.
dixy
Citation (nonos @ lundi 12 juin 2006 à 21h30)
beau deterrage smile.gif

merci tongue.gif

Citation (Xtouch @ lundi 12 juin 2006 à 23h47)
Et d'ailleurs, le projet a été abandonné ou pas ?

Car peu de nouvelle ces derniers temps.

Non le projet est toujours en cours.
Il y aura bientôt une nouvelle version (1 ou 2 semaines).
dixy
La version 1.1 vient de sortir smile.gif
POur plus d'info voir notre site http://www.igloo-fr.org/
Minotor
Voici quelques exemple pour ceux qui sont plus curieux smile.gif

http://www.divertissy.com/
http://blog.graphitus.biz.st/
http://www.igloo-fr.org/blog/
Xtouch
Ces exemples montrent qu'il faudrait retravailler un peu la mise en forme des billets. Je sais pas, y'a un truc, le rendu n'est pas exceptionnel je trouve.

Sinon, bonne continuation avec votre projet smile.gif
Minotor
Après tout dépent du skin.

Regarde le skin "kit graph 1" http://symba.458.free.fr/Autres/4claverie/...ndex.php?p=home

Pour changer il faut aller dans "options visiteur", ce lien est dans le footer.

C'est mieux ?
Darkthrone
Plutôt joli j'trouve smile.gif
thoy
Je suis content de voir un de mes kits adapté sous i-gloo..
La mise en page reste encore laborieuse je trouve, la lecture n'est pas très bonne, et il fait vraiment savoir pour les options visiteurs..

EDIT//
J'ai trouvé un nouveau skin..
ahestudio
Xtouch
Citation (Minotor @ mercredi 05 juillet 2006 à 14h47)
C'est mieux ?
*

C'est mieux mais je trouve que ce n’est toujours pas ça.
D'autant plus que sous IE, c'est bugé chez moi.
Minotor
Je suis en train d'adapter un maximum de kits pour tenter de séduire quelques personnes smile.gif

Oui rastaman a fait son propre skin wink.gif, mais je ne l'est pas ajouté à la liste car son blog est encore sur la v1.0b wink.gif

Par contre, je ne comprend pas ce que vous entendez par la lecture, pourriez vous nous donner des conseil pour rendre cela plus agréable ?
Et même sur le reste dites, moi ce qu'il vous manque et ce que nous devrions faire pour que vous choississiez i-gloo ?

En tout cas ça fait très plaisirs d'ouvrir le dialogue avec vous sur ce que vous pensez de notre boulot smile.gif

Et merci Xtouch pour l'article sur ton site wink.gif

PS : Je vais debugué sa sous IE wink.gif Merci du signalement!
rastaman
Salut,
pour ma part il y a 2 choses que j'aimerai voir changer:
1. La possibilité de mettre directement du html dans les billets
2. La vue par catégorie, au lien de lister les billets, au moins afficher le début
Minotor
Pour le point 1 je pense que cela sera fait, pour le 2 je ne suis pas sur d'avoir compris, pourrai tu reformuler sa ?

D'ailleur si tu veux que j'adapte tons skin pour la new version, dit le moi smile.gif

D'autres avis ?
thoy
Pour la lecture, c'est à dire la présentation, par exemple ce qui devrait être mis en valeur ne l'est pas toujours, heureusmene,t ça ne le fait, vraiment, que sur le kit 4C, où le sous titre est en rouge, et attire plus l'attention que le billet en lui même. Mais bon sur les autres ça marche bien..

PS : sur le kit 4C, il y a aussi un bug dans les 4 derniers tickets, il n'y en a que 3 et il y a un grand blanc entre le premier et le deuxième..
Minotor
Le KIT 4C n'est pas du tout au point^^ Je n'est jamais compris ce problème d'espace vu que je fait une boucle php donc normalement sa devra itoujours faire la même chose.

Ok pour la lecture, mais c'est bien ce que je disai tout dépent du kit smile.gif

D'autres personnes pour :
Citation
Et même sur le reste dites, moi ce qu'il vous manque et ce que nous devrions faire pour que vous choississiez i-gloo ?
Mdz
J'vais peut être avoir l'air stupide, mais qu'est ce qui me ferait changer de CMS... passer de Dotclear à i-gloo ?

Je ne voit visuellement qu'une copie de Dotclear mixé avec skyb...
La galerie, c'est bien pensé, par contre le seul soucis c'est que les images chargées ne sont pas en miniature.

Les mises à jours nécessite une réinstallation ou perte de certaines données (ou préférence)? Sont elles compatibles avec tout les skins ? (l'écrasement de certains fichiers lors d'une mise à jour pourrait affecter l'affichage normale d'un skin perso ?)

i-gloo peut supporté plusieurs comptes ? (multi-utilisateur ?)

J'aime bien l'idée, bonne continuation smile.gif
Minotor
Citation
Je ne voit visuellement qu'une copie de Dotclear mixé avec skyb...

Oui c'est vrai que visuellement on ne s'écarte pas beaucoup de la norme, mais que faire ? faire quelques chose d'exentrique que tout le monde n'aimera pas forcement.

Citation
La galerie, c'est bien pensé, par contre le seul soucis c'est que les images chargées ne sont pas en miniature.

Donc en faites tu verai bien un endroit choisi au hasard dans l'image qui est séléctionné par la gd ? Ou on up nous même notre miniature ?

Citation
Les mises à jours nécessite une réinstallation ou perte de certaines données (ou préférence)?

Les mise à jour garde tous les billets, images, preference, à chaque nouvelle version un fichier fait les modification dans la bdd automatiquement smile.gif

Citation
Sont elles compatibles avec tout les skins ? (l'écrasement de certains fichiers lors d'une mise à jour pourrait affecter l'affichage normale d'un skin perso ?)

Non les skins pour le moments n'était pas très au points car les tpl étaient communs à tous les skins, dans cette dernière version cela a changé donc tous les skins était à refaire, mais je pense que dans les futur version il n'y aura que très peu de modif wink.gif

Citation
i-gloo peut supporté plusieurs comptes ? (multi-utilisateur ?)

Oui on a beaucoup mis avant ce point la, pour chaque compte d'administrateur, l'administrateur principal peu choisir les fonctions qu'ils ont droits d'effectuer :

Citation
Ajouter un ticket 
Modifier les tickets 
Supprimer les tickets 
Ajouter une image dans la galerie 
Modifier les images de la galerie 
Supprimer les images de la galerie 
Ajouter un smiley 
Modifier les smileys 
Supprimer les smileys 
Ajouter une catégorie 
Modifier les catégories 
Supprimer les catégories 
Modifier les configurations 
Gérer les administrateurs 
Voir l'ip des visiteurs 
Modifier les commentaires 
Supprimer les commentaires 
Modifier le menu 
Modifier l'edito 
Modifier les champs informatifs 
Gérer les liens 
Mettre le blog en pause 

Citation
J'aime bien l'idée, bonne continuation smile.gif

Merci beaucoup, pour ton aide et ton soutiens, n'hésite surtout pas si tu as d'autres commentaires.
Xtouch
Citation
J'vais peut être avoir l'air stupide, mais qu'est ce qui me ferait changer de CMS... passer de Dotclear à i-gloo ?

Je crois que lorsque que l'on a Dotclear, on ne peut aucunement envisager de passer à i-gloo.
Je pense, et j'espère, qu'I-gloo ne cherche pas à être une alternative, une copie, de Dotclear.

Je crois que I-gloo doit saisir un autre public, qui serait les personnes qui se sentent limitées par des blog du style Skyblog, et qui trouve Dotclear un poil trop complexe car beaucoup plus complet.

Je pense qu'I-gloo doit cibler ce type de personne, et non chercher à séduire les utilisateurs de Dotclear.
Le maître mot doit rester : simplicité. Mais il est intéressant que le résultat soit très visuel pour cibler ce genre de personne.

Voilà mon point de vue.

Citation
Et merci Xtouch pour l'article sur ton site wink.gif

Il n'y a pas de quoi wink.gif
Mdz
Citation (Minotor @ vendredi 07 juillet 2006 à 13h42)
Citation

Donc en faites tu verai bien un endroit choisi au hasard dans l'image qui est séléctionné par la gd ? Ou on up nous même notre miniature ?
Une miniature automatique oui. Comme un service d'upload normal (genre imghack)
Citation
Merci beaucoup, pour ton aide et ton soutiens, n'hésite surtout pas si tu as d'autres commentaires.
Pas de soucis, dès que je voit un truc qui me chagrinne je poste ici smile.gif

Niveau thème du site officiel, faudrai revoir ca un peu (trop simple et avec bug graphique à certains endroits :-°), si tu veux me contacter par msn pas de problème smile.gif
portable@mick-dez.com

Félicitation tout de même, c'est du bon travail, reste plus qu'a concrétiser tout ca smile.gif
nonos
Pour les miniatures de la gallerie, j'ai déjà le script de créer, plus qu'a le mettre dessus, je vois avec Dixy quand il rentre smile.gif
Mdz
C'est kwel !
Plus qu'a trouver des autres négligences de votre part :devil:

J'vais essayer de me charger de la charte graphique du site officiel

$41(_)7, |/|o|2 smile.gif
dixy
Pour les miniatures de la galerie, elles se créées automatiquement seulement si GD est activé. Sinon les images sont seulement redimensionnées.

Citation
Je crois que lorsque que l'on a Dotclear, on ne peut aucunement envisager de passer à i-gloo.
Je pense, et j'espère, qu'I-gloo ne cherche pas à être une alternative, une copie, de Dotclear.

On ne cherche pas à faire une alternative à dotclear (ça servirait à rien dry.gif ). On cherche plutot à faire quelque chose de nouveau qui pourrait être apprécié par le plus de monde possible :-D
Graph-Max
Dès que j'aurai fini de mettre à jour le mien avec la nouvelle version, je vous le montrerai. smile.gif
Alias
Bonjour, je viens de lire le topic et I-gloo me semble interessant !
Mais y aurait-il la possibilité d' avoir une sorte de cour pour faire un skin pour I-gloo ?
Car je suis interessé par vos services ...
nonos
Citation (Alias @ mardi 25 juillet 2006 à 02h05)
Bonjour, je viens de lire le topic et I-gloo me semble interessant !
Mais y aurait-il la possibilité d' avoir une sorte de cour pour faire un skin pour I-gloo ?
Car je suis interessé par vos services ...
*

Juste en modifiant la feuille de style du skin, tu peu déjà faire beaucoup de chose, essaye de le skinner et pose nous tes questions smile.gif
Alias
okay merci wink.gif !!
Je fini en cours et j' essaye de skinner I-gloo ^_^
Bonne continuation
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.