Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Joe, 17ans Tuée Pour Un Lecteur Mp3
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
Mdz
Vous avez certainement entendu la nouvelle ? Un adolescent s'est fait assassiné... pour un lecteur MP3 ! En effet, Joe Van Holsbeeck, âgé de 17 ans attendait à la gare Centrale de Bruxelles une amie qui revenait en train. Deux personnes se sont approchées de lui pour avoir un renseignement. Puis, ceux-ci prirent le baladeur MP3 sans attendre la réponse.

Joe essaya de se défendre mais un couteau jaillit, et plusieurs coups ont été portés. Il est mortellement atteint après avoir reçu 5 coups de couteau (d'après ce que l'on raconte). La police traque les voyous qui sont encore, dans la nature grâce aux enregistrements vidéos (un enregistrement de la gare Centrale a été diffusé au public au journal télévisé) et aux témoignages des personnes qui étaient là, le mercredi 12 avril 2006, le jour du crime.

En cet évènement qui marque bien l'insécurité et en hommage pour Joe, une marche de 1 Km 300 a été organisée dans la capitale ainsi qu'une pétition.

Vous pouvez signer la pétition (pour une meilleure sécurité dans les lieux publics) à cette adresse : http://www.pilpot.net/pourjoe

Merci à vous tous.
Xtouch
Si je ne m'abuse, un des deux agresseurs a été arrêté (le complice et non le criminel).

En effet c'est une bien triste histoire.
Mdz
Signe toujours la pétition wink.gif
Enfin, si tu veux, je n'oblige à rien smile.gif
QuakeTeam
déplorable , tout ca pour un mp3 ...
Kiloox
Ouaip, il a été aretté !
Le meurtrié on le recherche encore ... Même jusqu'en Pologne !
Xtouch
Citation
Signe toujours la pétition

Non, par conviction personnelle.

Signer une pétition en mémoire de quelqu'un, je trouve cela limite. Car ce n'est pas en remplissant un formulaire sur Internet que l'on soutient la famille de la victime. Et je crois que l'on a pas besoin non plus de signer cette pétition pour montrer que c'est un acte intolérable, car qui, parmi les personnes ayant un minimum de bon sens, n'est pas indigné par un tel acte ?
Tout le monde, même les politiques de gauche, de droite, d'extrême gauche, d'extrême droite, etc...

Pour moi cette pétition s'appuie sur cet évènement tragique pour relancer le débat récurant de l'insécurité. L'idée que l'on puisse profiter de la mort d'un être humain, comme vous et moi, pour répandre des idées politiques, je trouve ça moyen.

Bref, respectons seulement la mémoire de ce jeune garçon, mort bien trop tôt.
Mdz
Citation (Mdz @ mardi 25 avril 2006 à 20h09)
Vous pouvez signer la pétition (pour une meilleure sécurité dans les lieux publics) à cette adresse : http://www.pilpot.net/pourjoe
*
Xtouch
On est d'accord, tu signes une pétition pour une meilleure sécurité dans les lieux publics, mais en même temps, il est marqué de manière explicite qu'il s'agit d'un hommage à Joe.

Les deux premiers mots de la pétition : "Pour Joe".

Bref, je n'aime pas du tout le mélange, donc je ne signe pas.
Mdz
Tu fait ce que tu veux, c'est ton choix wink.gif
Roswellll
Il y a des miliers d'Africains qui meurent chaque jour car ils n'ont pas accès à l'eau potable et tout le monde s'en fou... :x
Mdz
Citation (Roswellll @ mercredi 26 avril 2006 à 16h34)
Il y a des miliers d'Africains qui meurent chaque jour car ils n'ont pas accès à l'eau potable et tout le monde s'en fou... :x
*

Entièrement d'accord avec toi mais si on résonne comme ca, on va plus jamais bouger.

Et personnellement, je pense que que je puisse faire quelque chose pour ceux qui meurent à 20000km de chez moi... alors je fait quelque chose à ceux qui sont un peu plus proche.

Après chacun sont avis, mais j'ai pas lancé ce sujet pour parler de la malnutrition ect... donc merci de rester dans le sujet principal wink.gif
Roswellll
oui je comprend /°

Perso (à Lille), au niveau des gares et des stations de metro (avec bcp de passage) il y a des Militères avec de Famas :ph34r: et des policiers qui assurent la sécurité, il y a des caméras partout, et des mecs de la "prévention métro" tongue.gif donc ce genre de problème arrive très rarement, de plus depuis les problèmes de casse dans les TER, maintenant il y a la "Police Ferrovière" dans les Trains, bref ya du flics partout tongue.gif

En Belgique ca se passe comment? Y a-t-il autant de moyens déployés contre l'insécurité?
Mdz
J'ai deux foyers, un a Paris (je peux t'assurer que les métros sont très bien encadré par les militaires) et un dans le Pas de calais (indice : A 1km de la maison de Cauet biggrin.gif).

Donc je peux pas trop parler de la belgique, j'y vais tout de même 2fois par mois, mais j'ai pas encore vu une telle sécurité par rapport à la france...

J'ai posté ici parce que ce sujet me tenait à coeur (j'ai des copins/copines de belgique wink.gif)
K20
Citation
J'ai deux foyers, un a Paris (je peux t'assurer que les métros sont très bien encadré par les militaires)
Soit on parle pas du même Paris soit les lignes que j'ai emprunté n'ont pas le droit aux militaires ...

Mais il est vrai que des patrouilles de police circule pas mal dans le métro et RER, c'est notamment dû au plan vigipirate.
Mdz
Bah on va dire que j'ai pas trop besoin de faire un gros trajet (gare du nord => gare st lazare ^^) ou sinon j'y vais à pied (ca va plus vite que la voiture mdrr).
Finality
C'est une affaire monstrueuse : tout ça pour un mp3 qui coute quelques euros. Je trouve ça déplorable; ça montre bien la société dans laquelle on vit.
Roswellll, tu as tout à fait raison, mais est-ce que tu fais quelsue chose pour ces petits africains? Donc ça ne sert à rien de critiquer. Et de toute façon, on préfère parler de drames comme ça au lieu de parler tous les jours des morts en Afrique. On essait de s'acheter une bonne conscience mais ça ne sert strictement à rien sad.gif
K20
On peut pas tout faire non plus ... On aide àa sa façon comme on peut, comme on veut. C'est mieux de faire un peu que de ne rien faire ...

Et pas la paine d'aller jusqu'en Afrique pour voir des gens qui meurt tous les jours. En Europe et même en France ça existe, il y a des gens pauvres en France aussi, même si ce n'est pas la même pauvreté qu'en Afrique.

Si on parlait de tous les drames qui se passent en une journée partout dans le monde, 24h ça ne suffirait absolument pas !!
Nik0x
Comment des histoires comme celle là peuvent-elles encore exister de nos jours sad.gif

C'est vraiment minable sad.gif
satanik
A Montreal ya un gars de securiter qui passe au 1 heure dans le metro c moin securitaire que chez vous
Mdz
Citation (satanik @ lundi 01 mai 2006 à 23h09)
A Montreal ya un gars de securiter qui passe au 1 heure dans le metro c moin securitaire que chez vous
*

Et en français ça donne quoi ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.