Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Windows Vs Livebox !
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
Mdz
Bonjour à tous,
Voila je poste ici pasce que j'ai un gros problème.

J'ai recu hier mon nouveau pc portable, niquel, pas de problème.
Je décide donc de récupéré mes données grace à un cable RJ45, le problème c'eest que depuis que j'ai fait ca, le pc fixe ne veut plus ce connecter à internet !

Mon gestionnaire de connection (inventel wifi => livebox) m'indique un masque sous réseau de 0.0.0.0, de même pour l'ip.

Je commence à désespéré, en plus je doit rendre des créations dans la partie commande et je peux même pas :x

Quelqu'un pourrait m'aider ? crying.gif crying.gif crying.gif

PS : j'ai Six pc connecté (le 6ème c'est le fixe) c serait pas pour ca par azar ?
BruBru
J'adore le pc portbale, le pc, le PAD, la psp, le portable et la montre posé innoçamment pour la photo smile.gif
TitaX
un ipconfig /renew ou un truc comme ca sur windows pour re demander ton adresse ip en dhcp, ou essai de mettre ton ip en fixe.

détail plus ton problème aussi wink.gif
Mdz
titax ca change rien :/

edit : meme le portable à du mal :s
edit2 : windows essaye d'aller sur le web avec ma connection réseau local c'est pour ca :s
Comment lui faire comprendre qu'il faut utiliser la connection wifi ? crying.gif
BruBru
Débranche et rebranche ton routeur (perso quand mon réseau merde je fais ça et ça amrche biggrin.gif)
TitaX
moi wifi j'y connais rien désolé
Mdz
Bon voila je réinstalle le recepteur et ca me dit :

Erreur 501
Votre ordinateur est configuré en ip fixe mais votre livebox ne repond pas sur votre sous reseau local.

Solution possible :
Veuillez changer votre adresse ip, afin d'être dans le sous réseau de la forme 192.168.X.Y, et recommencer la procédure d'installation

Je fait comment ? sad.gif
Perceval
Citation (BruBru @ mercredi 07 juin 2006 à 14h24)
Débranche et rebranche ton routeur (perso quand mon réseau merde je fais ça et ça amrche biggrin.gif)
*

------------------------------- Edit -----------------------------

C'est bon j'ai rien dit. -_-
Mdz
J'ai trouvé !

Merci google !
Samy14
sur ton pc fixe :

- fait click droit sur poste de travail
- proprieté
- onglet matériel
- gestionnaire de périphérique
- désinstalle ta carte rezo et wifi
- reboot
- sa va réinstaller tes cartes réseaux
et retest de te connecté au net
Alias
Moi après une lan j' ait eut un problème similaire au tient ( je crois ) ...
J' ai fait mon réseau local pour la lan puis après quand j' ai voulut me reconnecter à mon réseau je n' avais plus accès à internet -_-
J' ai essayer de désinstaller les protocoles que j' avais du installer, j' ai essayer tout ce qui m' ait venu à l' esprit, mais rien à faire, je n' arrivait plus à obtenir d' ip ...
Solution j' ai fait une réstauration du système et ça a remarcher !!!
Mdz
Merci quand meme Samy wink.gif
TitaX
Seul ED pourra t'aider c'est le roi de la livebox !
Fantome
Chez moi si j'ai un cable réseau branché il cherche internet sur le cable réseux, même si la connection est en wifi. ça c'est indépendant de la livebox, c'est windows. Et je sais pas si c'est possible de changé ce comportement. Le plus simple c'est d'avoir soit le wifi soit RJ45 mais pas les deux en même temps.
ED
T'aurais pas oublier de lancer l'association livebox ?
Mdz
Non je suis pas idiot smile.gif
J'ai installé 7 livebox (sagem et inventel) pour ma famille alors après on connait la machine (bouton poussoir n°1 pour inventel, et bouton noir en dessous pour sagem wink.gif)^^

C'était bien une erreur windows, enfin, une mauvaise configuration wink.gif
Méthylbro
Hors sujet

Citation (BruBru @ mercredi 07 juin 2006 à 19h14)
J'adore le pc portbale, le pc, le PAD, la psp, le portable et la montre posé innoçamment pour la photo smile.gif
*

Bah quoi, "posé innoçamment". Regarde tous nos bureaux, je te parie qu'on est tous comme ca. Moi personellement c'est pareil :s
(avec la psp en moins).
Mdz
J'ai une chambre de 4x4mètres alors normal que je pose tout sur mon meuble informatique.
J'vais pas tout cacher pour prendre la photo... celui qui est pas content, il regarde pas et pis voilà ^^
LeGrenoblois
Wanadoo alias Orange

Livebox toujour des probleme xD

Equipe incompetente
Voici la preuve sur ma connexion :

-> Mauvais Dslam
-> Connexion booster a 8mega alor qu'elle en supporte que 2mega
-> Perte de paquets

Abuser, 1gar sur 30 et competent chez Wanadoo.
Un seul a trouver mon probleme

les autre ont poser les question suivante tout simplement et sans rien faire :

-> Verifier vos fiche téléphonique et retirer les condensateur (yen a pas)
-> Changer vos filtres ADSL chez France telecome
-> Verifier si le logiciel Wanadoo est installer.
-> verifier vos branchement Ethernet
-> Verifier l'alimentation de la livebox
-> Faire un remise a zero de la livebox

Et biensure tout cela na rien changer vue que le probleme et bien plus gros et bien plus important.

Alor si comme moi vous avez des problemes voici ce qu'il faut dire :

1. J'ai changer les filtres ADSL chez France Telecome
2. J'ai verifier si il y avai un condensateur sur mes prise telephonique
3. J'ai deja fait des remise a zero du modem
4. J'ai deja verifier tout les branchement du modem
5. Non jutilise pas votre merde de logiciel j'ai la connexion manuel.

Et apres seulement avoir dit cela il verifira votre connexion sous un autre point de vue.
Fantome
Le seul problème que j'ai eu avec ma connection Wanadoo (orang) venais du condensateur qui n'avais pas été retiré. Et depuis plus de problème.

Sinon le problème et double connexion (RJ45, Wifi) vient de windows pas de la livebox.
Windows a du mal a géré 2 connections. Et il va cherché la paserelle internet sur la connexion RJ45 donc si elle est sur le Wifi il n'arrive pas a se connecté.

Je sais pas si c'est possible de résoudre ce problème, mais ça n'a rien a voir avec la livebox.
Mdz
Citation (Fantome @ samedi 10 juin 2006 à 14h08)
Je sais pas si c'est possible de résoudre ce problème, mais ça n'a rien a voir avec la livebox.
*

Si si, j'ai réussit hier.
Faut mettre ta connection wifi par défaut et no problem smile.gif

Citation
5. Non jutilise pas votre merde de logiciel j'ai la connexion manuel.

MDR !
C'est cler que leur logiciel c'est dla merde lol ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.