Citation
Ah mais MDR là, où ai - je dit que je pense qu'on est en insécurité en France ? Où ai - je dit que Zidane avait fait le bon geste ? J'ai simplement dit ( ou laissé entendre ) que Materazzi était un connard ... Quant à tes propos sur les banlieux, je ne vois pas le rapport ...
Le rapport c'est qu'on a pas à excuser un tel acte. On peut le comprendre, mais il doit être de totue façon sanctionné. (et pour les banlieux, c'était plutot un avertissement car j'espère que tu garderas le discours que tu as maintenant, dans toutes les situations).
Zidane est une image, un idole. On le voti sur les verras mc donalds, sur les paquets de kellogs, on cite (injustement) son nom 15 fois à chaque début de match, et n fois pendant le amtch, on s'extase à chaque fois qu'il joue. Alors le jours ou l'on excusera les actes de violence de quelqu'un d'aussi populaire, tous ceux qui l'ont pris comme exemple (e til y en a beaucoup) ne verrons pas le problème de donner un coup de tête à quelqu'un à chaque fosi qu'il sera insulter.
Zidane est un sportif de haut niveau, et une people. Il ne devait en aucuns cas (et surtout pas à ce moment) répondr eà une telle agression. Il en a payé le prix (normal après tout). Maintenant, pour que la boucle soit boucler, il faudrait mener une enquête sur ce qui a suciter cette acte, et prendre des sanctions à l'egards de l'italien.
En gros, je ne demande que deux choses : reconnaissez la défaite de la france et la victoire de l'Italie ; et n'excusez pas l'acte de Zidane. On peut le comprendre daccord, mais il méritait la sanction. Et c'était très regrettable, surtout pour une fin de carrière. Mais il aura quand même une maigre compensation puisqu'il est le meilleur joueur de cette coupe.