Je voudrais souhaitez un bon courage et une bonne chance à toutes les personnes qui commencent les épreuves du baccalauréat demain avec l'épreuve de philo !!!
Vous avez tout mon soutient !!!!
ps : SX et Cr@zy
Oui bonne chance à tous ^_^ et que la force soit avec vous ! :devil:
Pour moi c'est mardi avec l'épreuve écrite de français :pinch:
Bonne chance à tous!
Philo demain, matière très.... difficile pour moi. En plus avec ce temps, la température dans les salles sera très vite insuportable.
Après la philo, prochaine épreuve pour moi Vendredi avec 4h de Physique Appliquée puis 2h d'Anglais l'aprem
Ah ah.. toute facon vous l'aurez pas *plaisante*
Bonne chance ! Bon courage ! Bon stresse ! Mouaah Ah ah *rire démoniaque*
Fantome
11 Jun 2006, 14:07
Bonne chance et bon courage a tous ceux qui le passent.
Noublié pas de prendre de l'eau.
Merde à tous pour le BAC
Xtouch
11 Jun 2006, 14:48
Après un bref calcul : j'ai manqué plus de 250 heures de cours sur une année qui en compte à peu près 1000. Si j'attrape mon bac S honorablement, y'aura de quoi fêter ça :unsure:
D'autant plus que j'ai toujours ces problèmes de vue.
Heureusement que j'ai un tiers-temps, mais ça risque pas de m'aider demain pour la philo. -_-
Bonne m---- à tous les autres futurs bacheliers
Citation (Fantome @ dimanche 11 juin 2006 à 14h07)
Ou une bouteille d'alcoowol..
Fantome
11 Jun 2006, 15:49
Citation (Mdz @ dimanche 11 juin 2006 à 15h50)
J'y est pensé mais tu risque d'avoir des problèmes si les prof s'en rende compte.
Et je suis pas sur que ce soit trés utile, peut étre pour la philo ^^
Citation (Fantome @ dimanche 11 juin 2006 à 15h49)
Citation (Mdz @ dimanche 11 juin 2006 à 15h50)
J'y est pensé mais tu risque d'avoir des problèmes si les prof s'en rende compte.
De pire en pire dans l'enseignement... même plus le droit de faire des préventions contre l'alcool. Déplorable -_-
:mum:
BruBru
11 Jun 2006, 18:52
L'alcool pour la philo si ça doit être pas mal

Merde à tous ceux qui vont souffrir, que se soit pour le bac ou pour les épreuves anticipées (comme mi !)).
Eltasia
12 Jun 2006, 01:11
Bonne chance à tous et à toutes
Comme un con sur la route du lycée jme suis rendu compte que je passais que cet après midi ^^
Ué dans 3h10 Premiere partie de la premiere partie de mon BAC: SVT avec comme sujet l'alimentation puis la procréation ou la communication nerveuse
Et au lieu de réviser chu en train de vous parler quelle belle mentalité xD
Citation (Exta @ lundi 12 juin 2006 à 10h49)
Ué dans 3h10 Premiere partie de la premiere partie de mon BAC: SVT avec comme sujet l'alimentation puis la procréation ou la communication nerveuse
Et au lieu de réviser chu en train de vous parler quelle belle mentalité xD
Personne ne doute un seul instant que tu as révisé avant
Merde a tous !
A+
Alors ça c'est passé comment se matin cette philo ? ^_^
YaNnOu
12 Jun 2006, 14:33
La philo je l'avais foirée l'année dernière, bah j'ai pas récidivé là

Pour les S, j'ai pris le sujet sur la culture ( le numéro 1 ) !
Bon courage à tous
Xtouch
12 Jun 2006, 14:38
Bon et bien c'était du très classique pour les sujets de philo en S.
J'ai pris le sujet 1 :
"Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture ?"
Le sujet 2 était :
"L'expérience peut-elle démontrer quelque chose"
Quant au texte, c'était un texte de Mill, que je n'ai même pas pris le temps de lire.
Roswellll
12 Jun 2006, 15:19
Si je passais le Bac cette année j'aurais pris le sujet1
Voila, la philo c'est fini pour moi (la dernière fois de ma vie que je philosophais?)
Les 3 sujets STI:
- Quel besoin avons-nous de chercher la vérité?
- L'intéret de l'histoire, est-ce d'abord de lutter contre l'oubli?
- La liberté d'expression doit-elle être illimitée? avec un texte dont je n'ai rien compris ^^
J'ai pris, le 2 ça s'est pas mal passé sauf que je savais pas ce qu'il fallait mettre en 3ème partie ^^. J'ai donc associé mes 2 premières idée puis j'ai mis ma réponse. On verra bien
Prochaine épreuve: 4h de Physique Appliquée Vendredi
Citation (rmax @ lundi 12 juin 2006 à 18h01)
Prochaine épreuve: 4h de Physique Appliquée Vendredi
Jsuis en vacance moi... tout ce passe bien *hihihi*
Perso cette aprem j'ai passé la svt (1° ES)
En tombant sur la procréation avec le cycle utérin et l'action des hormones puis sur l'alimentation avec les agrosystemes
Et demain écrit francais
Citation (Exta @ lundi 12 juin 2006 à 18h57)
En tombant sur la procréation avec le cycle utérin et l'action des hormones puis sur l'alimentation avec les agrosystemes
In het Frans?
?
Pas compris ce que tu as dis Mdz
Pour les S j'ai pris le texte de Mill qui était peut-être très complexe à lire une première fois mais au final construit autour d'une thèse des plus abordables.
Je suis confiant sur la note
Xtouch
12 Jun 2006, 22:37
Citation
En tombant sur la procréation avec le cycle utérin et l'action des hormones
Laisse-moi deviner ... Oestradiol ? Progestérone ? LH ? FSH ? Hypothalamus et hypophyse ? Rétro-contrôle positif/négatif ? Testostérone ? Follicule ? Follicule mûr ? Corps Jaune ?
Bon ap'
edit : SX, mon prof n'a jamais mis au dessus de 5 à ceux qui ont pris l'étude de texte durant l'année (véridic). Il nous l'a clairement dit "Je pense que vous l'aurez compris, ne prenez en aucun cas l'étude de texte au bac." Enfin mon prof était un peu bizarre. Enfin c'était un prof de philo quoi.
Voyons XTouch, tu sors du sujet !!
Que vient faire la testostérone ici ?
Tu oublies des détails aussi : Endomètre, Stabilité myomètre, glaire cervicale.
Bon ap'
PS : J'ai connu çà aussi mais bon comme 100% de ma classe a pris le sujet 3 et que 100% de la classe a le même jury çà va remonter les notes
Xtouch
12 Jun 2006, 22:57
C'est vrai que j'ai hésité pour la testostérone, mais j'ai supputé (qu'elle belle conjugaison !) que le cycle utérin et l'action des hormones étaient deux sujets plus distincts. Ainsi on aurait pu se lancer dans une comparaison homme/femme.
Mon préféré est en effet, je l'avais oubliée, la glaire cervicale. Un vrai régal !
Ajoutons à cela la nidation, la fécondation (facile celui-là), et surtout, ce que nous avions oublié, GnRH. Il aurait été dommage d'oublier ce dernier.
Citation (Exta @ lundi 12 juin 2006 à 20h18)
?
Pas compris ce que tu as dis Mdz
In het Frans ?
Et en francais ? lol ^^
(nederlands)
Jsuis en vacance moi... *mode chiant ^^*
Ah oui, pauvre neurohormone :'(
Exta j'espère que tu n'as pas parlé de 'chaleurs' en confondant la femme avec certains mammifères primitifs.
Lol mais na
Xtouch ué c'était Progestérone, oestrogenes, LH, FSH
Sinon ce matin j'ai eu fr a l'écrit, a la question transversale plantage et sur la disserte ca va je pense
Plus rien avant le 28 , 16H pour moi
Ce matin c'était, comment dire un pitit peu balaise avec un texte pas facile :angry:
Mais bon je pense que c'est bon
Cécile
13 Jun 2006, 15:39
ouai l'ecrit de francais la question etait un peu bizarre :\
sinon moi aussi pris la dissert' bof ca va a peu près je pense

par contre le coup du texte unique wouaou :x
BruBru
13 Jun 2006, 17:21
Moi je ne connaissais pas Doudet :x On verra bien, de totue façon je ne comptais pas sur l'ecrit. Mais l'orale c'est une autre histoire (en plus je vais avoir le temps de me préparer, je passe en dernier...)
Cécile
13 Jun 2006, 17:45
mdr t'as bien de la chance ^^
moi je misais un peu tout sur l'ecrit contrairement a toi xD
y a interet que ca marche a peu pres quoi ^^'
TOi aussi la dissert

T'as mis quel plan?

[no je me rassure pas ^^]
Cécile
13 Jun 2006, 19:01
euh alors :
I. La fiction au service de la vérité
II. Le caractère implicite du récit nuit-il à la compréhension du lecteur
III. Les intentions de l'auteur
globalement c'est ça ^_^
BruBru
13 Jun 2006, 19:37
Raaa mais quelle idée de prendre la dissertation ! Ca demande trop de connaissance. Le sujet dinvention était aps trop trop dur (par contre allez donc placer du convaincre persuader deliberer là-dedans !)
Cécile
13 Jun 2006, 19:47
mouai sujet d'invention c'est quand même bien casse gueule, a chaque fois que je le prenais je faisais du hors sujet moi ^^
nen mais serieux la dissert voila quoi t'avais lu un peu La Fontaine, Voltaire et tu pouvais faire un truc assez bien argumenté je pense

bon allez j'arrête de causer, je vais bosser mon oral maintenant

bon courage à tous, Brubru aussi meme si c'est dans longtemps ^^
Avec le sujet d'invention, le problème c'est tout ou rien

Soit tu es dans le bon t'as une bonne note, soit t'es hors sujet et à ce moment là c'est pas bon pour toi :pinch:
Moi je suis un commentaire addict
8H - Histoire GéographieComme prévu la majeure cette année était la géographie.
Sujet 1 : L'Asie Orientale, un espace en expansion
Sujet 2 : L'espace méditerranéen
Sujet 3 : Les Etats Unis : quel rôle dans la mondialisation ?
J'ai choisi le sujet 3
14H - Physique ChimieSujet d'une facilité extraordinaire

:woot: :wub:
Xtouch
14 Jun 2006, 18:10
Nous venons d'assister à la plus grande blague de l'éducation nationale. Le sujet de physique était d'une facilité afligente. Pas une seule question un peu titilleuse pour relever le niveau et donner une certaine valeur à ce bac de physique. Là au moins c'est clair, il va rien valoir notre bac.
'la faute au CPE ? :mum:
Quant à l'histoire, pour une fois que personne ne s'était trompé dans les pronostics !
Nokilling
14 Jun 2006, 18:13
Cette année vous avez eut le droit à la calculatrice ?
Car l'année dernière, c'était quand même assez "chian" de le faire sans :pinch:
Xtouch
14 Jun 2006, 18:30
Oui, avec calculatrice, j'aurais préféré sans, ça m'aurait évité une erreur de tapage au clavier

Mais de toutes façons, toutes les formules étaient données en gros.
Nokilling
14 Jun 2006, 19:00
Citation (Xtouch @ mercredi 14 juin 2006 à 18h30)
Oui, avec calculatrice, j'aurais préféré sans, ça m'aurait évité une erreur de tapage au clavier

Mais de toutes façons, toutes les formules étaient données en gros.
La chance, l'année dernière on avait ni les formules, ni la calculatrice :pinch: :mum:
A la rigueur même sans calculatrice il y avait moyen de poser soi-même les opérations vu le temps en trop.
Cécile
14 Jun 2006, 20:30
et l'année prochaine ce sera affreux pour nous mdr
vous avez toujours les énoncés ? si c'est le cas j'aimerai bien voir de quoi ca parlait ^_^
Xtouch
14 Jun 2006, 21:39
Va voir sur labolycee.org ou quelque chose comme ça, il y est et déjà corrigé en plus !
Tu vas voir, il est faisable rien qu'avec un programme de première, particulièrement la chimie !
Citation
A la rigueur même sans calculatrice il y avait moyen de poser soi-même les opérations vu le temps en trop.
Clair ! Même si le
ln(2) je te le sors pas de tête celui là :rolleyes:
Citation (Cécile @ mercredi 14 juin 2006 à 20h30)
vous avez toujours les énoncés ? si c'est le cas j'aimerai bien voir de quoi ca parlait ^_^
Style la fille qui s'intéresse aux épreuves 1 an avant...
Mes vacances se passe bien à part ça (
MDR ok je sort en courant ---> [.] )
J'ai regardé et essayer de faire votre sujet de physique chimie, et c'est vraiment facile, même si j'ai seulement le programme de première
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.