Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Étude Devellopement
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
Blackdemons
kikou tout le monde,

Je souhaite faire mes études dans le développement en bts informatique de gestion option dévellopement d'application en alternance.

Pour le moment je n'ai aucune base dans la programmation, je pensais apprendre le php durant les vacances, ça pourrais me donner un coup de pouce pour trouver mon entreprise d'accueil.

Connaisez vous de bon site pour apprendre le php ou autre langage de base ?

Et si des personnes on fais ce BTS si il peuvent me donner des ptites infos ça serais cool smile.gif

Merci.
ED
Je te conseil le java c'est un langage de haut niveau qui implemente très bien le concept d'objet.

Comme book j'ai Java Tête la première
Freak.
http://www.siteduzero.com/
tyx
Developpement.

Pour ma part, je te conseille si tu en as la possibilité, plutôt le BTS IRIS, car plus complet et plus poussée que IG.

Les langages sont généralement le java ou le c++ et ne nécessitent aucun prérequis. Je te conseille donc de rien commencer (surtout pas avec le siteduzero donné ci-dessus) et d'attendre le début des cours et de là aller plus loin avec l'aide des profs. Aucune chance de mal apprendre comme ça.

Par contre, il serait très étonnant que du touche a beaucoup de PHP durant tes 2ans.
nonos
Connaissez vous des sites pour apprendre le Java ?
tyx
Pour le java, l'idéal reste un bouquin car il y a différentes notions difficiles à faire passer indépendemment comme on peut le faire avec le php.

Sinon pour débuter developpez.com donne une belle vue d'ensemble et conseille quelques bon bouquins pour débuter.
nonos
OK merci j'essaye sa cet été smile.gif
SX
Reste toujours le standart SX pour être dépanné en Java tongue.gif
Xtouch
(0,35¤/minutes) -_-

laugh.gif

Blague à part, que ce soit pour le PHP ou le Java, en effet les livres restent un très bon support d'étude. Malgré le nombre de site proposant d'apprendre le PHP, seul un livre à réussi à couvrir la totalité du sujet à mon goût (Personnellement, La Bible du PHP de Micro Application, pour ne pas faire de pub).

Dans un livre, tu as moins de chance de trouver des erreurs que dans un site dont tu auras plus de mal à juger le sérieux. (N'importe qui peut publier un site Web, pas éditer un livre).

Après sur ce qu'il faut apprendre, je serais tenté de dire le Java. Ca fait plus exotique, plus atypique, que du simple PHP ou du C. Mais je connais trop peu ce langage pour t'aider davantage.
K20
Pour php : le forum de phpFrance et la man de php, le reste y a plein de bouquin dans plein de librairie wink.gif
ED
Citation (Xtouch @ mardi 20 juin 2006 à 19h38)
Après sur ce qu'il faut apprendre, je serais tenté de dire le Java. Ca fait plus exotique, plus atypique, que du simple PHP ou du C. Mais je connais trop peu ce langage pour t'aider davantage.
*

Sauf que c'est très utilisé en entreprise wink.gif

Et des qu'une entreprise à les moyens elle utilise pas php pour ses sites web.
Nokilling
Moi comme bon livre en Java ou dans d'autre langage de prog, je te conseille d'utiliser la collection Eyrolles, les livres sont un peut chère, mais ils sont très bien expliqué smile.gif
SX
Ou la collection O'Reilly biggrin.gif
Java 5 en Concentré c'est très bien.

Si tu veux un briefing sur les différents langages et leur utilisation tu connais la route smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.