Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question Hs Mais Importante !
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
bouffon3000
Bonjour,
voilà cinq ans que j'ai fais connaissance avec les macs et l'informatique et je n'ai donc, presque jamais, touché un PC !!!

Le problême est que je dois expliquer qqch à un internaute qui a windows. Donc j'ai une question :
- "Comment peut-il faire pour compresser un dossier en .zip ?"
- Quel programme gratuit, peut-il utiliser ?

Merci milles fois d'avance pour vos réponses,

:rolleyes: :rolleyes:
NyTrO
7zip est très efficace.

Supporte les formats suivants : 7z, ZIP, CAB, RAR, ARJ, GZIP, BZIP2, Z, TAR, CPIO, RPM et DEB.

7-Zip est un logiciel libre distribué sous la license GNU LGPL.

Une fois 7zip installé, tu cliques droit sur le fichier, et ajouter à l'archive wink.gif
isis
Boarf. Un bon winrar, le plus courant, et ca marche nickel.
Pas besoin de faire le marginal tongue.gif 7zip c'est un soft pour les linuxiens qui sont obligés de faire avec windows tongue.gif (C'est un linuxien qui m'en a fait la pub tongue.gif)
skipper37
Pour les .zip, si il a windows XP, il suffit qu'il fasse clique droit extraire tout, un logiciel pour et avec.
bouffon3000
Ok,
Merci j'en ai pris note :-D :unsure:
NyTrO
Citation (isis @ mercredi 21 juin 2006 à 01h43)
Boarf. Un bon winrar, le plus courant, et ca marche nickel.
Pas besoin de faire le marginal tongue.gif 7zip c'est un soft pour les linuxiens qui sont obligés de faire avec windows tongue.gif (C'est un linuxien qui m'en a fait la pub tongue.gif)
*

Je suis pas sous linux et j'utilise 7zip, c'est très efficace, un taux de compression super (des photos qui faisaient 72 MO avec 7z elles n'en faisaient plus que 52Mo et avec winrar 60 :devil: ) et puis c'est gratuit comparé à winrar wink.gif
skipper37
Winrar est payant mais il reste utilisable même apès la période d'essai donc il est comme gratuit.

Et la le problème n'est pas de compressé mais de décompresser, enfin je crois.
SX
Mieux vaut utiliser 7zip que WinRAR.
Il est gratuit et est compatible avec davantage de formats.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.