Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Scolarité 2006-2007
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
Pages : 1, 2
SX
On va relancer l'éternel topic :santa:

Que faites-vous de votre année scolaire 2006-2007 ?
Vous travaillez ?
Lycée ? Classe ?
Etudes supérieures ?

Moi je répondrai quand je saurais :pinch:
Freak.
En 1ère ES (ses) car je me suis fâché avec le prof de math :pinch:
Nokilling
Moi je fait soit une 1ere année de MIAS à Paris VII , soit je continue, et je passe en 2eme année de Biologie Moléculaire toujours à Paris VII smile.gif
NyTrO
Term S pour moi ^_^
Xtouch
Moi c'est la grande question du moment.
L'Insa Lyon ? l'UT compiègne ? Médecine ? Une prépa ?

J'en sais rien, et j'ai beaucoup beaucoup de mal à me décider.

Demain j'ai les résultats des Insa, déjà on verra bien...
K20
Vu mes notes aux partiels, je continue en seconde année de prépa à EPITA smile.gif
Xtouch
Au fait cette première année, alors, bien ?
Tu aimes bien ? L'ambiance, l'enseignement, etc ... ?
K20
J'ai adoré biggrin.gif

L'ambiance déjà, ça change radicalement du lycée et ça fait du bien ... Pas de sonnerie pour la fin et le début des cours, les profs sont à l'heure (en général) et vous lâche à l'heure. Le niveau des profs est très bon même si certains manquent de pédagogie ils ont vraiment des connaissances qu'ils nous font partager wink.gif

En plus, à la différence du lycée, on sent la vie de l'école, tout ce qu'elle a déjà vécut, son histoire, les anecdotes et tout, ça donne une véritable ambiance et tu te dis que tu appartiens vraiment à une école, une grande communauté.

C'est avec plaisir que j'allais à l'école même si c'est loin et que ça me gave de me lever tôt biggrin.gif
Je suis venu plusieurs fois pendants mes vacs (notamment cette aprem) car tu peux travailler sans être dérangé, c'est en quelque sorte ta seconde maison ^^

Sinon ba au point de vue du matos j'ai été un peu déçu en fait ... Les PC sont pas si excellent que ça :s mais on se rend très vite compte que les salles Windows sont délaissés, les salles Linux possèdent des meilleurs PC. Mais ça reste plus que bien biggrin.gif écran plat pour chaque PC, compte personnel où on peut mettre pas mal de trucs, accès 24/24h 7j/7 365/365j tongue.gif à un poste ... Plein de ressources, de sites ...

Au point de vue de l'entraide y a rien à dire, tout le monde se sert les coudes pas seulement dans les classes mais dans toute la promo et même entre promos (des spé ou des ing qui nous aident volontiers)

Un grand volontarisme pour organiser des trucs (lans party, conférence avec notre nouvelle association) tout au long de l'année.

Vraiment j'aime mon école et j'ai fait selon moi le bon choix :wub:

Si quelqu'un veut encore des infos, qu'il n'hésite pas à me contacter par MP ou par MSN je serais ravi de lui parler de mon école smile.gif
isis
Ca fait plaisir de voir des gens heureux de leur formation. Moi ce serait plutot le contraire.

En ce moment :

Maîtrise Produits et Services Multimédias à Montbéliard o//

J'espère être pris dans l'un des deux master 2 que j'ai demandé, histoire de tailler d'ici.

> A rennes : Master 2 createur de produits multimédia artistiques et culturels

> A nantes : concepteur et rédacteur de contenus Multimédias

Advienne que pourra. Je finis mon dernier projet (enfin, je fais ce que je peux), je fais ma soutenance devant ce soi disant jury de professionnels jeudi, et je rentre chez moi en Bretagne, en espérant y rester xD
Exta
Term Eco option Eco pour moua smile.gif
TitaX
Administrateur réseau & securité de Seevia Media.
Gollum02
Moi c'est le lycee henri IV en seconde general option IGC apres pour voir un bac S
Noriak
Bin j'espère avoir le bac et si je l'ai je vais en Iut réseaux et télécoms à montbéliard.
Bewis
1ère S pour moi ...
Xtouch
Merci K20 d'aboir partagé ton expérience.
C'est vrai que au final je ne l'avais pas demandé l'EPITA, mais que j'ai entendu quand même pas mal de bien.

J'ai une dernière question, vous êtes des promos de combien environ ?

PS : je devais avoir les résultats de l'INSA aujourd'hui 10h et j'ai la joie de me retrouver face à un Ce service est momentanément indisponible.
La grande classe pour une école....
ED
2ieme Année à L'ESIAL ( Ecole Supérieure d'Informatique et Applications de Lorraine ) à Nancy
K20
@ Xtouch : ba disons qu'on est 5 classes d'environ 40 élèves donc environ 200 dans ma promo en sup ... Mais y a pas mal de monde qui part, notamment après les partiels, donc je pense que l'année prochaine on sera 180.
Après en ing y a des nouveaux sortent des prépas qui arrivent, voilà.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas wink.gif

@ Titax : on a dit la scolarité tongue.gif
skipper37
Pour moi ce sera term S-SI (Science de l'ingénieur) avec en plus spé math.
ogmios-thor
Pour faire original et barbant... 2°année de licence de maths :pinch: à l'UM2 (montpellier)

Et aussi une put*** d'envie de partir à objectif3D :woot:
FLeVeR
Moi je suis tout jeune tout au debut encore, mais je vais en 1ere STI GEL (Génie Electronique).

Voila, dans mon lycée actuel^^
Fantome
Ben pour moi normallement je passe en 2ième année d'école d'ingénieur à l'ENSEA à Cergy.
SX
Classe préparatoire MPSI au lycée Fabert de Metz.
Pour ceux qui ne connaissent pas, MPSI c'est Maths-Physique-SI 1ère année.

Je devais aller sur Nancy mais le lobbying a pas fonctionné. Pas grave, c'est des lycées clones Poincaré et Fabert.
BruBru
Terminal S spécialité bio pour moi.
Méthylbro
Pour ma part ce sera un BTS IG à Tarbes ... Sous réserve d'obtention du baccalauréat bien entendu …
Mdz
Terminale Bac pro maintenance.
N.Code
2nd ISI smile.gif
gamecrea
2eme année cycle ingé a l'insa ^^
( au faite normal pour le site c'est pareille tout les ans ^^)
Xtouch
Arrêteeeeeeee

Tu es à quel INSA ? Ça se trouve, on va se voir l'année prochaine lol

On devait avoir les résultats aujourd'hui pour la vague B, mais une fois de plus, le système de candidature de l'INSA montre des faiblesses... Bref, en retard, et impossible de savoir quand on peut espérer avoir des nouvelles !

ps : je crois que SX m'avait dit que tu étais à l'INSA, mais j'ai oublié quel INSA. Rennes il me semble ?
SX
Rennes ESC (Electronique et Systèmes de Communication)
:woot:
nonos
1ère S SVT.
gamecrea
ouai a rennes ^^

pour les resulta t'inquiete l'année dernier il avait eu une journée de retard ^^(bien stressant en plus)
SX
Il faut les atomiser les INSA. A cause de leur retard il va y avoir des désistements Prepa hors phase !!
Alias
Pour moi 2nd mpi ( recalé en 2nd européenne ) à aix en provence
tyx
Pensez bien à la chance que vous avez :x
Blackdemons
Citation (TitaX @ mercredi 21 juin 2006 à 01h10)
*

Tu as fais quel étude avant ?
Xtouch
gamecrea : toujours pas de résultats, plus de 48 heure après... Je trouve ça un peu abusé. Je vais appeler parce que je vais pas me suffir d'un "reconnectez-vous tous les jours".

Moi je veux savoir ce qui se passe !
SX
XTouch tu leur diras merci de la part de tous les futurs élèves de classe préparatoires qui auront attendu jusqu'au bout que les élèves puissent se désister.
Maintenant, 72h après la 2e proposition, c'est trop tard.
Merci INSA.
K20
Erf, c'est vraiment pas de bol pour vous sad.gif
Mdz
Citation (tyx @ vendredi 23 juin 2006 à 08h26)
Pensez bien à la chance que vous avez :x
*
J'espère l'avoir aussi dans 1 an.
C'est vrai que beaucoup de personne ici on vraiment une grosse chance/réussite smile.gif
Prions pour que ca dure smile.gif
SX
Citation (K20 @ vendredi 23 juin 2006 à 12h55)
Erf, c'est vraiment pas de bol pour vous sad.gif
*

Moi je m'en fout j'ai eu une bonne place ^_^

EDIT : Mdz : Pourquoi çà ne durerai pas tongue.gif
SX
Citation (Blackdemons @ vendredi 23 juin 2006 à 10h16)
Citation (TitaX @ mercredi 21 juin 2006 à 01h10)
*

Tu as fais quel étude avant ?
*

Il s'est formé par correspondance mais avant il voulait être professeur des écoles smartass.gif
Xtouch
Bon, j'ai eu l'INSA au téléphone, apparement ils sont "en train de charger informatiquement les résultats" et qu'on les aura au plus tard à 17h.

Enfin, finalement c'est peut être pas bon d'être préssé !
Méthylbro
toutes mes fellicitations à tous les reçus ... ^^

Pour information, TitaX offrira le champagne à tous les bacheliers et les diplomés. Rendez-vous donc le 3juillet chez lui ^^

on dit "merci TitaX" smile.gif
Mr. Bonheur
2nd S avec enseignement de détermination Arts Plastiques
thoy
Pour moi terminale S spécialité Physique/Chimie..

@Xtouch : j'habite à côté de l'INSA de Lyon et connais plusieurs personnes qui y sont, ou qui y sont allés, d'après eux l'ambiance est très bonne, on peux bien bosser, le campus est bien classe, enfin tranquillou (et puis c'est assez sympa à vivre, assez de divertissements)..
Xtouch
C'est cool thoy smile.gif

Selon les résultats, je te demanderai des infos wink.gif

Car oui, je n'ai toujours pas les résultats. Je me suis - encore - fait avoir par l'INSA : 17h est largement passé, et leur "chargement informatique" n'est pas bouclé. Bref, on se retrouve lundi prochain ? -_-
thoy
Ok ok j'attends ça, et bonne chance pour tes résultats..

Plous les gens..
leroiarthur
Pour moi, ça sera passage en 3ème (LV2 Espagnol + LV1 Anglais + latin + grec)
Torlik
Passage en 2nd au lycéen que je voulais. (LV1 Anglais, LV2 Allemand, option SES).
SX
XTouch alors ?? t'as été pris ? smile.gif
Mandos a été pris à l'INSA de Lyon !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.