Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Windows
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
Mdz
Voilà
50ème topic que je fait ici, je voudrais de l'aide.

J'ai un petit problème (gros problème même)...
Je démarre mon pc portable, tout marche niquel, je fait quelque truc dessus...
Je m'absente quelques minutes je reviens, je démarre iTunes, la musique semble ce lancer normalement, mais je me rend compte que quelques minute apres, la musique est saccadé, la curseur bug, l'écriture de ce topic est très difficile, le texte que je tappe apparait 2 min apparait... bref je réssume, le pc bug, c'est affreux même au démarrage (au bot) !

Que faire ? (désolé poir les fautes d'orthographe le pc bug)

edit : Gestionnaire des taches > Util. de l'UC = 100%
edit (2) : en faite je voudrai savoir si c'est un problème de soft, ou de hardware :/
Mdz
le son est vachement dégradé maintenant :s
(son windows, saccad de iTunes)
NyTrO
J'ai déjà eu ce genre de problème, et il c'était avéré que c'était un virus qui me bouffait toute la mémoire :angry:

Un bon antivirus, plus antispyware et ça allait mieux wink.gif

Sinon essaye une restauration système wink.gif
Roswellll
lol 100% de UC ton pc va explosé ^^

VIRUS !!!!! KasperSky < prends la demo et analyse ton pc
Zorro56
Et soudain ce fut la prise de conscience : un ordinateur dénué d'antivirus que l'on gardait connecté à Internet devenait très vite inutilisable .
Ce que des millions d'internautes avaient constaté depuis des années , Mickael venait tout juste d'en saisir le sens. Mickael avait compris. Mickael savait. La révélation .
BruBru
Pour te dépanner rapidement tu fais un ctrl+alt+suppr, et tu arrettes le programme qui te bouffe la mémoire.
Mdz
Citation (Zorro56 @ samedi 24 juin 2006 à 14h10)
Et soudain ce fut la prise de conscience : un ordinateur dénué d'antivirus que l'on gardait connecté à Internet devenait très vite inutilisable .
Ce que des millions d'internautes avaient constaté depuis des années , Mickael venait tout juste d'en saisir le sens. Mickael avait compris. Mickael savait. La révélation .
*

Perdu cette fois ci, je parle de mon nouveau portable, Norton Antivirus 2006 est installé smile.gif

Je vais voir pour le virus je vous dit quoi !
Ps : normal que ca rame même au bot de windows ? huh.gif
Zorro56
C'est bien ce que la prophétie raconte , ton ordinateur n'est pas doté d'antivirus .
La prophétie disait vrai . Waw .
Mdz
J'ai cru que c'était mon disque dur, mais apparemment il est en parfait état :

Je sais plus ou donner, j'ai scanner mon disque ect, il detecte aucun virus, et mon pc rame autant crying.gif
Eltasia
Un ptit coup de Spybot?

Sinon tu pourrais tester ta mémoire, peut-être une barrette qui déconne whistling.gif sait-on jamais -_-
SX
Réponse d'expert -_-

Tout ordinateur pré-assemblé possède un système pré-installé contenant multiples applications.
Il est dans tous les cas, pour optimiser ce système, de formater et de réinstaller un système propre.

C'est valable pour les VAIO.
TitaX
Réinstaller un vrai systeme d'exploitation sera la meilleure solution
Mdz
Citation (TitaX @ samedi 24 juin 2006 à 23h24)
Réinstaller un vrai systeme d'exploitation sera la meilleure solution
*
MDR Titax !
Jte promet que je m'y met sur mon pc fixe smile.gif

Citation (SX)
Réponse d'expert sleep.gif

Tout ordinateur pré-assemblé possède un système pré-installé contenant multiples applications.
Il est dans tous les cas, pour optimiser ce système, de formater et de réinstaller un système propre.

C'est valable pour les VAIO.
En effet, merci. J'ai formaté (en 8min chrono Woww !!) et c'est niquel smile.gif

Encore merci smile.gif
ED
Si un PC rame c'est qu'il y a quelques choses qui tourne, suffit de regarder le gestionnaire de taches wink.gif

Et ca sert à rien de mettre Windows comme titre de sujet alors que la faute vient sans doute de toi...
BruBru
Ca peut venir aussi d'une surchauffe whistling.gif Et là c'est nettement plus inquiétant wink.gif
Xs_013
Citation (Roswellll @ samedi 24 juin 2006 à 13h42)
lol 100% de UC ton pc va explosé ^^

VIRUS !!!!! KasperSky < prends la demo et analyse ton pc
*

Quans j'encode mes vidéos de famille que j'ai filmer a l'aide d'un camescope, ill arrive parfois a mon processeur de tourner pendant des heures a 100% et il n'est jamais rien arriver ! Des points a 65C (enfin jse pu trop je vous dirait qu'en je referais mes video biggrin.gif ) mais c'est tout !

@+,
Nico
Fantome
T'inquiéte mon portable tounre bien plus haut que 65°C
Quand je jous il monte facillement a 97°C avans d'étre underclocker pour refroidir (merci les portable) et la carte graphique monte a 95°C.
BruBru
Un portable n'est pas fait pour jouer ohmy.gif Et vas y molo car si tu détériores un de tes composants, ton porte feuille va en prendre un coup.
Roswellll
Citation (Fantome @ dimanche 25 juin 2006 à 19h22)
T'inquiéte mon portable tounre bien plus haut que 65°C
Quand je jous il monte facillement a 97°C avans d'étre underclocker pour refroidir (merci les portable) et la carte graphique monte a 95°C.
*

lol, moi mon pc portable il s'eteint tout seul quand ca surchauffe ^^
Mdz
Citation (BruBru @ dimanche 25 juin 2006 à 19h33)
Un portable n'est pas fait pour jouer  ohmy.gif
*

A bon ? =X
*désinstalle Farcry...*

ED, je code et j'utilise pleinement les ressources de Windows (notamment le registre et le gestionnaire,et le dos) alors je sais encore comment executer/finir une tache même avec un freeze total wink.gif

Dommage, que j'ai pas voulu savoir ce que j'avait vraiment, j'ai formaté ca va plus vite smile.gif (formatage extrêment rapide en 10min chrono !)

Merci quand même de votre aide smile.gif

Mdz
PS : Si un pc plante et devient inutilisable après avoir joué au jeu, le constructeur peut vraiment savoir que c'est ca ? Je pense plutot qu'il échange direct le produit. Non ?
BruBru
Citation (Roswellll @ lundi 26 juin 2006 à 11h18)

Oui, certains pc sont équipé d'arret d'urgence smile.gif Tu peux même avoir des petits logiciels qui surveillent la température et qui délimitent un seuil au délà du quel l'ordinateur s'arrette.
ED
C'est surtout les processeurs et / ou les cartes meres qui gerent les températures.
BruBru
Oui, je crois même que c'est que les cartes meres (car un processeur peut eteindre un pc ?) Et quand le mien s'éteignait j'avais le merveilleux "bip" d'arret d'urgence smile.gif
Mdz
Citation (BruBru @ lundi 26 juin 2006 à 13h33)
Citation (Roswellll @ lundi 26 juin 2006 à 11h18)

Oui, certains pc sont équipé d'arret d'urgence smile.gif Tu peux même avoir des petits logiciels qui surveillent la température et qui délimitent un seuil au délà du quel l'ordinateur s'arrette.
*

BruBru connais-tu des logiciels de ce type ? (au cas ou j'en aurait besoin)
BruBru
J'avais utilisé ce logiciel il y a un moment (sur une verison anterieur) :
SpeedFan

Il avait été conseillé dans l'O.I. pour overcloker les processeur, et controllé la chauffe du processeur pendant un jeu. Et comme j'étais un grand gamer :rolleyes:

Edit : par contre je l'ai trouvé chiant d'utilisation, mon niveau en anglais n'étant pas ce qu'il était à présent...
Mdz
Merci (langue française disponible maintenant) smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.