Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : :: Pc Et Le Wifi
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
::ubyk
::

bonjour,
je vais acheter un pentium et j'aimerai savoir comment se passe le wi-fi…
est-ce une carte à installer, une clé qu'on peut acheter? merci de m'éclairer car je suis un macuser et j'aimerai opter pour un pc pour jouer au poker…

celui que je vais prendre c'est celui-ci, il vous paraît bien pour ce que je veux faire?
> http://www.overstock.com/cgi-bin/d2.cgi?PA...&cid=94192&fp=F
merci wink.gif
rmax
Citation
Network: 802.11b/g WLAN

Il me semble que c'est le récepteur wifi donc rien besoin d'acheter en plus (à confirmer)

wlan ça veut dire pour le wi-fi c'est ça?
BruBru
C'est bien ça smile.gif Réseau Local Sans Fil.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-fi
ikya
Oui, maintenant le Wifi est intégré dans la plupart des portables ... Par contre 1.4 GHz, ça fait limite maintenant non wink.gif ? Après ça dépend de ce que tu veux faire ...
Mdz
Citation (::ubyk @ mercredi 12 juillet 2006 à 08h29)
wlan ça veut dire pour le wi-fi c'est ça?
*

Oui c'est bien ca, je suis connecté en wifi sur 2pc, le mieux c'est l'antenne mais bon sur un pc portable ca fait bête...

Ce qu'il te faut pour ce pc, c'est juste une carte d'extension wifi smile.gif
Citation (-4nC!3n- @ mercredi 12 juillet 2006 à 09h29)
Oui, maintenant le Wifi est intégré dans la plupart des portables ... Par contre 1.4 GHz, ça fait limite maintenant non wink.gif ? Après ça dépend de ce que tu veux faire ...
*

au fait c'est surtout pour jouer au poker en ligne et installer des jeux de poker en ligne (java, etc.). histoire que ça rame pas. il passe celui là ou fait-il le laisser tomber (je veux dire abandoné)?
leroiarthur
Pour réaliser un réseau, il te faut aussi un routeur. Je te conseille celui-ci : Netgear. Il a la technologie MIMO integrée : très pratique car elle permet de déterminer le chemin le plus court et donc le plus rapide pour réaliser le transfert de donnée, mais aussi évite les téléphones portables (sauf si ils sont connectés à ce réseau), ou les micro-ondes.
Zorro56
Citation (leroiarthur @ mercredi 12 juillet 2006 à 12h03)
Pour réaliser un réseau, il te faut aussi un routeur. Je te conseille celui-ci : Netgear. Il a la technologie MIMO integrée : très pratique car elle permet de déterminer le chemin le plus court et donc le plus rapide pour réaliser le transfert de donnée, mais aussi évite les téléphones portables (sauf si ils sont connectés à ce réseau), ou les micro-ondes.
*

Si il a une freebox c'est useless .
T'es has-been c'est dingue !

pour le hasbeen, c'est clair pour moi c'est nouveau, je n'y connais rien du tout, merci pour vos réponses, je suis mieux renseigné wink.gif

pour le poker il peut faire l'affaire?
BruBru
Je pense oui, je tourne averc un 1,25Ghz et ça passe tout seul pour pas mal de choses smile.gif
ED
Citation (Zorro56 @ mercredi 12 juillet 2006 à 12h17)
freebox c'est useless .
T'es has-been c'est dingue !
*

Rien ne remplaceras un vrai routeur. Ce que n'est pas la freebox...

PS: evite ce genre de commentaires inutiles
|337
Notre ami suisse/français/italien n'est pas administrateur réseau ; le dernier Netgear ne correspond pas à ses attentes et besoins , il veut juste pouvoir faire du poker à pas d'heure , et pour ça , le DHCP de la freebox est amplement suffisant .

freebox c'est français non? moi je suis en suisse donc ça change la donne…
concrétement, ce qu'il me faut c'est cette carte comme mdz m'a fourni… allez encore une question probablement idiote, pendant que j'y suis smartass.gif cette carte est à brancher à l'externe d'après ce que je vois? oula. :mum:
|337
Sur les côtés du portable t'as une fente qui fait la taille adaptée , tu fouts la carte PCMIA dedans et tu configures .
ikya
Vaut mieux has-been que has-never-been tongue.gif ...

Bref, si tu as le WiFi intégré à ton PC, pas besoin de carte wink.gif.
Mdz
Citation (|337 @ mercredi 12 juillet 2006 à 15h19)
Sur les côtés du portable t'as une fente qui fait la taille adaptée , tu fouts la carte PCMIA dedans et tu configures .
+1 ::ubyk smile.gif
maintenant les cartes wifi sont intégré mais bon... smile.gif
kkwet
je vends mon laptop.
cf ma signature. smile.gif

arf, c'est qui m'intéresse bien ton laptop mais moi je viens de suisse, donc par la poste ça fait très cher dans le sens qui faudrait l'envoyer en fragile, etc. etc. et pas vraiment moyen de contrôler tout ça… tu viens d'où??
kkwet
ah ok. je sais même pas si LA POSTE envoie en Suisse d'ailleurs. et si il fallait mobiliser un transporteur privé style DHL, Chronopost, UPS, etc, ça fais cher (+- 60,- ¤ ?).

j'habite à Orthez (64300), sud-ouest de la France. :ph34r:

j'ai beaucoup plus "sérieux" et "pro" si tu en as les moyens. mais je suppose que non vu le laptop que tu as posté en lien. whistling.gif (lol?)

un ultraportable Fujitsu T50H.
- 1.2 Kg
- autonomie de 5H30
- combo graveur cd/lecteur DVD
- lecteur d'empreintes digitales smartass.gif (Pierce Brosnan, si tu nous lis, nous te saluons)
- dd 60Go
- RAM 768Mo
- touchpad
- wifi g
- sortie TV (très rare sur un ultraportable)
- port PCMCIA
- 2 USB hi-speed
- etc

1000¤ fdp inclus. :unsure:

photos dispo en privé on demand.
Zorro56
Citation (-4nC!3n- @ mercredi 12 juillet 2006 à 16h46)
Vaut mieux has-been que has-never-been tongue.gif ...

Nephilim
cool, un wifi de plus ... en 2 heures, on a ta clef wep et on est sur ton reseau.

Apres, on peux filtrer par adresse mac -> mac spoofing
Apres, on peux cacher son SSID -> Kismet

Bref, le wifi, c'est la plus grosse blague de la securite informatique
Mdz
Jte file toute les informations de mon matos, et je te défi de faire nimporte quoi sur mes routeurs/réseaux.
tyx
Citation (Nephilim @ mercredi 26 juillet 2006 à 20h15)
cool, un wifi de plus ... en 2 heures, on a ta clef wep et on est sur ton reseau.

*

FAut y mettre 2h déjà et puis ya le WPA maintenant ^^
mOg
Citation (Nephilim @ mercredi 26 juillet 2006 à 20h15)

*

Avec tu traffic sur le réseau, une dizaine de minutes suffisent pour casser une clef WEP ou WPA, cf ici une démo flash avec la distribution Whax : http://wifiparis.free.fr/vivi/whax-aircrack-wpa.swf

Le filtrage par adresse MAC est effectivement contournable sans pb, tout comme cacher le SSID, mais ca peut toujours ralentir un peu l'attaquant.

On peut également limiter la plage d'IP au nombre de machine que l'on a en mettant également des Baux permanents.

Si il n'y a plus de place libre sur le DHCP l'attaquant ne pourra pas se connecter.

Le wifi n'est pas une blague mais quelque chose de pratique qui va s'améliorer, le réseau à ces débuts était un peu pareil, il faut laisser le temps smile.gif
TitaX
La meilleure sécurité en réseau est de ne pas se connecter ...
Zorro56
Citation (Mdz @ mercredi 26 juillet 2006 à 22h10)
Jte file toute les informations de mon matos, et je te défi de faire nimporte quoi sur mes routeurs/réseaux.
*

Mais bien sûr smile.gif
Nephilim
Y'en a qui ont pas peur wink.gif

Quand je disais 2 heures, c'est une moyenne que j'ai constate sur un tres faible traffic.
Sur un pc qui est connecte sur emule ou torrent, en 5 minutes, il est finit ^^
Comme dit titax, le meilleur moyen est de ne pas se connecter, Mais l'avantage de l'ethernet, c'est que ca limite beaucoup plus les attaques et ca ameliore la vie privee. Une carte wifi monitoring, y'en a a 25 euros maintenant.
Bref, a l'epoque ou on parler de wifi 2.0, ou on cherche a avoir le meilleur debit etc, ce serait bien qu'on parle securite wink.gif

Bref, je me suis mis au wardriving, j'ai choppe 10 reseaux open, avec les pass admin par defaut sur les routeurs. Et ceci sur 50 AP trouves (juste dans la residence).
La moyenne diminue en prenant en compte la totalite de la ville, mais on a quand meme plus de 1 point d'acces sur 10 totalement open, avec des utilisateurs qui mettent des partages en ecriture sur le pc (partager C: n'est pas malin, on recupere tout plein de pass).

Ps : qu'est ce qu'il y a comme livebox Oo
Xinox
Regarde cette adresse, elle devrait te montrer ce qu'il te faut.

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/res...39158347,00.htm
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.