Pour continuer un débat qui peut être intéressant étant donné les différents avis, parmi ceux qui ont deja (utilisé) le wifi :
- Avec quel matos ?
- Quelle "politique" de sécurité avez vous utilisé ?
Nephilim
28 Jul 2006, 21:11
D-link G650 Air Xtrem G 108mbps en reception.
Je suis sur les reseaux des voisins pour le wifi. (vu qu'ils se servent pas de leur BP)
Question securite, j'en heberge aucun AP chez moi ... trop dangereux
Zorro56
29 Jul 2006, 09:47
Wifi de la Freebox chez moi , enfin seul mon père l'utilise quand il est en bas sinon on est en DHCP .
Carte PCMCIA de base à 30¤ pour la réception . Je crois qu'il est encore en WEP mais à la limite on s'en fout il se connecte au réseau que le dimanche soir et on a une plage d'adresses IP limitée et filtrée.

Routeur Belking avec 4 port RJ45, et un acces wifi branché avec ma LiveBox.
WEP addict

IP filtré
leroiarthur
29 Jul 2006, 11:30
Moi, j'ai la livebox : marche très bien ! Sauf la clé USB fournie qui ne réceptionne pas assez bien, j'utilise donc une clefs de mon ancien modem wifi, qui me permet de réception que 11 Mbps maximum

.
Niveau sécurité, par feu moyen...
Fantome
29 Jul 2006, 14:49
Moi j'ai le wifi de la livebox avec clée WEP et filtrage des adresses MAC

Lynksys Wrt54G wifi avec restriction mac address, désactivation DHCP, et ne pas déclarer le SSID ... WEP bien sûr !
Modem AliceBox Sagem. MAC désactivé, DHCP activé, aucun cryptage :x. Si quelqu'un veut pomper ma connexion hein...
Zorro56
29 Jul 2006, 18:01
Citation (TitaX @ samedi 29 juillet 2006 à 16h00)

WEP bien sûr !
Euh WPA RuleZ non ?
Citation (TitaX @ samedi 29 juillet 2006 à 15h00)

Lynksys Wrt54G wifi avec restriction mac address, désactivation DHCP, et ne pas déclarer le SSID ... WEP bien sûr !
j'ai le meme
Citation (Zorro56 @ samedi 29 juillet 2006 à 19h01)
Citation (TitaX @ samedi 29 juillet 2006 à 16h00)

WEP bien sûr !
Euh WPA RuleZ non ?
Bien sûr !!!! je me suis tompé c'est WPA
J'uilise le wifi de ma clubbox en WPA, et SSID caché.
Mais personnellement,
je trouve que le wifi permet un gain de place en evitant les cables, mais niveau sécu, c'est pas encore aux points. On a beau cacher l'émission de son SSID, ou restreindre aux adresses mac, ça n'est pas tellement, c'est assez facile à les récupérer, tout comme cracker la clé wep ( le wpa permet un peu plus de secu).
La meilleur solution, pour avoir un réseau sans-fil, c'est le CPL, car ça ne sort pas du réseau électrique domestique.
Sinon, s'il faut vraiment utilisé le WIFI, faut mieux ajouter un VPN pour pouvoir utiliser la connection en WIFI.
Perso j'utilise un NetGear 834G v2 (modem routeur), 4 port ethenet + Wifi.
J'ai 2 pc en ethenet, 3 en wifi + ceux des gens qui viennent.
C'est un vrai bonheur, jamais de déconection, pas de paramétrage de fou si ta pas envi ou besoin (parfeu trés trés pointu si besoin ... ya tout ce que vous voulé !)
Question sécu, c'est total open ! Aucune sécu, mais d'un autre coté, la moyenne d'age de mon quartier se situe entre 60 et 250 ans, y'a pas de risque. J'ai juste zone alarme qui bloke tout ce qui entre.
Roswellll
8 Sep 2006, 17:12
J'ai également une LiveBox configurée par défaut, j'utilise uniquement le Wifi mais j'ai des problèmes de réception !
J'ai une très grande maison, et je n'arrive pas a capter partout (ma livebox est en haut et je ne capte pas en bas, ni a travers les murs "porteurs" de la maison... :/
Est ce a cause de mes récepteurs wifi ? j'utilise deux clés USB fournies avec la Livebox.
Possible les recepteurs fournis sont pas géniaux. Faut faire des tests.
clemichounet
18 Sep 2006, 21:35
moi j'ai un linksys modem et wifi en un, c'est chaud mais ca ne surchauffe pas, super petit en plus... vmt ravi et l'antene pas terrible mais suffisante!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.