Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Clash Graphique
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
Pages : 1, 2
Polo
J'ai le grand plaisir de vous annoncer l'ouverture du clash graphique TitaXiuM Summer .06.

Un clash graphique kesako ?

Il s'agit d'une grande frise réalisé par les différents membres de la communauté.

Principe du clash TitaXium Summer .06 :

Un « fil conducteur » serra présent dans toutes les créations et modelé par les participants.

Qui peux participer ?

N’importe quel personne inscrite sur TitaXiuM.

Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire, c’est très simple, il vous suffit de poster une demande sur ce topic vous apparaîtrez alors dans la « liste d’attente ».

Que faire une fois que j’apparais dans « membre en cours de réalisation » ?

Vous devrez sans plus tardez commencé votre production, en sachant que vous disposez d’une durée maximum de 4 jours (96 heures) afin de la réaliser. Dans le cas ou votre production n’est pas rendue dans ces 96 heures, vous serrez remis en bas de la « liste d’attente » et votre place serra laissée au suivant.

Comment s’y prendre pour réaliser une production?

Le mieux est de reprendre la création précédente afin d’y adapter la transition, puis une fois la transition trouvée, commencer un nouveau document de 800*600 à l’aide celle-ci.
Votre production serra totalement libre et doit donner cours à votre imagination, passions, style graphique, ...
Seul ce qui est écrit dans le paragraphe "contrainte" devra être absolument respecté.

Que dois-je poster une fois ma réalisation terminée ?

Suivant les contraintes si dessous, vous devrez poster une miniature de votre image (taille imposé : 100*75) qui aboutira vers votre production finale (taille imposé : 800*600) avec un BBcode formaté de la manière suivante :
Code
[url=www.votre_composition_finale.com][img]www.votre_miniature.com[/img][/url]

Quels logiciels puis-je utiliser ?

Tous les logiciels de graphisme sont admis.

Contraintes :

-Mode Colorimétrique : RVB;

-Taille de la production : 800*600;

-Taille de la miniature : 100*75;

-Format de la création: PNG-24;

-Une bande noire d’une hauteur de 35 pixels devra apparaître en bas de votre image dans laquelle serra indiqué dans l’ordre et formaté de la manière suivante : Pseudo votre_email@votre_boite_courriel.*** (www.votre_site_web.***) (ce dernier et facultatif) avec la police Verdana (Regular) en 14pt (écriture blanche);

-Vous êtes obligé d’y inclure un (ou plusieurs) « fil(s) conducteur » qui devra se continuer tout le long du clash (bien sûr vous pouvez modeler à votre guise (transformation de votre fil en objet (style nuage, vague, etc…) admis mais on doit le retrouver à la fin de votre création);

-Transition : votre production devra se finir par un dégradé ou un aplat de couleur, avec un ou plusieurs « fils conducteurs ». Aucune photo ne serra admise dans les transitions, si c’est le cas votre production serra considéré comme « non rendue »;

-Durée : vous disposez de 4 jours (96 heures) à partir du moment où votre pseudo apparaît dans « membre en cours de réalisation ».

Membres ayants déjà participé :

Polo

$LiM4N

rmax

Nate

thops

Graph-Max

Membre en cours de réalisation :

Xinox (depuis le 31/08/06 à 10h00)

Liste d’attente :

adwebmaster

Le clash dans tous ces états :

Bonne Chance à tous ! wink.gif
Alias
Mais quel est le thème que doit avoir notre réa ??
isis
Serais-tu un ancien élève de SRC Montbé polo ?
thoy
Aucun thème, tu mets ce que tu veux dedans, mais faut juste qu'on ne voit pas la transition entre le deux, faut un truc nickel à ce niveau...
Polo
@Alias (+ Thoy): Thoy a totalement raison, le thème est completement libre, il n'y a que les "contraintes" à respecter.

Pour éclaicir le sujet je rajoute ce que suit dans mon post:

Comment s’y prendre pour réaliser une production?

[...]
Votre production serra totalement libre et doit donner cours à votre imagination, passions, style graphique, ...
Seul ce qui est écrit dans le paragraphe "contrainte" devra être absolument respecté.

@isis: Oui j'ai la chance de passé en 2ieme année à l'iut SRC de Montbé et comme tu t'en ai surement rendu compte, je me suis bien inspiré du clash fait pour le WIF (où j'avais participé à l'époque où je ne faisait encore rien en graphisme tongue.gif ) pour créer ce clash wink.gif .
isis
Je l'ai en effet remarqué, étant donné que c'était moi qui en était à l'origine wink.gif Je l'avais organisé pendant un taff saisonnier prolongeant un stage afin de dynamiser un peu le WIF ^^
J'ai pour ma part fait 3 ans à l'iup PSM juste à côté ^^

Bon courage et bonne réussite pour l'année prochaine smile.gif
Polo
Pas mal pour un taff saisonnié tongue.gif
Je pense aussi aller à l'iup juste à coté après avoir eu mon DUT (ou dans une grande école style Goblins (on peux toujours rêver ^_^ )). Afin d'avoir un niveau ingénieur, enfin je serrais heureux de connaître ton avis mais par pm ou sous un autre topic style "l'avenir et après..." tongue.gif histoire de pas tomber trop hs par rapport au clash whistling.gif
Overcrash
On peut combiner les deux. =)

J'affiche votre clash comme ça tout le monde sait de quoi vous parlez: http://www.neo-line.info/clash/Frise.png

Et ça peut servir d'exemple, de model ou de source d'inspiration pour les autres membres souhaitent participer. =]

@isis > J'ai vu TreaZe, sur msn, et il y a eu un coup de relance pour tu sais quoi. ^^
Polo
Tient tu l'as aussi toi, ben participe =)
$LiM4N
Bonsoir
:blushing: Je suis nouveau ici
je participe pour le clash suivant si vous n'y voyez aucun inconvénient whistling.gif
Polo
Oki, je t'inscris ! wink.gif
$LiM4N

voilà ^_^

et pour finir une vue de l'ensemble
http://s140691372.onlinehome.fr/clash.jpg
Polo
Ca c'est du rapide smile.gif et merci pour ta participation wink.gif
K20
Simple question : vous avez réaliser comment les genres de courbes ? Plume ?
Overcrash
Citation (K20 @ vendredi 18 août 2006 à 11h19)
Simple question : vous avez réaliser comment les genres de courbes ? Plume ?
*

Ou c'est à la plume vu la qualité du tracé. =]
K20
Y a pas des tutos pour bien se servir de la plume ? Car moi c'est toujours des trucs moches sad.gif
Overcrash
Citation (K20 @ vendredi 18 août 2006 à 12h48)
Y a pas des tutos pour bien se servir de la plume ? Car moi c'est toujours des trucs moches sad.gif
*

Un tutorial qui pourra surement t'appendre quelques trucs:

http://www.absolut-photo.com/tutoriels/detourage_plume.php
rmax
Je veux bien prendre la suite
Polo
@K20: je crois que $LiM4N a employé quelques brushes (que j'avais déjà vu auparavant), sinon oui les courbes sont faites à la plume (je voie mal comment les faires autrement =) (perso pour les miennes, je me suis fais un petit pinceau, et j'ai juste fait des tracés wink.gif ).
Pour apprendre la plume, google est ton ami, il y a plusieurs dizaines de tutoriaux disponibles en français wink.gif.

@rmax: je t'inscris de suite wink.gif
rmax

Rendu Clash
Polo
Oki, merci encore du rapide une fois, je rappelle que vous pouvez personnaliser un peu tout ça quand même ^^

Bon je t'héberge tes images sur mon ftp wink.gif

PS: Je vais peut être refaire un petit bout ce week end tongue.gif
$LiM4N
Citation (Polo @ vendredi 18 août 2006 à 16h59)
@K20: je crois que $LiM4N a employé quelques brushes (que j'avais déjà vu auparavant)

c'est exact ^_^

sauf pour les courbes.
Nate
Je prend la suite siou plait !
Dites moi que c'est bon ... c'est déja fait ... huh.gif
J'a oublier de demander avant ... :pinch:
Polo
Pas de problèmes, je t'inscris wink.gif
Nate
Voilou !

Soyez indulgent, c'est la premiére fois que j'utilise l'outils plume. crying.gif
Je bosse sur FireWorks en attendant PhotoShop, mais y vien pas...
J'ai mis 2h, avec les conseil estétique d'un pote.

Rendu du Clash

Suivant ! :innocent:
Polo
Wé c'est très sympa, il y a plein de bonnes idées wink.gif

Tu pourra me filer juste ta partie?
Nate
Et pourquoi ? hein ?

Aller ! c'est par là

Voilà !
Polo
Regarde mon premier post, tu comprendras ^^

Allez hop, au suivant tongue.gif
Nate
A vi ... Pardon.
J'édite mon post ! :-D
thops
Oki maintenant c'est a moi !! whistling.gif tout est prêt, j'attend seulement l'inscription ^^ :-D
thops
Siou plaît il n'y a personne crying.gif pour m'inscrire ^^
rmax
Si tu l'a fini, pas la peine d'attendre qu'on t'inscrive, montre le résultat
thops
Oki ! alors voila mon clash :
Pas de miniature :angry: *

L'image !

la frise en entier ! ^_^

* ils me disent : Désolé, les pages dynamiques dans les tags [IMG] ne sont pas autorisés.
Polo
Désolé de bosser la journée...

Bon bah je complète alors... wink.gif
thops
No prob. wink.gif Il faut bien bosser dans la vie ...
( ou être en vac !! :-D tongue.gif :-D tongue.gif )
K20
Vous me déprimez avec vos belles courbes alors que moi je suis naze avec la plume :'(
Nate
Moi je commence avec la plume, mais ya surtout une chose que je pige pas : Pourquoi sa fait des paliés mes ligne ? Comment je fait pour avoir des traits lisses ? Je suis sous fireworks ...
thops
A, désolé, je n'utilise pas fireworks wink.gif, la plume, enfaite c'est super chaud au début !! mais il faut le faire et refaire et refaire et refaire ....
Jusqu'a que tu y arrive ^^ ^_^
Polo
Chez moi ça fait pas de paliers sous fireworks, le truc c'est que c'est un log bitmap au départ, donc même si tu traces à la plume, donc logiquement en vectoriel, je crois qu'il te le retranscrit immédiatement en bitmap.

M'enfin, chez moi je vois pas de palier (pense à fermer tes formes wink.gif ).
Nate
Oki. Donc en gros, dés que je peux, je passe à Toshop ? Ou vous avez autre chose à me conseiller (comme log) ? (Désolé pour le petit HS)
thops
En gros ba ( pour moi ) PHOTOSHOP et roi mais un peu d'illustrator et utile pour que les courbes soit nickel tongue.gif :wub: :wub:
TitaX
la frise est vraiment superbe !!!
félicitation pour votre " plume's touch' " :-D
Polo
Bah au royaume du vectoriel, Illustrator est roi tongue.gif

-> Merci Titax wink.gif
thops
C'est sur, ça reste utile ^^
thanks. :innocent:

et ba polo 6h48 tu as bien occuper ta jeunnesse toi ! MDR !
Polo
Je crois que le forum retarde d'une heure ...
Sinon journée de merde, invasion de poux, on a passé l'aprem à désinfecter et laver les cheveux de momes... :'( (heureusement que demain c'est fini !!! tongue.gif ).
Fantome
Moi j'ai la bonne heure. (7h48)

Bravo pour le clash, trés jolis debut.
De même que l'autre qui a était posté.
TitaX
pour l'heure, elle se règle sur votre profil.
Nate
Oki, ben je demanderais ça au prochain cheval qui passe ...

Merci Titax, et joyeux anniversaire ! (j'ai du retard non ?)
Graph-Max
Je prends la suite.
Polo
Oki, je t'inscris wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.