Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installer Fedora Core 5
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
Xs_013
Bonjour,
Suite au conseil de Titax, j'ai graver Fedora Core 5 sur un DvD pour pouvoir l'installer. Mais je ne sais pas comment faire pour lancer le CD ^^ ( j'ai pas trop chercher non plus xD ) Pourriez-vous m'aider ?

@+, xs
TitaX
tu met le cd dans ton lecteur de cd ( ou dvd ) et tu reboot ton ordinateur et tu attend puis tu suis les instructions.
Xs_013
Citation (TitaX @ samedi 09 septembre 2006 à 13h59)
tu met le cd dans ton lecteur de cd ( ou dvd ) et tu reboot ton ordinateur et tu attend puis tu suis les instructions.
*

Que ferais-je sans mon bon titax :wub: :wub: :wub:
Xs_013
Quand j'installe, j'apuie sur entrer puis sa reste bloker a 17% a Checking Fedroa Core DVD"
Aider moi svp sad.gif
TitaX
relance l'installation
Xs_013
Nouveau probleme :

Citation
[17:11] <Xs_013> sa marque Waiting for X server to start ... Log located in /tmp/X.log
[17:11] <Xs_013> 1...2...3...4...5...............
[17:11] <Xs_013> X sezrver started successfully
[17:11] <Xs_013> et apres plus rien
TitaX
un problème avec une carte graphique ? je pense
post un message avec le max d'info sur ton matériel marque et model sur le forum du support -> fedora-france.org
Darkthrone
Citation
Linux c'est pas compliqué[...]

Titax, célèbre humoriste.

Tout ça pour introduire ce que je trouve être le plus gros point faible de Linux: Ce n'est plus le système d'exploitation qui doit s'adapter au nouveau matériel, mais le nouveau matériel que l'on doit adapter au système d'exploitation.

C'est pour ma part, la plus grosse "faille" que je trouve à Linux...
tyx
Citation (Darkthrone @ lundi 11 septembre 2006 à 19h03)
Citation

Tout ça pour introduire ce que je trouve être le plus gros point faible de Linux: Ce n'est plus le système d'exploitation qui doit s'adapter au nouveau matériel, mais le nouveau matériel que l'on doit adapter au système d'exploitation.

*

Après un tour de forum matinal, j'étais content de ne pas avoir croisé de troll, m'empéchant de prendre les armoiries de la famille pour aller occire ces sales bêtes et voilà que je tombe sur ça : (

Doit-ton rappeler que les problèmes hardwares rencontrés sur linux sont la seule conséquence de l'absence de contribution des constructeurs pour travailler sur des drivers pour LEUR matériel pour Linux? Et que c'est bel et bien la communauté qui produit majoritairement ses propres pilotes.

Doit-on aussi rappeler les avancées de géant faites sur ce domaine, par ubuntu par exemple qui en 2 versions, soit 1an est arrivé à se hisser au niveau de Windows XP pour ce qui est de la reconnaissance de la MAJORITE du matériel?

Voilà voilà, quand je vois un dapper capable de reconnaitre sans installation postérieure/ultérieure, un appareil photo numérique canon, une clé usb premier prix, un ipod, une carte firewire, un touchpad de notebook, une carton son, un caméscope jvc et lecteur de carte MMC/SD/MS, je me dit qu'on a pas la même définition d'une faille ( :
Xs_013
Citation (tyx @ mardi 12 septembre 2006 à 10h00)
Citation (Darkthrone @ lundi 11 septembre 2006 à 19h03)
Citation

*

Après un tour de forum matinal, j'étais content de ne pas avoir croisé de troll, m'empéchant de prendre les armoiries de la famille pour aller occire ces sales bêtes et voilà que je tombe sur ça : (

Doit-ton rappeler que les problèmes hardwares rencontrés sur linux sont la seule conséquence de l'absence de contribution des constructeurs pour travailler sur des drivers pour LEUR matériel pour Linux? Et que c'est bel et bien la communauté qui produit majoritairement ses propres pilotes.

Doit-on aussi rappeler les avancées de géant faites sur ce domaine, par ubuntu par exemple qui en 2 versions, soit 1an est arrivé à se hisser au niveau de Windows XP pour ce qui est de la reconnaissance de la MAJORITE du matériel?

Voilà voilà, quand je vois un dapper capable de reconnaitre sans installation postérieure/ultérieure, un appareil photo numérique canon, une clé usb premier prix, un ipod, une carte firewire, un touchpad de notebook, une carton son, un caméscope jvc et lecteur de carte MMC/SD/MS, je me dit qu'on a pas la même définition d'une faille ( :
*

J'ai pleurer en lisant c'est mot crying.gif crying.gif crying.gif OOOOOH crying.gif crying.gif crying.gif
TitaX
le problème c'est que souvent vous galéré autant pour installer des chose sur windows mais que vous ne ralez pas.
La c'est linux donc tout de suite on dit : " c'est de la merde c'est pas supporté ..."

Tu n'es pas né en connaissant windows tu as appris, il va en falloir de même pour Linux !
tyx
Je plussoie allègrement Titax!

C'est exactement ça : )
BruBru
Moi c'est juste la boite de commande qui m'éffraie (par exemple pour installer un logiciel). Je préfère que ce soit comme un fichier .exe, qui s'execute de lui même en fonction de ce que tu choisis wink.gif
TitaX
Citation (BruBru @ mercredi 13 septembre 2006 à 17h26)
Moi c'est juste la boite de commande qui m'éffraie (par exemple pour installer un logiciel). Je préfère que ce soit comme un fichier .exe, qui s'execute de lui même en fonction de ce que tu choisis wink.gif
*

Bon ok voici deux exemples pour installer un logiciel de retouche photo ( et autres ... ) :
  1. installation de photoshop sous Microsoft Windows
    • télécharger l'archive
    • cliquez deux fois sur sur setup.exe
    • répondre aux questions à la con
    • chercher le crack
    • executer le crack
    • executer un scan avec le logiciel anti spyware pour effacer les spyware recolter sur les sites warez
    • effacer l'historique dans internet explorer pour pas dire qu'on à pris un crack
    • cliquez deux fois sur l'icone "photoshop"
  2. installation de the Gimp sur Fedora Core 5
    • se logguer en root
    • taper la commande " yum install gimp"
    • cliquez deux fois sur le l'icone " gimp"

Ba voilà, a toi de voir après.
Mais ne dites pas de chose sans avoir même essayer.
l'installation de logiciel est plus simple sur linux que sous windows !
BruBru
Je t'assure que j'ai essayé. Et c'est pour ça que je dis que la seule chose qui me génait c'était la boite de commande. Après pour le reste je n'ai pas vu de difficulté (l'interface graphique est plus intuitive et agréable etc...). Ce que je regrette en fait c'est que tu dois choisir la commande, alors qu'elle n'est pas suggerée.
tyx
Ola ! on peut très bien installé un logiciel sans ligne de commande sous des distributions user friendly !

Sous ubuntu (je suppose que Fedora a qqch d'équivalent):
- Lancer Synaptic
- Taper le mot de passe sudo quand on vous le demande
- Taper "gimp" dans la barre de recherche
- Sélectionner le paquet trouvé
- Appliquer le changement

Et voilà c'est fini et pas une ligne de commande ^^

A noter que si vous désirez installer un logiciel non présent sur un dépôt (un emplacement web où les distributions linux récupère les logiciels) mais qu'il existe en téléchargement direct en .deb (ou .rpm pour FC). Il vous suffit de le télécharger et de double cliquer dessus et le tour est joué : )
Darkthrone
J'ai jamais dit que j'aimais pas Linux, j'ai même Ubuntu d'installé sur une partition et je l'utilise même à 99% par rapport à ma partoche Windows smile.gif.

C'était pas un troll, c'était une constatation ^^.

Il y a un effort à faire des 2 côtés de toute façon, les constructeurs ont qu'à essayer d'optimiser leur hardware pour Linux, et Linux de son côté doit essayer au maximum de gérer un maximum de matériel. Parce que là, Modem USB = Connexion avec Linux quasi-impossible ( sauf si y'a le bon driver existant, ce qui n'était pas le cas avec mon mien sad.gif ).
Xs_013
J'ai toujours pas réussi a installer :s LE CD1 c'est lancé aprés le 2 a buguer pfff !
TitaX
t'as un problème sur la gravure de tes cd ou ton lecteur de cd
tyx
Citation (Darkthrone @ vendredi 15 septembre 2006 à 18h58)
Il y a un effort à faire des 2 côtés de toute façon, les constructeurs ont qu'à essayer d'optimiser leur hardware pour Linux, et Linux de son côté doit essayer au maximum de gérer un maximum de matériel. Parce que là, Modem USB = Connexion avec Linux quasi-impossible ( sauf si y'a le bon driver existant, ce qui n'était pas le cas avec mon mien sad.gif ).
*

L'effort est fait par les dév des distributions, pas de soucis là-dessus, suffit de voir le nombre de périphériques automatiquement installé par défaut. Seuls les constructeurs peuvent accélérer les choses en fournissant systématiquement un driver pour linux.

Puis toute façon quelle idée d'avoir un modem USB xD
Mdz
De toute facon Microsoft mange tout le monde (Sony et les éditeurs pour la playstation3 se font manger depuis quelques années par exemple).

A quand Microsoft Linux XP ?

Je suis d'accord avec toi Titax sur certains points, mais L'arborencence de Windows est pour moi, plus "logique" que celle de Fedora (ou même Linux en général).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.