Citation (Darkthrone @ lundi 11 septembre 2006 à 19h03)
Citation
Linux c'est pas compliqué[...]
Titax, célèbre humoriste.
Tout ça pour introduire ce que je trouve être le plus gros point faible de Linux: Ce n'est plus le système d'exploitation qui doit s'adapter au nouveau matériel, mais le nouveau matériel que l'on doit adapter au système d'exploitation.
C'est pour ma part, la plus grosse "faille" que je trouve à Linux...
Après un tour de forum matinal, j'étais content de ne pas avoir croisé de troll, m'empéchant de prendre les armoiries de la famille pour aller occire ces sales bêtes et voilà que je tombe sur ça : (
Doit-ton rappeler que les problèmes hardwares rencontrés sur linux sont la seule conséquence de l'absence de contribution des constructeurs pour travailler sur des drivers pour LEUR matériel pour Linux? Et que c'est bel et bien la communauté qui produit majoritairement ses propres pilotes.
Doit-on aussi rappeler les avancées de géant faites sur ce domaine, par ubuntu par exemple qui en 2 versions, soit 1an est arrivé à se hisser au niveau de Windows XP pour ce qui est de la reconnaissance de la MAJORITE du matériel?
Voilà voilà, quand je vois un dapper capable de reconnaitre sans installation postérieure/ultérieure, un appareil photo numérique canon, une clé usb premier prix, un ipod, une carte firewire, un touchpad de notebook, une carton son, un caméscope jvc et lecteur de carte MMC/SD/MS, je me dit qu'on a pas la même définition d'une faille ( :