Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Javascript
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement
Nokilling
Bonjour tous le monde smile.gif
VOila, j'ai encore des problèmes en Javascript, et je ne vois pas trop comment les résoudres smile.gif

Donc voiçi mon code JS :
Code
function champs(nombre)
{
    if(!isNaN(nombre) && nombre>0)
    {
        for(i=0;i<nombre;i++)
        {
            document.write('TEST<br />');
        }
    }
    else
    {
        affichage('Il faut taper un nombre');
    }
}

function affichage(champ)
{
    document.getElementById('test').innerHTML = champ;

}

Le problème avec ce code, c'est qu'il me supprime mon champs pour l'affichage des valeurs, le voiçi :
Code
Test : <input type="text" name="test" onKeyUp="champ(this.value)" />

Et si j'utilise ma fonction affichage, le problème vient du faites, que sa n'affiche pas toutes les entrées, sa ne fait qu'afficher le même texte en boucle, et n'affiche donc pas les 12 TEST si par exemple la variable nombre vaut 12.
Donc ma question est de savoir comment faire, pour que sa affiche tous, ou que si je doit utiliser la fonction document.write, comment faire pour continuer à afficher l'input pour mettre une valeur dedans ?

Merci d'avance smile.gif
ED
innerHTML est inapproprié dans ce cas.

Il faut modifier l'attribut value.

D'ailleurs dans un souci sémantique je te conseille d'utiliser plutôt la syntaxe:

document.forms['nom_formulaire'].elements['test'].value = "blabla";
Nokilling
Voila, je profite de ce topic, pour demander à nouveau quelque choses à propos de l'affichage en javascript smile.gif
Voila, j'aimerai bien que lorsque l'on clique sur une case de mon tableau, que celui-çi change de couleur de fond, mais mon problème, c'est que je ne vois pas du tous comment faire pour lui indiquer que c'est cette case là du tableau, voiçi le code que j'utilise :
Code
function te(champ)
{
    document.bgColor="#0000FF";
}

Cependant le problème, c'est que je ne vois pas comment définir la case à remplir, j'aurais bien fait un :
Code
document.getElementById(champ).bgColor="#0000FF";

Cependant, le problème c'est que celà ne marche pas, avec bien sur champ qui aurai été une variable d'appel de la fonction smile.gif

Sinon, j'ai encore une autre petite question, donc voila, j'ai une fonction du genre :
Code
function test(var1)
{
}

Donc var1 est une variable, cependant, comme demander à rechercher le formulaire, le champs qui porte le nom de la variable 1, car si je fait un :
Code
document.forms['monFormulaire'].elements[var1]

Cependant celà ne marche pas, faut-il faire comme pour les chaines de caractères, mettre des + ?

Voila, merci d'avance smile.gif

EDIT : Salut tous le monde, voila, j'ai réussi à résoudre mon problème pour la colorisation du background, en utilisant :
Code
document.getElementById('case'+x+'-'+y).bgColor = "#0000FF";

J'ai donc aussi par la même occasion, réussi à choisir une case selon les variables d'appel de la fonction.

Maintenant, j'ai quelques autres problèmes, donc j'ai autres questions, par exemple, j'aimerai bien récupérer la valeur d'un élément, j'utilise donc :
Code
var points = document.forms['action'].elements['pa'];

Et donc, ensuite j'aimerai incrémenter la variable points, je fait donc : points++;, et ensuite j'aimerai bien donc modifier la valeur de l'input type text, mais je n'y arrive pas, j'utilise ça :
Code
document.forms['action'].elements['pa'].value=points;

Voila, merci d'avance smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.