Coucou c'est moi !
Voilà j'ai fait une erreur de frappe et j'ai installé sans faire exprès Windows Vista :x
(pour vous rassurez j'ai pas acheté vista, j'ai juste piqué le dvd et j'ai demandé bien gentillement au service après vente marocain de Microsoft de me donné un p'tite clé... -> Ca marche ^^ )
Enfin bref pour réssumer, Vista c'est pire que pas avoir de système d'exploitation.
C'est Woua ! En 1h30 (temps d'installation) vous apprendrez comment :
- Exploser de nerf devant l'écran de chargement
- Galerer pour installer une webcam, un stick DualTV, un clavier Logitech, ou encore un scanner et une imprimante (perso j'ai jamais réussi.)
- Formater et réinstaller Linux avec Vista ^^
Des commentaires?
Y'a des Windoziens ici ?
Fantome
15 Apr 2007, 08:59
Citation
Galerer pour installer une webcam, un stick DualTV, un clavier Logitech, ou encore un scanner et une imprimante (perso j'ai jamais réussi.)
ça me rappel quand j'ai installé un pc sous WinXP, alors que ça faissais 6mois que j'avais plus que des nux.
Et là il commence a me demander les divers Ethernet, USB, carte graphique, son... j'ai crus que j'allais jamais arriver au bout.
Juste pour infos : tout le monde ne galère pas comme toi à l'installer et utiliser
BruBru
16 Apr 2007, 21:56
Je reste sur c ebon vieux WinXP, qui fonctionne très bien, et qui suffit amplement ! Et niveau installation, je n'ai jamais eu de soucis avec (il suffit juste d'avoir les bonnes adresses et d'être organisé

)
ué c'est pas top comme truc, on dirait que tout est simplifié avec des grosses icones et tout pour que les vieux qui y comprennent rien galèrent pas trop lool
L'informatique au service de tous, je vois pas trop où est le mal :|
Citation (K20 @ lundi 16 avril 2007 à 15h19)

Juste pour infos : tout le monde ne galère pas comme toi à l'installer et utiliser

Ah nan mais c'est sûr.
Pour pas avoir de problème avec Vista j'ai cru voir qu'il fallait brancher aucun périphérique supplémentaire mdr...
Un pote possède au moins 6 DD donc des cartes PCI suppplémentaires et il n'a aucun problème ...
Il faudrait arrêter d'être mauvaise fois quand même ...
Citation (K20 @ mercredi 18 avril 2007 à 23h23)

Un pote possède au moins 6 DD donc des cartes PCI suppplémentaires et il n'a aucun problème ...
Il faudrait arrêter d'être mauvaise fois quand même ...
En même temps qu'il a un ou plusieurs DD ca change rien ^^ (Moi j'ai 9claviers et 5 scanners mouahahah).
Pour la mauvaise fois, il y'en a aucune :x
Lit entièrement mon message

Il a du rajouter des cartes additionnelles, donc un périphérique en plus et il n'a eu aucun problème ...
(et si c'est de la mauvaise foi de dire que ça s'installe pas et que ça fonctionne pas ...)
Si tu est vraiment attaché a ce que tu dis je vais t'expliquer mon problème :
J'ai un stick DUALTV de techgear acheter séparément.
Quand je lance le programme TotalMedia3 pour regarder la tv, un joli petit message d'erreur apparait :
Citation
Veuillez installer Windows Media Player 9 ou version ultérieur.
Pour info : Windows Media Player 11 est installé d'origine avec Vista
et aucun moyen de le désinstaller !.
J'ai essayé d'installer le pach que Techgear donne sur leur site mais rien y fait. Que faire ?
2ème souçis.
J'ai un scanner LIFETEC (ou CanoScan 3000F même hardware que mon scanner Lifetec) et je n'arrive pas à lancer le CD.
Citation
Your OS is not supported.
Que faire ?
1) Voir avec le fabricant
2) Attendre qu'ils sortent des drivers compatible (c'est pareil sous Linux tout n'est pas supporté dès le début surtout quand c'est quelque chose de peu utiliser)
Et c'est donc bien dans TON cas que ça merde sur CERTAINES choses, pas dans le cas de TOUT le monde et pour TOUt, nuance
Tu seras d'accord avec moi que ca fou la rage quand ces certaines choses valent pas un p'tit prix ^^
Ouai j'suis d'accord

(bien pour ça que je fais gaffe quand j'installe un OS

)
Citation (K20 @ vendredi 20 avril 2007 à 00h15)

(bien pour ça que je fais gaffe quand j'installe un OS

)
Nia nia nia
...
Nia !
^^
*Cherche son Cd d'Xp et partition magic...*
Euh je te signales que tu accuses Vista de ne pas faire fonctionner tes périphériques alors que rien ne t'obligeais à l'installer, et que Microsoft n'est pas responsable si les éditeurs de matériels ne mettent pas à jour leur drivers

Sous linux, on dis "achetez tel matériel" parce qu'ils ont ouvert leur drivers. Ben sous Windows c'est pareil. J'achètes tel marque parce que je sais que leur drivers sont bon...
Alors merci d'éviter d'accuser Microsoft de vos erreurs.
La solution est de contacter l'éditeur/fabricant pour lui faire la remarque. thunderbird-langpack-fr
BruBru
21 Apr 2007, 20:26
Et le best, c'est de garder le bon vieux windows XP qui tourne très bien, qui est compatible avec tout (ou presque tout), et d'attendre un an que :
_Vista ai des correctifs
_Les constructeurs d'adoptent à Vista
_Le prix de Vista baisse
Un système d'exploitation neuf n'est souvent pas près pour être accueil dans le monde impotoyable des machines (c'est pour ça qu'à chaque sortie de windows on critiquais microsoft, mais force est de constater que quelque temps après, le système marche comme sur des roulettes. Le seul réel problème majeur selon moi et qui reste au fur et à mesure des éditions, c'est que windows s'embourbe....)
Méthylbro
5 Jun 2007, 15:18
puisqu'on peut troller ici. Je vais dire ce que je pense du nouvel OS de la firme de Redmon.
Je suis un utilisateur windows de longue date.
bah mon prochain OS ne sera pas Vista ca c'est sur. Non mais faut être malade. Déjà que XP consomme pas mal de ressources ; vous avez vu un peux la config minimale qu'il faut pour faire tourner Vista plus que correctement ?!
de plus TitaX, ED et bashi m'ont convaincu.
Fedora quoi ... :x
(c'pour bientot d'ailleurs ... déjà que je fini mes projets en cours.
voilà.
Citation (méthylbro @ mardi 05 juin 2007 à 16h18)

de plus TitaX, ED et bashi m'ont convaincu.
Ho merde, j'ai convaincu un utilisateur de passer à Linux.
Plus sérieusement, comme toi, Windows Addict avec un XP qui tourne depuis plus de 2 ans et bien j'étudie plus un passage sous FC7 ou Etch que sous Vista ( bien que je l'ai via MSDN ).
J'ai vu dans l'ordinateur individuelle que Fedocra adoptait de plus en plus un système en icone comme sous windows et qu'on se servait de moins en moins de la console (nottament pour installer un logiciel). Je dois dire que cette nouvelle m'enchante, et peut me faire retenter le passage sous Linux.
Cela dit, je ne pense pas que j'abandonnerai mon bon vieux xp
Méthylbro
5 Jun 2007, 16:59
Citation (BruBru @ mardi 05 juin 2007 à 17h00)

J'ai vu dans l'ordinateur individuelle que Fedocra adoptait de plus en plus un système en icone
Grande nouvelle !! je viens d'apprendre que GNU/Linux est un OS avec interface graphique ! quelle revolution ! -_-
Faut pas non plus se méfier à ce que recommande Microsoft comme config ... 2 go de ram
Quand je vois certains PC qui tournent sous XP je me demande comment c'est possible vu la config largement en dessous de celle recommandé en minimale !
Mais je l'avoue il bouffe encore plus de ressources que XP

(pas encore testé, peut être un jour ...)
Heu il bouffe au minimum 400 Mo de RAM sachant qu'un jeu actuel mange au moins 500-1000 Mo, 1.5 à 2 Go s'impose
Faux, j'lai installer sur un vieux pc et il tourne même avec CS :x
Citation (méthylbro @ mardi 05 juin 2007 à 17h59)

Grande nouvelle !! je viens d'apprendre que GNU/Linux est un OS avec interface graphique ! quelle revolution ! -_-
Je veux pas dire, mais j'ai essayé une distribution de linux il y a un an dit "grand public", il fallait utiliser la console pour installer des logiciels basiques comme aMsn...... Donc l'interface graphique n'ets peut être pas récente, mais une interface graphique complète c'est assez nouveaux chez cet os...
En tout cas moi avec Ubuntu j'ai jamais utilisé une console pour installer quoi que ce soit... Pourtant j'l'avais installé y'a 3 ans.
J'ai du tomber sur une mauvaise distribution -.-'
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.