Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Job D'été :)
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
Xs_013
Bonjour,
je suis actuellement à la recherche de job d'été. J'ai fait plusieurs site d'entreprise, mais je me rend compte, que je n'ai sait pas quoi écrire dans l'e-mail. Pourriez-vous m'aider ?

@+, xs
Xs_013
svp sad.gif...
Vous avez peut-être pas compris ce que je voulez ?
ED
Google: lettre de motivation job été ?
Jojo
Salut,

Tu n'a pas grand chose a dire dans l'e-mail.
Le principal c'est de joindre son CV et sa lettre de motivation en pièce jointe smile.gif

A+
K20
Surtout le CV wink.gif
Et si tu peux répondre à des annonces tu auras surement plus de chance smile.gif
Xs_013
Citation (K20 @ dimanche 06 mai 2007 à 20h20) *
Surtout le CV wink.gif
Et si tu peux répondre à des annonces tu auras surement plus de chance smile.gif

Merci smile.gif. Je n'ai que 16 ans et je n'ai jamais travailler auparavant. Je doit mettre quoi alors dans mon CV :s ?

@+,xs
K20
Bonne question biggrin.gif

Mes en avant tes qualités, surtout en rapport avec le boulot que tu veux faire wink.gif
Jojo
Salut,

Moi aussi j'ai 16 ans.

Pour ton CV fait quelque chose comme sa :

Citation
CURRICULUM VITAE

Prénom NOM

Adresse

Code postal VILLE

Tél. :
Mob :

Data de naissance et l'endroit où tu es née

Nationalité

FORMATION GENERALE

2005 : Brevet des collèges (par exemple)

LANGUES PARLEES

Anglais & Espagnol (Niveau scolaire)

SPORTS PRATIQUES

Tes sports

Voila en gros, après libre à toi de rajouter ce que tu veux !

A+
Xs_013
Merci pour vos réponse. J'essaye sa et je vous tiens au courant ! Encore merci !

@+, xs
BruBru
Ajoute aussi dans ton cv tes loisirs et tes compétences dans le domaine informatique (les logiciels et code que tu manies).
A coté de slangues, met bien niveua scolaire, car si tu met par exemple anglais lu parlé compris, ça peut signifier limite bilingue.....
Et j'imagine que tu as déjà du faire un stage en entrepris eou autre. Et bien indique-le(s).
Xs_013
Citation (BruBru @ mardi 08 mai 2007 à 19h12) *
Ajoute aussi dans ton cv tes loisirs et tes compétences dans le domaine informatique (les logiciels et code que tu manies).
A coté de slangues, met bien niveua scolaire, car si tu met par exemple anglais lu parlé compris, ça peut signifier limite bilingue.....
Et j'imagine que tu as déjà du faire un stage en entrepris eou autre. Et bien indique-le(s).

D'accord, MERCI biggrin.gif ! J'ajoute sa tout de suite !!

@+, xs ! Titaxium... :wub: :wub:
Xs_013
Sa y est, je me suis enfin mis sur mon CV.
Pouvez-vous me donnait votre avis ?

Citation
Mr X Nicolas
Né le : 01/02/1991 à Asnières-sur-seine

x, x
XXXX xxxxx

Mobile: x
Messagerie: x@x.com

Formation et diplômes
¤ 2005 : Obtention du Brevet des collèges.

Expériences professionnelles
¤ 2005 : Stage en entreprise de 3ème d’une semaine au bureau d’aide du service informatique du groupe DANONE.

Compétences
¤ Anglais : lu, écrit, parler (niveau scolaire)
¤ Espagnol : lu, écrit, parler ; section européenne espagnol en 4eme et 3eme (niveau scolaire)
¤ Compétences en informatique:
• Bureautique (Office)
• Internet
• Réseaux
¤ Pratiques de la natation depuis 5 ans

Centres d'intérêts
¤ Actualités
¤ Sport
¤ Cinéma
¤ Culture générale
¤ Programmation WEB (HTML et PHP)
K20
Ba ouai là ça a plus de gueule wink.gif
Moi je mettrais Tel. au lieu de mobile et Email au lieu de messagerie, le reste c'est bien smile.gif

¤ Pratiques de la natation depuis 5 ans, heu je pense que tu t'es trompé de place wink.gif
Xs_013
Citation (K20 @ dimanche 13 mai 2007 à 21h29) *
Ba ouai là ça a plus de gueule wink.gif
Moi je mettrais Tel. au lieu de mobile et Email au lieu de messagerie, le reste c'est bien smile.gif

¤ Pratiques de la natation depuis 5 ans, heu je pense que tu t'es trompé de place wink.gif

Effectivement ^^ Merci de la remarque. Maintenant je m'attaque a la lettre de motivation.
Je dois mettre quoi dedans au juste ?

@+, xs
K20
Pourquoi tu veux faire ce job, les qualités que tu as pour le faire, pourquoi toi et pas un autre wink.gif

Il faut te vendre en quelque sorte ^^
BruBru
Montre aussi ton interet pour ce jjob !! (very important !)
Evite les trucks clichés et les faux perosnnages. Tu peux mettre si c'est le cas, que tu souhaite gagner de l'expérience professionel dans le monde du travail.
Et comme l'a dit K20, met plutôt que tu fait de la natation à coté de "sport". N'oublie pas de joindre une photo à ton cv.

Met l'adresse de ton domicile, ainsi que le numéro de téléphone.

Et concernant ton adresse internet, et bien tu peux mettre "mél", ejc rois que c'est passé réçamment à l'académie française smile.gif
K20
En fait je pense que les "..." qu'il a mis mais son adresse (pour pas qu'on la connaisse)
La photo n'est pas obligatoire mais ça peut être un plus en effet (si tu fais trop jeune je le déconseille mais ce n'est que mon avis et ce n'est surement pas le meilleur ...)

Pour ce qui est de "mèl" je trouve que ça fait pas tip top :s préfère Email ou Adresse de Messagerie au pire si Email ne te plait pas tongue.gif par contre ne met pas "mail" smile.gif
Mdz
Le Prénom avant le Nom, on est pas à l'armée wink.gif
Et oublit pas ton âge !
Citation
xx Ans ( xx/xx/19xx )
flow
tres trest import joint un book a ton cv

Très important, joindre un book à ton CV.

EDIT by ED: merci de faire un effort pour que chacun puisse comprendre
ED
Il ne postule pas pour être designer, je ne vois pas l'intérêt d'un book, non ?
Overcrash
Fais une lettre de motivation.

Mais bon, vu les délais restant, sachant que la majorité des boites répondent au mois de mai... Ca sera difficile. Surtout à 16 ans.

Bonne chance. =)
GreG
J'ai un peu tout lu, pas beaucoup de conseils vu que je m'y connais pas du tout, jvoudrais juste te demander ou est-ce que tu fais tes demandes pour bosser saisonnierement ?

Michi ^^
BruBru
Franchement tentez les marchés smile.gif Faut se lever de bonne heure, mais après c'est simpa de taper la discution aux gens smile.gif
Xs_013
Citation (BruBru @ vendredi 18 mai 2007 à 23h10) *
Franchement tentez les marchés smile.gif Faut se lever de bonne heure, mais après c'est simpa de taper la discution aux gens smile.gif

Sais-tu combien c'est rémunéré ? Pis les marchées dans ma cité ^^"... Voila quoi ^^"
Overcrash
Si tu veux travailler, il faut t'en donner les moyens. =)

Puis la paye, c'est secondaire, un job d'été ne demande généralement pas une grande expérience, donc déjà sur ça, il ne faut pas exiger grand chose de la part de l'employeur.

Les mairies, les services communication ( y aller avec ses créations, ils jugent souvent par ça plutôt que le niveau d'études ), les retaurants, les boutiques de jeux video ( critère jeune, mais pas trop ^^ ), et aussi les boutiques de fringues... Faut tout essayer...

Liens que je viens de survoler:

http://www.jobdete.com/public/recherchejob.php
http://www.jobs-ete.com/

Voilà, mais essaye d'y réfléchir plus tôt pour l'année prochaine, car maintenant je pense que tous les postes sont déjà pris pour cet été. =)
K20
Citation
Puis la paye, c'est secondaire
Dans un job d'été c'est plutôt le principal ...
Overcrash
Citation (K20 @ samedi 19 mai 2007 à 13h37) *
Citation
Puis la paye, c'est secondaire
Dans un job d'été c'est plutôt le principal ...

Dans le contexte où je le disais, non.

Tu ne commences pas à chercher combien tu vas gagner, ni à être trop exigeant lorsque tu es devant ton futur patron.
Graph-Max
Salut,

Si ce n'est pas trop tard, je te conseillerais de corriger tes fautes orthographiques et grammaticales afin d'augmenter le sérieux de ton CV. À titre d'exemple, attention notamment aux "er".

Maxime.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.