Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Moto Ou Voiture ?
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
Mdz
Bon voilà.
J'ai une 206HDI depuis l'année dernière, le problème c'est que je l'ai acheté d'ocassion et que j'arrête pas d'aller au garage pour des problèmes avec, en ce moment je roule en un essieu HS, et un parralèlisme a refaire, ce qui me coute le droit d'aller acheter des pneux tout les mois.

Bref, j'en ai mare. J'ai pensé a revendre ma 206 et d'acheter une Derbi 125 GPR (mon coup de coeur).
Qu'en pensez vous ?

Sachant que j'ai de moin en moin les moyens de payer l'assurance (115¤/mois) et SURTOUT les multiples réparations que j'ai a faire sur ma voiture.

De dois-je faire ?
A noter, j'ai 19ans, jsuis étudiant.

Moto que jvais acheter je pense :

http://cgi.ebay.fr/DERBI-GPR-RACING-125_W0...1QQcmdZViewItem

Autre problème, ma copine est pas du tout daccord pour la moto. Mais moi j'adore la moto :s
Overcrash
Oublie les voitures françaises déjà. =)
Peu fiables, moches, avancent rien, 1000¤ l'option, j'en passe. ^^

Et prends une essence si tu fais pas trop de kilomètres. Ou que des grandes routes.
Mdz
Citation (Overcrash @ dimanche 10 juin 2007 à 14h15) *
Oublie les voitures françaises déjà. =)
Peu fiables, moches, avancent rien, 1000¤ l'option, j'en passe. ^^

Et prends une essence si tu fais pas trop de kilomètres. Ou que des grandes routes.

Le problème c'est que j'ai pas les moyens de changer de voiture sur demande ^^
Et j'ai fait 30 000 kilomètre en 1 an (oui oui 30 000...)
BruBru
La moto à de nombreux désavantages aussi. Le premier, c'est que c'est beaucoup plus dangereux. Tu es plus exposés aux risques. Et le maximum d'équipement ne t'apportera pas la sécurité d'une voiture.
Les équipements à acheté sont chiants. Le casque ça va bien deux minutes, mais perso moi j'éttouffe dessous smile.gif Si tu veux éviter els risques de brulures suite à une chute, le mieu c'est le cuire, et le cuire c'est pas ce qu'il y a de plus légé en été :s
Quand il pleut, la moto ce n'est pas l'idéal. Et généralement il faut de bonnes conditions de routes (donc routes sechesse et chaude).
Ca consomme aussi de l'essence, faut pas croire ^-^ Et si tu comptes faire beaucoup de bornes avec, tu vas passer régulièrement à la station essence smile.gif

Bon c'est vrai qu'après, la moto, quel plaisir ! Même une petite 125 ça dépote !
Mdz
J'avais une Derbi 50cc avant donc je connai un peu, j'ai dja la combi.

Ma copine n'aime pas le faite que je change "la voiture contre une moto"...
nonos
Pour moi une moto c'est en suplément d'une voiture. La moto c'est vraiment pratiquement que pour le loisirs, de belles petites promenade quand il fait beau. Alors que la voiture tu peux l'utiliser tout le temps, tu peux ramener 5 personnes, des affaires avec toi.....
C4rr0n
Honnêtement, garde la voiture, ou alors change de voiture, mais ne prends en aucun cas la moto, car déjà c'est beaucoup plus dangeureux et deuxièmement, j'pense pas que cet hiver tu prendras ton pied en circulant.

C4rr0n smartass.gif
Bewis
Je rejoins entièrement nonos sur le coup :x
Mdz
En faite si j'achete la derbi c'est juste pour cette été ^^
Jme racheterai une ptite voiture pour l'hiver tongue.gif
K20
C'est un peu paradoxal ce que tu dis là tongue.gif
Tu as pas beaucoup de moyen mais tu veux t'acheter une moto juste pour l'été et après une nouvelle voiture ???

Autant acheter une meilleure voiture tout de suite ça sera un investissement plus utile wink.gif

Tu bosses à côté de tes études ?
Exta
Perso comme K20
Stu prend une moto que pour l'été ca vaut pas le coup, économise de l'argent + celui de la vente de ta voiture et achete en une nouvelle des que tu peux smile.gif
Mdz
Bon voilà je donne un peu de mes nouvelles. J'ai revendu ma voiture 4200¤ et j'ai décidé de mettre un ptit peu plus pour acheter une.... Audi :pinch:

Jvais voir la bête Lundi pour voir si c'est une bonne affaire smile.gif

Merci pour vos commentaires, en effet j'aurai trop perdu d'acheter une 125, pis jme suis renseigné.
J'ai le permis depuis 1an, et j'en ai pour 550¤ (19h de conduite) pour passer le permis. Donc ca attendra.
K20
C'est celle-ci la voiture ?

Elle est joli smile.gif c'est quoi comme modèle ?
Mdz
Pour l'instant je l'ai pas encore,

Actuellement j'ai une 206,

je vais voir le vendeur demain et la conduire pour voir si ca me plait.

C'est une Audi A4, Elle a pas mal d'options ect... (ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, ESP,Autoradio CD,Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Radar de recul, Vitres électriques)

Elle a 146 000 km mais bon c'est une Diesel donc jpense que oui ca va être ma voiture smile.gif
K20
La 206 tout le monde la connais ^^

Les Audi A4 sont de bonnes voitures wink.gif (j'aime bien le design smile.gif)
Fantome
1an de permis pour assurer une A4 tu vas t'amuser, si tu trouve une assurance qui veut bien ça risque d'être cher.
Moi j'ai une Honda accord 2.0l essence et avec presque 3 ans de permis plus 2 ans de conduite accompagné l'assurance voulait pas que je l'assure. (elle est assuré au nom de mon père.) même comme ça elle coûte presque deux fois plus cher que le senic de mes parent.

Sinon niveau fiabilité, je sais pas ce que ça vaut une audi de 150 000km.
Mdz
Je vais voir demain.

En tout cas moi je suis en tier pour la 206 et je paye 112¤/mois (bris de glace/vols/incendie en option)
Alors je pense pas que l'Audi me fera payer plus chère ?!

Pour le moteur, bah jai mon oncle qui est garagiste et il a 3 de ce type, il dit que c'est du bon matériel mais que les suspensions sont à changer régulièrement. Si ce n'est que ca... (je paye pas la main d'oeuvre ^^)
K20
Faut aussi voir l'état des freins (je les ai changé y a pas longtemps ça a couté bonbon et c'est une petite Micra que j'ai)

Sinon ba une 206 et une Audi A4 c'est pas le même genre de voiture donc je pense pas que tu payeras le même prix.
Exta
Vive les Polo II comme j'ai moi tongue.gif
Mdz
Citation (K20 @ dimanche 17 juin 2007 à 18h57) *
Sinon ba une 206 et une Audi A4 c'est pas le même genre de voiture donc je pense pas que tu payeras le même prix.

Bah je paye que les pièces, je fait des études en mécanique donc des simples plaquettes me font pas peur ^^
Fantome
Je crois que K20 parlé de l'assurance. Je te conseille quand même de te renseigner un peut auprès de ton assureur.
Je te dis, chez mon assureur ça double entre le senic et l'accord, donc y a moyen qu'entre une 206 et l'A4 ça double aussi voir plus. Après ça dépend peut être des assureurs, mais bon vaut mieux être au courant du prix avants d'avoir la voiture, ça évite les mauvaises surprises.
Mdz
Ok merci pour vos infos !
Je vais voir demain alors !
Je vous dit quoi smile.gif
K20
En effet je parlais de l'assurance wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.