Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synergy
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
Fantome
Salut,

Je viens vous présenter un petit programme bien pratique, que j'ai découvert y a pas longtemps.
Ce programme se destine au personne possédant plusieur ordinateurs sur le même bureau. Sans limite (ou presque) de système d'exploitation.

Pour commencer voila un lien vers son site.

Le principe de ce programme est d'utiliser un seul clavier et une seul souris pour controler plusieur ordinateurs. Le clavier/souris se trouve sur un ordi "serveur" sur le quel les ordi "client" viennent se connecté via le réseau.
Ensuite, sur le serveur, on paramétre quel ordi se trouve où, par rapport aux autres. Et au final on se retrouve avec un système multi-moniteur, sauf que y a plusieur pc derrière.

Les avantages :
  • fontionne sous unix+X, windows et mac
  • permet en plus de faire du copier/coller (de texte) depuis un ordi vers un autre
  • peut se lancer automatiquement au démarage

Donc depuis que je l'ai découvert, je m'en passe plus.

@+
Overcrash
N'y avait-il pas d'origine, un moyen de communiquer avec deux écrans ( ou plus ) seulement avec un seul ordinateur?
Fantome
Le truc justement c'est que j'ai 2 portables sous linux et un fixe sous windows, donc le but c'est d'utiliser les différents ordniateurs en même temps. Joué sous windows et programmer sous linux (par exemple), mais faudrais que je test le virtualisation pour installer linux sous windows peut être que ça pourait faire l'affaire.
BruBru
Tu peux juste avoir un ordi serveur et un autre client ? Et ça voudrait dire qu'il faut allumer en priorité le serveur ?
ED
Y a les commutateurs KVM ( Keyboard VGA Mouse ) qui permette de partager clavier souris ecran. Après ca dépends de l'utilisation qu'on a.

Si tu as plusieurs machines ssh fait aussi très bien les choses.
Mdz
Bon voila samedi j'anime encore une soirée et j'ai deux PC, c'est possible par exemple d'utiliser un seul clavier/souris pour les deux pc ? (PC branchés en RJ45 pour partage library Itunes)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.