Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Webdesigner Freelance?
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
Freak.
Bonjour tout le monde,

Comment peut on devenir freelance ? Quels sont les procédures à suivre pour le devenir ?

Comment fait on pour créer une association ? Quels sont les procédures à suivre ?

Merci d'avance smartass.gif
Ouark
Salut,

tu peux aller lire cette article

Ainsi que visiter, le site de référence, pour tout ce qui concerne la création d'entreprise en France: APCE.
K20
Si tu veux créer ton association je te recommande ce site : http://www.monassociation1901.com/

Si tu as des questions en plus n'hésite pas à me les poser par MP wink.gif
Fantome
Si tu veux faire WebDesigner freelance je supose que c'est pour gagner ta vie, donc une assoc loi 1901 n'est pas une bonne idée il me semble, mais je connais pas les autres status d'association.
Overcrash
Je sais très bien qu'il ne vaut mieux pas aborder le sujet ici. Mais pour se déclarer, il est bénéfique de savoir que tu auras beaucoup de rentrée d'argent.

Sinon , tant que tu peux ne pas déclarer... Fais-le. ; )
TitaX
Se renseigner à ta chambre de commerce la plus proche me semble aussi une bonne solution.
Oather
L'association n'est pas une bonne idée il me semble ...
Par contre, micro entreprise peut être oui smile.gif
Overcrash
A la limite créer une EI ou une EURL, sachant que l'EURL mène vers quelque chose de plus important que l'entreprise individuelle.
Méthylbro
C'est donc TitaX qui as raison ; renseigne toi auprès de ta chambre de commerce.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.