Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [avis] Colo
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Graphique
BruBru
J'aimerai avoir vos avis sur ma première colo (terminée).
J'ai tout d'abord repassé les traits de ce dessin sur illustrator, j'ai importé le tout sur photoshop et je me suis mis au boulot (environ 4h).

Résultat final

J'attends vos avis. Concernant mon autocritique, j'aimerais bien retirer les traits de construction (mais le rendu n'est pas terrible si je le fais) et je trouve que les ombres sur la peau donnent une impression de "sale". Si quelqu'un à des conseils pour m'aider à corriger ça ou d'autres points je suis preneur smile.gif
Mdz
Bah j'aurais pas de conseil à te donner. Mais c'est super beau pour une première !

Félication BruBru smartass.gif

edit : Tiens, ca fait drôle si tu enlèves l'oreille ?
Mr. Bonheur
Bon alors... ayant moi aussi fait ma première colo il y a peu (enfin disons la seule colo ^_^ ) j'ai quelques remarques à faire...
  • le fait d'utilisé du flou pour les ombres... c'est pas top >_< je te conseille de faire plutôt des trucs avec la plume (genre trois couche : foncé - moyen - clair, tu sais... un peu comme sur les créas vectorielles ^^)
  • les cheveux ne rendent malheurement pas aussi bien que sur l'original, je te conseille donc de prendre une couleur de fond pour les cheveux et de rajouter les différents reflets et ombres avec le lasso polygonal...
  • encore une remarque sur les cheveux... soit le plus précis possible pour les bords parce ça donne un effet "grossier" si tu vois ce que je veux dire... (ou si tu vois pas, en gros : evite de mettre une grosse meche pour quelques petits cheveux)
  • enfin, les deux mains sont assez bizarre :x et le contour de la peau devrait être beaucoup moins foncé (pour passer mieux)
Voilà... bon après tant de critique je dois dire que pour une première fois c'est pas mal mais je pense que tu peux améliorer le tout ^^

Tchou smartass.gif
BruBru
Merci beaucoup pour les commentaires smile.gif
Mr. Bonheur, je tacherai d'appliquer tes conseils sur ma prochaine colo (c'est à dire pas avant quelques temps ^_^). J'ai une petite question toutefois, sur les ombres. Il me semble que tu n'a pas utilisé ça sur ta colo (a part si je ne me trompe pas sur la main). Mais sur le visage tu utilises un dégradé il me semble, c'est quel outil ? Très jolie dans tout les cas :wub: (ça viens de quel mangas celui-là ?).
AU fait j'ai oublié de te répondre smile.gif : lebrunodujura#hotmail.com
Mr. Bonheur
lol c'est pas faux xD bah ecoute pour ce truc genre dégradé au visage, j'ai utilisé le pinceau flouté de très grande taille (300px environ) et comme j'avais tracé auparavant tout les traits de base je n'ai eu aucun problème pour retirer le surplus ^^

Edit : en fait j'ai fais un mix entre les deux techniques :lol2: y'a des zones de d'ombres tracées avec le lasso et d'autres faits au pinceau =) sinon pour le manga c'est To Love Ru (y'a un site du réseau mangas france consacré dessus) ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.