Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petite Question...
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Graphique
Nicoteo31
Salut à tous smile.gif,
les anciens se souviendront sûrement de moi quand je faisais partie du staff développement ^^.

Je me permets de laisser un petit post dans cette rubrique qui me semble la plus appropriée.

Je possède Fireworks comme logiciel pour créer des designs web. Cependant, devant travailler sur un petit projet durant les vacances de Noël, je souhaiterais me tourner vers un logiciel gratuit, tel The Gimp.

J'ai essayé d'utiliser un peu The Gimp, et, comme beaucoup de gens s'en plaignent, il n'est pas du tout intuitif, ou du moins, très peu.

Pourriez-vous donc me conseiller quant au choix d'un logiciel qui serait tout aussi puissant et intuitif que Fireworks ?

Sinon, connaîtriez-vous des bons tutoriaux pour The Gimp ?

En vous remerciant par avance.

Nicoteo31,
l'ancien membre du staff Développement.

PS: un petit coucou particulier pour Titax, SX, gamecrea, Eltasia, Méthylbro et bien d'autres que j'oublie whistling.gif
Méthylbro
Genre ... depuis quand on me cite à la fin ?! :x

Je suis juste après TitaX dans la liste ... à la droite du seigneur :x

Sinon ; il me semble que kloobik et ses apôtres travaillent essentiellement avec TheGimp. Va voir sur leur forum si tu ne trouves pas ton bonheur.
Mais sur titaxium je doute qu'il y ais beaucoup d'utilisateurs de TheGimp. Ils sont quasiment tous utilisateurs de Photoshopmachinchose ...

Pourquoi ne pas utiliser Fireworks si tu le connais ? Il est vachement bien ^^
Nicoteo31
Salut Méthylbro :-D
mais non, tu ne passes pas en dernier dans mon estime ^^.

Merci pour tes indications. Il est clair que Fireworks est super pour faire des designs sympa sans se prendre la tête, mais ça aurait été pour une question de licence et faire du graphisme gratuitement sans aucun prob de licence ou quoi que ce soit.

Voilà,
merci wink.gif

Nico biggrin.gif
G3O
travailler sous gimp n'est pas trés difficile il est beaucoup plus proche de toshop que l'on ne pourrait le croire. Au départ son interface peut paraitre il est vrai assez peu intuitif mais rien ne vaut une bonne petites series d'exo pour vite te mettre dans le bain. Je te propose project gimp c'est un forum récent entierement dédié a gimp tu y trouveras tutoriel, formation et bien sur des réponses a toute tes questions. Je suis désolé pour la pub si cela pose un quelconque probleme je m'en excuse d'avance.
niceboy
Salut tout le monde,

Je trouve que le 'Opensource' présente des logiciels professionnels très populaire, mais le meilleur pour le 2D reste GIMP qui est un logiciel complet avec plein de script de brushs enfin tous les outils nécessaies pour un graphiste mais sans oublier aussi inkscape, Xara Xtreme Pro pour linux qui sont tous gratuits. Pour 3D, il ya le fameux Blender, Art of Illusion, k-3D et autres.
C'est vrai que c'est dur de s'adapter au début mais ca vaut le coup vraiment.
tu peux trouver plein de tutos et d'articles à http://www.linuxgraphic.org

Bonne chance et A+.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.