Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Refusé ?
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
Ptite Pupuce
Bonsoir,

C'est avec regret (bien que je m'y attendais) que j'ai vu ma demande de création de layout refusée.

Ce que j'aimerais c'est que l'on soit franc !!! La réponse donnée est que le site n'est pas l'esprit de la communauté hors il me semble qu'une ASBL hospitalière répond on ne peut mieux à une des conditions de la charte, à savoir :

Les services sont aussi tolérant pour les associations qui ont pour but d'aider ou de faire bénéficier d'une aide à un ensemble de population.

Donc je me permets juste de dire qu'offrir des services, c'est bien mais il faut respecter ce que vous faites et pour qui. Si un projet ne vous plait pas (ce que je conçois), dites le mais lâchez pas le message auto formaté en disant que le site ou la demande n'est pas conforme, lorsqu'elle l'est !!!!

Je m'attendais à ce que la demande soit refusée, donc ça sert à rien de répondre que vous faites du bénévolat et que vous ne savez satisfaire tout le monde, je ne remets pas ça en cause. Mais si vous offrez ce genre de service, soyez un peu plus réactif et respecteux das attentes de vos membres.

Il est loin le temps de la grande communauté titaxium et du staff professionel (dont j'ai fait partie), le temps d'Eltasia et de biens d'autres.

Bref, niveau humain, il me semble que titaXium ait bien regressé sad.gif
Mdz
Bonsoir, comme tu l'as dit nous sommes de simple bénévole. Je ne fait que mon travail en refusant les demandes qui n'ont pas de réponse (timeout) ou tout simplement qui ne respecte pas les traits principals de la charte de Titaxium.

Si j'ai refusé ta demande, c'est avant tout pasce que je sais très bien qu'une fois validé elle tombera à l'eau, et donc avec status [timeout] (comme les trentaines de demande que je traite au mois). Si c'est pour validé une demande qui ne sera pas suivie après par le staff Titaxium je n'en voit pas l'utilité.

Maintenant, si quelqu'un veut prendre cette demande, qu'il nous fasse signe, y'a pas de soucis.

Tu n'es qu'une parmi tant d'autre à avoir eu une demande refusé malgrès tout, j'en suis le premier désolé. Si tu souhaites de l'aide, viens directement sur l'espace communautaire, et nous seront ravis de pouvoir te satisfaire.

Excuse nous d'être strict, le nombre de personnel actif dans le staff a nettement diminué depuis que tu as quitté le staff. Et à quoi bon accepter des demandes si c'est pour les voir partir à l'oublie.

Mickael.
TitaX
Je ne peux que soutenir mdz, nous avons trop peu de personne actives, une demande qui ne sera jamais prise ne sert à rien.
La seule et unique solution serait de contribuer.
rikless
je suis assez d'accord dans la totalité du message de Ptite Pupuce, je pense qu'elle a totalement, raison.
seulement, mdz dit vrai aussi, il confirme quelque part, titaxium n'est plus ( à mon gout...) en mesure de continuer à proposer ce service, parce que pas assez reactif.

il y a un manque de contribution c'est certain, je ne jette pas la pierre (Pierre mouarf mouarf) mais il y a un gros manque.

Je progresse dans divers niveaux ces temps ci, quand je serais OP, je ferais ce que je peux pour apporter mon soutient.
Dev graphique (totoshop, illustrator...), html, flash, php (en petite dose), tout ça d'ici 4 5 mois je pense.

Voilà smile.gif
Méthylbro
waow ...

J'adore les gens qui viennent ici et qui réagissent comme ca. Ca m'a toujours fait rire qu'on nous prennent de haut comme ca.

Il faut bien comprendre une chose. Titaxium n'est pas une entitée commerciale. Nous ne proposons pas un "service" au sens commercial ; et donc ; ne vous croyais pas "client".
TitaXium c'est avant tout une bande d'amis et de passionnés qui ; au lieu de faire leur petites choses dans leur coin sont prés à donner une chance a des projets divers. Pas la peine de croire que l'on vous "doit" quelque chose. Les demandes sont réalisés seulement selon notre plein grés. En fonction de nos envies ; de notre temps (et oui ; on as une vie aussi) etc.

En gros ; pas la peine de venir posté des messages ici ; ou de faire d'autres diverses "réclamations". Je ne sait pas exactement ce qu'il en est du côté des graphistes (je ne connais pas leur charte) ; mais une chose est sûre ; j'ai personnelement pris soin d'indiquer ce point dans la charte d'utilisation des développeurs.

Tout ca pour dire que nous n'avons pas a être franc ; ni quoi que ce soit. Tant pis si la réputation de titaxium change après de tels discours de ma part. Ce sera peut être même bénéfique.

Tu dit avoir été membre de l'équipe ; je pense que tu ne doit pas te souvenir de tout ce temps passé à se faire exploiter par une bande de noob ingrats.
Depuis toujours titaxium est sous-titré par le termes "Communauté d'entre-aide pour Webmasters". Je pense que le concept même de commandes pour tous c'est éloigné de ce leitmotiv.

Je pense également que les départs en masse de ces derniéres années es du a un ras le bol général de la part des membres de l'équipe. Un ras le bol de ce genre de comportement.
Je pense aussi que les membres restant ont comme moi la même foi qu'il avait a leur début. La même envie d'apprendre ; de vouloir progresser et en savoir toujours plus. Et c'est pourquoi nous avons tenu à participer à la vie de cette communauté.

Pas pour réaliser les rêves de sites web de tout un chacun. Sachant que ces derniers veulent jouir du vin et de l'ivresse sans subir la labeur des vendanges.

Le probléme n'est pas que notre bénévolat ne peut satisfaire tout le monde. Mais simplement que nous ne sommes pas (pas au sein de cette communauté en tout cas) des "professionnels". De ce fait donc ; nous ne te devons aucune sorte de respect.

Et la conception même de "communauté d'entre-aide" exclu la notion de "service" comme tu le concois. Il s'agit plus d'un "coup de main".

Si tu souhaite une équipe "a ton service" ; je te conseillerais nombre d'agences web qui se ferons une joie de t'accueillir avec respect. En te proposant des solutions a tes problémes avec reactivité, réalisées par des professionnels. Et surtout qui te répondrons avec des phrases loin d'être auto-formatés.

PS : Moi aussi quand je suis pas content je peut faire des messages longs et piquants. Mais tu remarqueras que ce na change généralement pas grand chose. Si tu notre communauté et notre facon d'agir te pose un quelquonque probléme ... Et bien suis mon conseil. Je serais réellement ravis de t'indiquer moi même de très bonne agence web.
Certains ancien titaxiens travailles peut être même dedans aujourd'hui.
rikless
C'est avec des gens comme toi méthylbro, que je me dis que le pb second de titaxium, c'est qu'il prends la grosse tête.
Je te trouve pas piquant, mais plutôt ridicule.
J'espere que tu es capable de comprendre que voir un projet que l'on pense faire rentrer dans la charte se voir être refusé, c'est pas la meilleure des positions.
Un simple "non on ne veut pas" aurait je pense été mieux compris, et mieux accepté.
Là ou tu te trompe aussi, c'est sur le respect. C'est un raisonnement d'ado pré pubère.
Enfin je développerais pas je pense que ça ne servirait à rien, mais juste une chose, prends un peu de recule, lis entre les lignes, et arrête de péter plus haut que ce n'est possible. Ca t'évitera de laisser des lignes inutiles.
Méthylbro
tu as raison. Je prend peut être la grosse tête. Et je péte sans doute plus haut que mon ***mot vulgaire***.

Mais en attendant ce n'est pas moi qui me prend pour un malin en faisant travailler les autres.

***mot vulgaire***.
TitaX
La réponse à été donnée, l'argumentation est pour moi légitime.
Donc on peut fermer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.