Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Minute Philosophique
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
C4rr0n
La question la plus fondamentale est : POURQUOI ?

On n'a pas souvent l'occasion, en ces temps agités, de se poser les vraies questions. Et pourtant...

POURQUOI peux-tu avoir une pizza à ta maison plus vite qu'une ambulance ?

POURQUOI y-t-il un stationnement pour handicapés en face des patinoires ?

POURQUOI les gens commandent-ils un double cheeseburger et des grosses frites avec un Coca-Cola... light?

POURQUOI achetons-nous des saucisses à hot dog en paquet de 10 et des pains à hot dog en paquet de 8 ?

POURQUOI les femmes ne peuvent-elles pas se mettre du mascara la bouche fermée ?

POURQUOI le mot abréviation est si long ?

POURQUOI, pour arrêter Windows, doit-on cliquer sur Démarrer ?

POURQUOI le jus de citron est-il fait de saveurs artificielles alors que le liquide vaisselle est fait de vrais citrons ?

POURQUOI n'y a-t-il pas de nourriture pour chat à saveur de souris ?

POURQUOI stérilise-t-on l'aiguille qui sert à l'euthanasie ?

POURQUOI les pilotes kamikazes portent-ils un casque ?

Tu connais ces boîtes noires indestructibles dans les avions... Alors POURQUOI ne fabrique-t-on pas l'avion au complet dans ce matériau ?

Et si voler est vraiment sans danger, POURQUOI l'aéroport s'appelle-t-il le terminal ?

POURQUOI appuie-t-on plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?

POURQUOI lave-t-on nos serviettes de bain ? Ne sommes-nous pas censés être propres quand nous nous essuyons avec elles ?

Autres questions cruciales :

Quand on étrangle un Schtroumpf, il devient de quelle couleur ?

Comment le panneau Défense de marcher sur la pelouse est-il arrivé au milieu de celle-ci ?

Si un mot dans le dictionnaire est mal écrit, comment s'en apercevra-t-on ?

Est-ce que les ouvriers de chez Lipton ont aussi une pause-café ?

POURQUOI les moutons ne rétrécissent-ils pas quand il pleut ?

POURQUOI « séparés » s'écrit-il en un mot, alors que « tous ensemble » s'écrit en deux mots séparés ?

POURQUOI les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures et des verrous ?

POURQUOI ce couillon de Noé n'a-t-il pas écrasé les deux moustiques ?

Quand je voudrai acheter un boomerang neuf, comment pourrai-je me débarrasser de l'ancien ?

Maintenant que tu as souri au moins une fois, c'est à ton tour de répandre la stupidité et d'envoyer ce message à quelqu'un que tu veux faire sourire. En d'autres mots, envoie-le à tout le monde, car on a tous besoin de sourire chaque jour…

NB: J'ai trouvé ça sur un autre e-mail, mais n'empêche que si quelque trouve toutes les réponses, alors là je serais sur le ***mot vulgaire*** lol.

C4rr0n smile.gif
nonos
Citation (C4rr0n @ 23 Apr 2008, 17:25) *
POURQUOI peux-tu avoir une pizza à ta maison plus vite qu'une ambulance ?

Car il y a plus de pizza que d'entreprises d'ambulances ?
Citation
POURQUOI y-t-il un stationnement pour handicapés en face des patinoires ?

Il n'y a pas que des handicapés physiques. Et même si, dans une patinoires il y a aussi des gradins pour les spectateurs.
Citation
POURQUOI les gens commandent-ils un double cheeseburger et des grosses frites avec un Coca-Cola... light?

C'est quand même une minorité de personne, et si ils le font, c'est pare qu'ils se disent que ce qu'ils mangent est déjà assez gras donc on va un peu réduire.
Citation
POURQUOI achetons-nous des saucisses à hot dog en paquet de 10 et des pains à hot dog en paquet de 8 ?

Pour grignotter quand tu prépares ?? M'enfin, on peut trouver des paquets équivalents je pense (j'ai jamais acheté de pains à hot dog donc je sais pas mais bon...)
Citation
POURQUOI les femmes ne peuvent-elles pas se mettre du mascara la bouche fermée ?

Pour mieux se concenter ? Je sais pas, je ne suis pas une femme et je n'ai jamais mi de mascara
Citation
POURQUOI le mot abréviation est si long ?

Ben parce qu'il vient du latin "brevis" et que abreviation s'abrège en Abr. Puis pourquoi ne peut t'il pas être long ?
Citation

Car on démare le menu Windows.
Citation
POURQUOI le jus de citron est-il fait de saveurs artificielles alors que le liquide vaisselle est fait de vrais citrons ?

Car tu achetes de la pas bonne qualité. Pi fait le toi même, et il n'y aura que du 100% fruits.
Citation

Parce que personne n'a trouvé utile de l'inventer.
Citation

Car c'est les règles de la médecine ? Sur cette question je sèche tongue.gif
nonos
Citation

Pour essayer de passer inapercu ??
Citation
Tu connais ces boîtes noires indestructibles dans les avions... Alors POURQUOI ne fabrique-t-on pas l'avion au complet dans ce matériau ?

Car l'avion serai trop lourd.
Citation
Et si voler est vraiment sans danger, POURQUOI l'aéroport s'appelle-t-il le terminal ?

Car le vol est terminé.
Citation
POURQUOI appuie-t-on plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?

Faut pas en faire une généralité tongue.gif C'est comme ceux qui bougent leur "consolent" ou "manettent" quand ils jouent à des jeux vidéos. C'est dans la tête.
Citation
POURQUOI lave-t-on nos serviettes de bain ? Ne sommes-nous pas censés être propres quand nous nous essuyons avec elles ?

Car elles sont posés à un endroit ou ce déposes des bactéries et de la poussière.
Citation
Quand on étrangle un Schtroumpf, il devient de quelle couleur ?

Une question crusiale sur quelque chose qui n'existe pas, bof bof...
Citation
Comment le panneau Défense de marcher sur la pelouse est-il arrivé au milieu de celle-ci ?

Le propriétaire fait ce qu'il veut de sa pelouse, il à quand même le droit de marcher sur sa pelouse.
Citation
Si un mot dans le dictionnaire est mal écrit, comment s'en apercevra-t-on ?

Par une simple lecture.
Citation
Est-ce que les ouvriers de chez Lipton ont aussi une pause-café ?

Ils ont droits à des pauses biensur, comme tout ouvrier.
nonos
Citation
POURQUOI les moutons ne rétrécissent-ils pas quand il pleut ?

Pourquoi devrait-ils rétréssirent ?? Et puis quand ils sont mouillés, leur "laine" est moins dense que lorsqu'ils sont sec.
Citation
POURQUOI « séparés » s'écrit-il en un mot, alors que « tous ensemble » s'écrit en deux mots séparés ?

Il serai plus juste de dire "tous séparés" et tous "ensemble" ou encore "séparé" et "ensemble". Et puis tout simplement car tu utilises deux mots différents.
Citation
POURQUOI les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures et des verrous ?

Car les jours fériés existent aussi ainsi que les vacances.
Citation
Quand je voudrai acheter un boomerang neuf, comment pourrai-je me débarrasser de l'ancien ?

Tu le jettes à la poubelle.

Fiou, j'ai répondu à tout. J'ai le droit à quoi ???
C4rr0n
Tu auras le droit à un débat philosophique avec les autres participants du sujet. Je vais moi-même essayer d'y trouver des réponses lol. En tout cas, tu es bien rapide mon cher Nonos, ta dextérité me surprend smile.gif

C4rr0n smile.gif
BruBru

Je m'étais tout le temps dis, que pour éteindre windows, il fallait un programme capable de quitter toutes les applications et faire ce qui était nécessaire. Et ce programme, et bien il faut bien le démarrer non ? smile.gif

En fait le chat est carnivore, donc il mange de toutes les viandes (à priori). Mais la souris (ou même un oiseau) pour un chat est plus un jeu que de la nourriture, car il peut ainsi expérimenter sa dextérité et se divertir de façon sadique, quelle sale bestiole quand même ! D'ailleurs, tu remarquera que si le pâté au gout de la sourie n'a pas été inventé (et encore, je me demande bien quelle viande ils mettent là dedans !), le jeux de la souris qui court partout lui existe !

J'étudie dans le médical, et je peux te dire que c'est pas simple du tout d'avoir une aiguille non stérilisée. Après, rien dans l'accomplissement du geste d'euthanasie donne le droit de le réaliser de façon aseptique, ou même d'utiliser une seringues qui a déjà été utilisée pour un autre patient, mais ça après, c'est une question d'éthique smile.gif

Car ils sont "bousculés" dans leurs avions. Le tout était donc d'éviter que ces pauvres étudiants japonais se cognent la tête contre la paroi vitrée, et s'évanouissent avant d'atteindre leur cible, ce serait trop bête !

Qui a dit que voler est vraiment sans danger ?

J'avous là je sèche, peut être parce qu'on est énervé, ou totu simplement bête smile.gif
C4rr0n
Pour le coup de windows, c'est vrai que la question mérite d'être posée. Avoir appelé "démarrer" la touche pour éteindre, cela relève du paradoxe. Je pense que si le bouton avait été tout simplement "éteindre", on aurait très bien pu imaginer que cela éteindrait toutes les autres applications, comme tu le mentionnes BruBru, ce qui me semble d'ailleurs plus logique, non?

C4rr0n smile.gif
BruBru
C'est ptet un problème de traduction ? smile.gif

D'autres questions d'ordre philosophique :

-Qui suis-je ?
-Où vais-je ?
-Dans quelle étagère ? (mouhaha !)
-Quand est ce qu'on bouffe ?
-Pourquoi elle veut pas cette sal..pe ?!
nonos
Citation (C4rr0n @ 23 Apr 2008, 21:26) *
Pour le coup de windows, c'est vrai que la question mérite d'être posée. Avoir appelé "démarrer" la touche pour éteindre, cela relève du paradoxe. Je pense que si le bouton avait été tout simplement "éteindre", on aurait très bien pu imaginer que cela éteindrait toutes les autres applications, comme tu le mentionnes BruBru, ce qui me semble d'ailleurs plus logique, non?

C4rr0n smile.gif

Ben non ce n'est pas la touche démarrer qui éteint l'ordi justement. La touche démarrer démarre une application.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.