- Première suggestion :
Il me semblait qu'il y avait un forum remarques-suggestions, où est-il passé (si il existait) ou bien pourquoi n'existe-t-il pas encore ? - Seconde suggestion :
Je propose la création d'un forum, où des personnes ayant un projet qu'ils veulent créer en totalité pourrait bénéficier de l'aide des équipes. Du style, quelqu'un n'y connait rien (ou presque) en graphisme, et n'y connait rien (ou presque) au code non plus. Seulement, il y a de l'idée, du contenu, mais ne peux pas le mettre en forme. Et comme il souhaite réaliser intégralement son site internet, il aurait besoin d'un coup de pouce. Alors pourquoi pas créer un autre système (en parallèles des deux autres), où la personne présente son projet, et est accepté selon une charte moins stricte que celles déjà en place (par exemple, pas besoin de NDD pour être accepté). Il demande à être accompagné au choix, soit par un designer/ developpeur/consulteur (ça se dit ?), voir même peut être accompagné des trois s'il n'y connait vraiment rien, et les personnes de l'équipe qui l'accompagnerait lui donnerait des conseils pour qu'au final, le webmaster ai terminé un beau site qui fonctionne
Pour moi, les atouts seraient : les personnes pourraient tirer pas mal de connaissance de cette expérience, et donc deviendraient par la suite plus autonomes pour la création d'un nouveau site ou pour sortir de nouvelles versions. Ensuite, cette personne sera normalement contente du résultat, puisqu'elle suivrait ses idées. L'autre atout est pour l'équipe de Titaxium cette fois : ça lui permettrait d'être moins "à la botte de" mais plutôt "au service de". Je pense qu'il y a quand même une grande différence, et ça pourrait donner un peu plus de temps libre à l'équipe.
Peut être que vous pensez que ce n'est pas nécessaire, étant donné qu'il y a des forums d'aides pour chaque domaines. Pourtant, je pense que ça peut être particulièrement bénéfique pour la transmission des connaissance de réunir ça sur un autre forum. De voir aussi que des gens motivés travaillent sur le site internet, bosse dessus, et n'attendent pas simplement que leur commande soit réalisée en se tournant les pouces. Qu'une personne n'ayant que peu ou pas de compétences en graphismes/développement, puisse réaliser au final un site web beau et bien codé.
pour finir, je vous avoue que je serais intéressé en ce qui me concerne par ce type de service, et je serais heureux de l'inaugurer
J'attends vos commentaires/idées