Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Linker Des Touches Sous Windows
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
Antoine_935
Salut à tous smile.gif

J'ai une petite histoire à vous raconter:

Mon pc actuel a un clavier qwerty.
Rien de très gènant, j'utilise un layout adapté.
Le souci c'est qu'il n'y a pas d'accents sur un qwerty... donc pas de 'è', ni de 'é' etc...
Alors je suis passé en layout azerty.
Beh ça marche plutot bien.

Par contre, et c'est là que le bât blesse...
il manque les touches "plus grand" et "plus petit", dont j'ai besoin pour utiliser des méthodes de classe en php et pour créer des balises en html et autres...

Ahem...
Donc je vous ai raconté cette petite histoire pour vous demander si vous ne connaissiez pas un moyen de lier ces caractères à une combinaison de touches, comme par exemple alt-f et alt-g.

Si quelqu'un connait une astuce / un programme, je suis preneur !

PS: Je suis sous windows vista.
BruBru
Des fois tu peux trouver ta touche avec le clavier visuel de windows :/
Antoine_935
Non, je ne la trouverai pas, même avec ça: elle n'existe pas sur mon clavier, simplement.
Mr. Bonheur
Au pire tu fais du copier/coller à partir de la table des caractères ^^
Antoine_935
C'est ce que je fais pour l'instant tongue.gif
Mais ça devient vite insuportable ^^ Surtout quand je viens de copier/coller une énorme requete sql, que je l'oublie et que je la fous dans le code... ça fait une drôle d'impression tongue.gif
Fantome
T'as essayé de passer le clavier virtuel en mode 102 touches ?
BruBru
Je plussois la réponse de Fantome smile.gif
Antoine_935
Ha, vous parliez d'aller cliquer sur le clavier virtuel ?
En fait je cherche une solution qui est pas trop casse-tête surtout tongue.gif
Si je dois commencer à faire mes balises en cliquant sur le clavier virtu, je suis pas rendu...
Fantome
Tu utilise quoi comme logiciel ? sous dans les logiciels de dev on peut définir des raccourcis clavier pour taper certain bout de code.
Antoine_935
J'utilise dev-php 3, à défaut d'avoir trouvé mieux (Eclips PHP n'est plus disponible gratuitement, il est développé par Zend qui le vend actuellement).

Mais je viens de voir qu'il y avait peut-être encore un projet php eclips gratuit... je vais voir ça de plus près smile.gif
SX
Un bon clavier OEM de Logitech AZERTY, ça doit coûter dans les 9/12 €.
Si on rajoute les frais de port on atteint 15/20 €

Sous Linux tu peux aussi éditer ta keymap facilement.
Après il reste la soudure et le bouton poussoir annexe.
Antoine_935
Au risque de paraitre chiant...
Mon pc est un portable smile.gif Donc les claviers externes c'est bof... Mais je pense que ça deviendra la solution que je vais utiliser, à terme...
BruBru
Tu ne peux pas changer le clavier sur ton portable ? Bon par contre ça coute plus cher !
Antoine_935
Oui je peux tongue.gif Mais je suis en blocus et le seul magasin d'informatique est à 50 bornes de chez moi ^^ D'où mon idée à la base de trouver un linkage provisoire des touches... mais malgré les recherches et votre aide je ne trouve rien, donc je vais continuer avec mon ctrl-V piégeur en attendant de pouvoir passer au susdit magasin tongue.gif

Merci pour votre aide smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.