Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [DEMANDE] Syll
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Graphique
Syll
Hello Hello tout le monde!
Je me nomme Syll, apprenti graphiste !

Donc je vous présente mon projet, pour commencer, je dois aussi dire que c'est pas la première fois que viens sur Titaxium, par contre ça date un peu donc je me rappelle plus de mes identifiants biggrin.gif
Et donc, faut aussi que je dise, je n'ai pas encore de nom de domaine, car ce projet vient de fleurir de ma tête (j'aime bien le verbe fleurir dans ce cas là biggrin.gif). Bon, ça fait peur mais en fait nan, parce que c'est pas un projet comme les autres, c'est le projet Syll! Et c'est du serieux!

Mais d'abord, faut que je dise, j'ai déjà commencé un bon morceau du design, ce que je cherche, c'est un designer et un codeur pour travailler en parallèle, enfin pour collaborer!

Voici un peu ce que ça donne comme début:
Preview:
http://img372.imageshack.us/my.php?image=p...lprivateji8.png

Voilà, donc comme vous le voyez, c'est presque terminé, mais j'aurais besoin d'aide et de quelqu'un de qualifié, et si possible même qui voudra continuer ce projet smile.gif

Donc donc donc... Voilà, j'en viens à vous présenter le truc !
Nom du site :
Syll
Adresse du site :
Futurement www.syll.com
Description du site :
Site sur les MMORPG (Jeux massivement en ligne quoi!), avec une belle communauté, des news à gogo prévus, un système pour mettre des vidéos en flash, genre gametv-fr.com smile.gif
Taille du design :
1280*1024
Style du design :
Sobre

Merci à la Communauté Titaxium de bien accepter de m'aider dans ce projet qui a une chance de prosperer biggrin.gif
ikya
Si t'as juste besoin d'aide et de conseils, tu devrais poster dans Espace Graphique smile.gif.
TitaX
Déplacé.
Méthylbro
litérrallement indécoupable en l'état.

Citation
donc comme vous le voyez, c'est presque terminé

AHAHAHAHAHAH \o/
Je crois que les gens ne sont pas conscient du travail que représente la création d'un systéme de publication de contenu.
Sans compter qu'ils oublis même carrément le contenu lui même.
rmax
Euh, le grand "Syll" en plein milieu, c'est juste pour faire beau ? ^^

Sinon, je pense que tu devrais trouver un nom de site un peu plus évocateur
Syll
Citation (Méthylbro @ 8 Jun 2008, 10:18) *
litérrallement indécoupable en l'état.

Citation
donc comme vous le voyez, c'est presque terminé

AHAHAHAHAHAH \o/
Je crois que les gens ne sont pas conscient du travail que représente la création d'un systéme de publication de contenu.
Sans compter qu'ils oublis même carrément le contenu lui même.

Heureux de voir que ça fait rire tout le monde, ceci-dit, je parlais du design sur PS ; )
Parcontre , je suis venu pour demander de l'aide, pas pour qu'on se foute de moi, vu la renommée de Titaxium, j'aurais pas imaginé ça de votre part crying.gif
Méthylbro
Citation (Syll @ 8 Jun 2008, 12:13) *
Heureux de voir que ça fait rire tout le monde

Je doit être le seul à qui ca fait rire rassure toi.

Maintenant je vais m'expliquer si tu ne m'as pas compris.

Premiérement, ton design est indécoupable en l'état. C'est une très belle image en soit ; mais ca n'est pas un site web pour les raisons habituelles que j'explique sans arrêt depuis maintenant plus de 4ans.

Ensuite, ne crois pas que parceque tu as une idée et un design que ton site et "presque fini". C'est même tout le contraire. Tu commence à peine.
Maintenant il va te falloir transformer cette maquette en un site web. Cela passe par diverses révisions, une découpe, une intégration, la création d'un outil de gestion de contenu (ou l'utilisation d'un outil existant, mais même ca ca prend du temps à mettre en place) vu l'ampleur de ton projet ...

Puis après toutes ces choses réglés, tu arriveras à quelque chose qui commenceras à ressembler à un site. Mais là tu va vite t'apercevoir de deux choses :

La premiére ; ton site est vide. Il ne contient rien ; si ce n'est les quelques copiés/collés ou plagiats habituels. Ton site ne contient aucun contenu pertinent. Tu t'apercevras vite que créer ce contenu ca prend énormément de temps. Des centaines d'heures ... et je ne rigole pas.

Ensuite, en parralèlle avec ce manque cruel de contenu, tu t'apercevras (si tu prend la peine de chercher à consulter les statistiques de ton serveur web) que personne ne viens visiter ton site. A part les quelques visites de ta tante et de tes copains les premiers jours bien entendu.

Bref, comme dans 99,99% des cas tu crois encore que pour avoir des visites il faut poluer les forums de liens. Donc tu va t'y employer.
Mais ca ne fonctionneras pas ... Parce que : Pas de contenu, Pas de référencement potable ...

Voilà ce qu'il me fait rire. Tu pense en avoir "presque fini" ?
Mais ce n'est que le début.

Même si tu résouds les problémes de contenu et de référencement ; que tu arrive a avoir des visites et bien ca ne sera que le début de la fin. Parce que si par exemple tu met en place un forum ; il te faudra le modérer et demande à TitaX ... cela représente des dizaines d'heures par semaines (et encore ; ca c'est quand c'est un petit forum de rien du tout).

Donc voilà. Ne dit pas que tu as "presque fini". En réalité tu as plutot "presque commencé".

PS : Je ne me moque ABSOLUMENT pas. Je rigole comme je rigolerais de voir mon petit cousin de 15ans se prendre sa premiére cuite. C'est marrant de voir tant de naïveté et d'insouciance.
ikya
Citation (Syll @ 7 Jun 2008, 21:43) *
Merci à la Communauté Titaxium de bien accepter de m'aider dans ce projet qui a une chance de prosperer biggrin.gif

On t'aide en te disant que le design est indécoupable, que tu devrais te focaliser sur le contenu de ton site et que tu devrais trouver un nom plus explicite.

Ce sont des conseils, pas des moqueries.
Syll
wacko.gif A vous entendre, ça a vraiment l'air difficile, voir une spirale dans laquelle on ne peut sortir, mais j'y tiens, et depuis le temps que j'ai ça en tête, j'ai pas envie de me dégonfler, même si "ce n'est que le commencement" !

Je sais que c'est beaucoup de travail, un projet qui marche est un projet qu'on aime !
Mdz
Citation (Syll @ 8 Jun 2008, 17:00) *
Je sais que c'est beaucoup de travail, un projet qui marche est un projet qu'on aime !

Y'a des milliers de projets qui tombe à l'eau tout le temps. Trouves toi de bonne base, un bon nom de domaine, et un vrai contenu (comme la souligné mon confrère Méthylbro).

Le design viendra après, ne t'inquiètes pas pour ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.