Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Prb de RAM sur pc portable
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Détente Communautaire
Mdz
Bon voilà, j'ai un pc portable HP Pavilion DV5000 dit dispose depuis l'achat de 2 X 512MO en ram. J'ai décidé d'acheter deux nouvelles barrettes de ram de 1go (sur ramshopping.com).

Je n'arrive pas à les installer. Quand je place les barrettes en ôtant les anciennes, je ne parvient pas à démarrer le pc. Mes voyants de HDD et de clavier reste allumé, et le pc plante (écran éteint blabla).

Que faire ?

Y'a t'il une manipulation à faire dans le bios avant ? Je sais pas du tout la :s
TitaX
As tu testé tes barrettes avec Memtest86 ?
Méthylbro
est-tu sur d'avoir choisi les bonnes barrettes ?

est-tu sur que ta carte mère supporte autant de mémoire ?

est-tu sur de ne pas avoir forcer comme un bourrin (j'ai déjà vu ca) ?
Mdz
Les barrettes de ram Kensigton ont était commandé selon la référence de mon pc. Ma carte mere actuelle est celle d'origine, elle accepte bien 2X 1go (j'ai regardé sur le site d'hp). Mais rien à faire.

J'ai pas encore regardé dans le bios.

Si ça marche pas je les retournes au pire, mais bon c'est chiant ^^
ptiteuf
Si sur le site officiel de HP il dise que ton portable peux recevoir 2 barrete de 1Go tu as pas besoin d'aller a mon sens voir le bios car le bios dois les detecter directement, a mon avis soit elle sont morte se qui peu arriver meme nouvelle, soit tu les a mis comme un bourrin soit tu les a mal installer voir a l'envers.
Mdz
Citation (ptiteuf @ 11 Aug 2008, 18:29) *
soit tu les a mis comme un bourrin soit tu les a mal installer voir a l'envers.

Hip hip hip pour ptiteuf...
ptiteuf
quoi ma réponse étais a bonne tu les avais mis a l'envers? cool je gagne quoi maintenant , lol
Mdz
Explique moi comment tu fais pour mettre des barrettes à l'envers, surtout avec un coté bien indiqué par les broches du circuit imprimé et par un sens dessiné par l'empreinte de la barrette dans la carte mère.

Merci quand même pour ton aide.
Torlik
C'est quand même bizarre ton problème. Si t'es sûr que ton pc accepte 2*1go et que la réf de tes barettes est bonne ça devrait fonctionner. Le plus simple serait de les tester sur un autre pc pour vérifier si elles ne sont pas mortes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.