j'ai actuellement un site de photo des villes du monde en ligne : http://www.planete-photo.com
Ce site est un site statique, et je suis en train d'apprendre php/mysql pour le rendre dynamique. Ce faisant, je revois les petits defauts qui ne vont pas dans l'ergonomie et je revois également la charte graphique pour le rendre plus lumineux, plus colorés (sans être trop flashis !).
Je songe à modifier pleinement mon site de manière à le rendre bien plus fonctionnel...en effet, ma barre de menu en haut change selon le pays, ce qui rend la navigation compliqué pour un utilisateur lambda, qui n'a pas forcément le reflexe de vérifier les changements eventuels de menu !
Et mes statistiques sur un mois et demi sont formelles : une bonne majorité des internautes ont du mal à trouver mon contenu et se barre avant d'avoir accéder aux photos (ce qui est le comble pour un site de photos n'est-ce pas ?)
De plus, les coloris de mon site sont trop ternes à mon gout, et ne corresponde ni a mes aspirations première, ni à un site sur le voyage....
Voici une ébauche de ce que j'envisage avec un exemple d'une page future sur toulouse !

![/url]
qu'en pensez vous ??? Plus efficace ? graphiquement ? pas trop moche ???? vos préférence entre maintenant et ma vision future ???? Soyez clément : je débute, mais je prend toutes les critiques constructives !!!